Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Invité MaelRadiio

radio de Bretagne

Messages recommandés

Invité MaelRadiio

la radio rmn a fait des changements en peut de temps et ça rend bien. nouveaux journalistes, nouvel animateur plein d’énergie l’après-midi, de la musique pour tout le monde. j’aime bien. un vent de fraicheur vient de s´installer et ça fait du bien à cette radio bretonne.

Il y a 20 heures, Invité MaelRadiio a dit :

la radio rmn a fait des changements en peut de temps et ça rend bien. nouveaux journalistes, nouvel animateur plein d’énergie l’après-midi, de la musique pour tout le monde. j’aime bien. un vent de fraicheur vient de s´installer et ça fait du bien à cette radio bretonne.

On est ravi pour vous; malheureusement, le changement ne saurait se réduire à la rotation du personnel !

Pour évoluer, il faut aussi la capacité de traiter des problématiques dont celui du développement ou du manque d'auditeurs; en restant dans le flou artistique (la promesse de musique pour tout le monde sans même avoir une notion claire de ce que l'on veut diffuser ou faire), on passe généralement à coté !

Celà montre que vous n'êtes pas très professionnels : ces changements (personnel, journalistes) attestent souvent d'une méconnaissance des dossiers et de la structure et d'une échelle bien pauvre en terme de communication.

Un bon vent breton ça fait du bien ! Bravo :mrgreen:

Perso, je n'accroche pas et je ne comprends pas le concept de cette nouvelle programmation qui part dans tous les sens. On peut retrouver dans le même quart d'heure un titre breton, Luis Fonsi, Balavoine et Maître Gims. 

C'est censé cibler qui ?

Je préférais l'ancienne programmation, essentiellement axée sur les grands standards et les titres pop d'aujourd'hui. Ça faisait plutôt Chérie FM mais au moins c'était cohérent. Là, c'est un peu n'importe quoi.

Il y a 9 heures, Invité Curieux1 a dit :

RMN ?? c est bien la radio du Centre Bretagne.... autorisée à Lorient !!!

Oui mais pas moins logique qu'Alouette à Morlaix :)

• Upvote 1

Il y a 10 heures, Invité Curieux1 a dit :

RMN ?? c est bien la radio du Centre Bretagne.... autorisée à Lorient !!!

Gourin (la ville où se trouve RMN) est à peine à 50 km à vol d'oiseau de Lorient ! RMN y est plus que légitime, c'est le même département et la grande ville la plus proche. Avec votre raisonnement, il n'existerait aucune radio régionale si chacun devait rester dans son petit territoire.

Et puis RMN communique surtout sur la Bretagne en général et pas uniquement le centre Bretagne où elle a ses racines. A une toute autre échelle, c'est comme Alouette qui est à l'origine la radio de la Vendée mais se présente depuis longtemps comme la radio du grand Ouest.

Invité Curieux1
Il y a 11 heures, Hot AC a dit :

Gourin (la ville où se trouve RMN) est à peine à 50 km à vol d'oiseau de Lorient ! RMN y est plus que légitime, c'est le même département et la grande ville la plus proche. Avec votre raisonnement, il n'existerait aucune radio régionale si chacun devait rester dans son petit territoire.

Et puis RMN communique surtout sur la Bretagne en général et pas uniquement le centre Bretagne où elle a ses racines. A une toute autre échelle, c'est comme Alouette qui est à l'origine la radio de la Vendée mais se présente depuis longtemps comme la radio du grand Ouest.

Bravo à vous, bonne chance, bonnes audiences !!!

Il y a 10 heures, Invité Curieux1 a dit :

Bravo à vous, bonne chance, bonnes audiences !!!

Je ne travaille pas chez eux mais souhaitons leur bonne chance quand même !

Modifié par Hot AC

Invité Philippe

C'est dommage que le 94.5 d'RMN soit masqué par le 94.7 de Mfm à Quimper. Il aurait été judicieux de décaler sur 94.8. D'autant que le 94.5 est suffisamment puissant pour couvrir correctement le sud Finistère.

Invité Joz

RMN, communique quand même sur le centre-bretagne et quand on voit les publications facebook c'est presque la radio de leur village... Gourin, Gourin, Gourin.

Après la nouvelle prog, pourquoi pas ! Il faut savoir prendre des risques et se créer une identité ! Elle se cherche depuis 2-3 ans cette radio.

Il y a 8 heures, Invité Joz a dit :

RMN, communique quand même sur le centre-bretagne et quand on voit les publications facebook c'est presque la radio de leur village... Gourin, Gourin, Gourin.

Après la nouvelle prog, pourquoi pas ! Il faut savoir prendre des risques et se créer une identité ! Elle se cherche depuis 2-3 ans cette radio.

C'est bien de se chercher; c'est aussi bien d'avoir des idées !

Pour l'instant, RMN porte bien on nom : on reste dans "le noir" ....

Une idée : RMN devrait communiquer pour un "centre BRETON" décentré; pourquoi ne pas militer en faveur de la décentralisation en BRETAGNE ?

On évolue dans le "bon sens" sur RMN?

Le dimanche :
- 00h à 04h - RMN "Party Club"
- 08h à 10h - RMN "Accordéon"

En tout cas, avec l'arrivée de Radio Bonheur, il y a quelques temps sur Carhaix, les seniors doivent se tourner vers R.bonheur et non plus vers RMN FM côté musique. La concurrence est là, et la radio a bien trop longtemps végété dans un format banal avec 90% de VT.
RMN FM semble devenir une radio jeune/adulte, avec du Rap et du RnB (à Gourin ?!!!). Pourquoi ne pas faire un format à la 47'FM. "Gold & Top40" ? Cela serait efficace sur Lorient, pour nous changer d'Hit West, tout en ne gênant pas JAIME Radio et R.Océan.

il y a une heure, BullO2 a dit :

Le dimanche :

En tout cas, avec l'arrivée de Radio Bonheur, il y a quelques temps sur Carhaix, les seniors doivent se tourner vers R.bonheur et non plus vers RMN FM côté musique. La concurrence est là, et la radio a bien trop longtemps végété dans un format banal avec 90% de VT.
RMN FM semble devenir une radio jeune/adulte, avec du Rap et du RnB (à Gourin ?!!!). Pourquoi ne pas faire un format à la 47'FM. "Gold & Top40" ? Cela serait efficace sur Lorient, pour nous changer d'Hit West, tout en ne gênant pas JAIME Radio et R.Océan.

Plutôt d'accord, voire même un format type 100% alternant hits actuels et les succès de ces 35 dernières années (plus large que 47FM).

Car là c'est vraiment n'importe quoi !

Il y a 1 heure, BullO2 a dit :

Le dimanche :

Je ne sais même pas si ca peut représenter une évolution !

A part emprunter les idées des autres, y'a pas un copek d'argument pour une évolution pertinente ....

La radio sait-elle où elle veut aller ?!?

D'un coté, on nous clame "le renouveau" et de la modernité; de l'autre, ca va paradoxalement taper sur  le terrain de radio bonheur.

RMN FM, faisait de l’accordéon bien avant que Radio Bonheur soit créée. Je crois que même que Radio Montagne Noir, avait a l'époque un programme Accordéon de 9h à 12h.

Radiocéan faisait de même, avec des dédicaces en direct. Sa marchait du tonnerre, jusqu’à la fin des années 2000.
Malheureusement, le GIE des Indé', semble mettre en oeuvre les mêmes formats un peu partout en France sur les B.

• Like 1

Invité Curieux1

En général ça marche émissions accordéon. Je crois que sur la radio Mutine à Brest l émission du dimanche matin marche ! ou a bien marché ...

Il y a 1 heure, BullO2 a dit :

RMN FM, faisait de l’accordéon bien avant que Radio Bonheur soit créée. Je crois que même que Radio Montagne Noir, avait a l'époque un programme Accordéon de 9h à 12h.

Radiocéan faisait de même, avec des dédicaces en direct. Sa marchait du tonnerre, jusqu’à la fin des années 2000.
Malheureusement, le GIE des Indé', semble mettre en oeuvre les mêmes formats un peu partout en France sur les B.

Le programme accordéon du dimanche matin ne me dérange pas.

Ce qui me choque un peu, c'est la musique proposée le reste du temps et qui est complètement en décalage.

Il me semble que RadiOcéan propose toujours de l'accordéon le dimanche matin.

Modifié par Prunelle

il y a une heure, Prunelle a dit :

Ce qui me choque un peu, c'est la musique proposée le reste du temps et qui est complètement en décalage.

+1

Le ‎06‎/‎02‎/‎2018 à 10:11, Invité le lomener a dit :

il faut écouter la webradio de Lomener dans le morbihan www.feelingrock.com

amicalement

kenavo 

c'est pas pareil , c'est pas de la FM ...

Le ‎04‎/‎03‎/‎2018 à 12:05, Invité Curieux1 a dit :

En général ça marche émissions accordéon. Je crois que sur la radio Mutine à Brest l émission du dimanche matin marche ! ou a bien marché ...

a priori ca continue de bien marcher ;)

Le 06/02/2018 à 10:11, Invité le lomener a dit :

il faut écouter la webradio de Lomener dans le morbihan www.feelingrock.com

amicalement

kenavo 

A chaque fois que l'on évoque la Bretagne, il vient faire la promo de sa radio ...

Pour en revenir à RMN FM, j'ai écouté plusieurs fois le programme la semaine passée. Premier constat, difficile de rester à l'écoute !
La qualité du son, très propre il y a quelques années, est devenu très médiocre, avec une saturation des très basses et hautes fréquences (écoute sur le 94.5 / Fréquence de Gourin). Certains titres sont à la limite de la torture. Pourquoi avoir poussé les traitements de son, sans avoir un minimum de qualité au final ?

La programmation est moins Rap/Rnb qu'il y a 6 mois, et c'est un bon point. La dose de musique Bretonne est très faible.

Ceci étant dit, la programmation est assez fourre tout. On passe d'un 70's à Top40 sans problème le matin. Je regrette la programmation plus Soft & Adulte qu'on pouvait encore entendre en 2016 et qui collait plutôt bien à la population du centre Bretagne (rural). Celle ci est peut être plus adapté pour la fréquence de Lorient, mais l'auditoire est plutôt dans les terres.

Coté animateurs, sa roule dans le VT toute la journée, avec un seul point info local en journée à 12h30, dommage là aussi. Même le samedi matin, sa roule à vide côté info locale.

Le calage des chroniques loisirs, est assez hasardeux. Selon les infos annoncés par zone de diffusion, on peut soit entendre un tapis tourner à vide comme à Lorient il y a quelques temps, ou entendre des annonces avec un tapis qui termine seul la chronique pendant 30sec, le temps que la raccro' arrive. Systeme étonnant et un peu déstabilisant à l'écoute.

Je regrette qu'RMN abandonne son ancien format, laissant littéralement Radio Bonheur s'imposé avec brio (il faut l'avoué) sur son terrain, sur les Adultes & Séniors.

il y a 45 minutes, BullO2 a dit :

Pour en revenir à RMN FM, j'ai écouté plusieurs fois le programme la semaine passée. Premier constat, difficile de rester à l'écoute !
La qualité du son, très propre il y a quelques années, est devenu très médiocre, avec une saturation des très basses et hautes fréquences (écoute sur le 94.5 / Fréquence de Gourin). Certains titres sont à la limite de la torture. Pourquoi avoir poussé les traitements de son, sans avoir un minimum de qualité au final ?

La programmation est moins Rap/Rnb qu'il y a 6 mois, et c'est un bon point. La dose de musique Bretonne est très faible.

Ceci étant dit, la programmation est assez fourre tout. On passe d'un 70's à Top40 sans problème le matin. Je regrette la programmation plus Soft & Adulte qu'on pouvait encore entendre en 2016 et qui collait plutôt bien à la population du centre Bretagne (rural). Celle ci est peut être plus adapté pour la fréquence de Lorient, mais l'auditoire est plutôt dans les terres.

Coté animateurs, sa roule dans le VT toute la journée, avec un seul point info local en journée à 12h30, dommage là aussi. Même le samedi matin, sa roule à vide côté info locale.

Le calage des chroniques loisirs, est assez hasardeux. Selon les infos annoncés par zone de diffusion, on peut soit entendre un tapis tourner à vide comme à Lorient il y a quelques temps, ou entendre des annonces avec un tapis qui termine seul la chronique pendant 30sec, le temps que la raccro' arrive. Systeme étonnant et un peu déstabilisant à l'écoute.

Je regrette qu'RMN abandonne son ancien format, laissant littéralement Radio Bonheur s'imposé avec brio (il faut l'avoué) sur son terrain, sur les Adultes & Séniors.

Entièrement d'accord avec vous ! L'ancien positionnement soft et adultes allait très bien à RMN et était adapté au Centre Bretagne.

Du jour au lendemain on est passé à un format très fourre tout où les musiques urbaines succèdent aux standards 80's. 

Ça plait peut être à Lorient (et encore) mais pas forcément à Gourin ou Pontivy, secteurs historiques de la radio.

Pour le son il était très propre quand j'étais passé sur la zone il y a quelques années, là aussi on peut regretter une tournure plus jeune avec un maximum de bruit. 

il y a 11 minutes, julien74 a dit :

En 2006 en vacances en Bretagne il me semble si je me souviens bien que RMN avait sur son antenne des jingles RFM légèrement modifiés.

L'ancien habillage de RMN était ressemblant à celui de RFM (Costa).

il y a 7 minutes, julien74 a dit :

A l'écoute, pour moi c'était carrément le jingle de RFM que l'on a juste trafiqué en enlevant F et en mettant N.

Chanté et non pas trafiqué.

Tu as la même chose sur ARL c'est clairement l'ancien habillage chanté de RFM qui a été livré.

Mais ça ne faisait pas naturel, la voix ne disait pas RMN d'un seul bloc on avait plutôt l'impression qu'il y avait eû des rajoutures pour enlever le F laisser le M et mettre le N

il y a 42 minutes, Prunelle a dit :

Chanté et non pas trafiqué.

Tu as la même chose sur ARL c'est clairement l'ancien habillage chanté de RFM qui a été livré.

ARL a plutôt un habillage comme FC Radio l'Essentiel, non ? Car les quelques fois où je l'ai écouté (via l'appli des Indés Radios...Je cite mes sources on ne sait jamais...) il m'a semblé reconnaître l'habillage de l'AFP Audio.

• Downvote 1

il y a 14 minutes, Gaël01 a dit :

ARL a plutôt un habillage comme FC Radio l'Essentiel, non ? Car les quelques fois où je l'ai écouté (via l'appli des Indés Radios...Je cite mes sources on ne sait jamais...) il m'a semblé reconnaître l'habillage de l'AFP Audio.

L'habillage chanté a changé il y a quelques mois.

Invité Jordan

Ça donne quoi côté Médiamétrie ? 

Je viens de voir sur leur site qu’il communique toujours (pour la régie) sur des résultats assez anciens sans donner de chiffres... 

ca fait 2-3 ans que je n’ai pas écouté. Mais je me souviens qu’il y a 4-5 ans c’était plutôt propre comme radio malgré l’utilisation abusive du VT ! 

Invité Jordan
Le 03/10/2018 à 08:26, BullO2 a dit :

Ceci étant dit, la programmation est assez fourre tout. On passe d'un 70's à Top40 sans problème le matin. Je regrette la programmation plus Soft & Adulte qu'on pouvait encore entendre en 2016 et qui collait plutôt bien à la population du centre Bretagne (rural).

Changement de directeur d'antenne... 

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement