Aller au contenu

Vitamine LE RETOUR en Janvier !


Invité FMPACA

Messages recommandés

Il y a 6 heures, LaVraieRadio a dit :

Ça me parait bizarre... Les fréquences étant rendues caduques, ne doit-il pas y avoir un appel à candidatures dessus ?

Aussi étrange que cela puisse paraitre, les fréquences de Vitamine n'ont été ni restituées par son titulaire, ni reprises par le CSA.

On peut d'ailleurs s'interroger sur l'absence de réaction de l'autorité de tutelle face à cette radio qui a arrêté toute diffusion depuis plus d'un an. Les autorisations d'émettre auraient du être révoquées depuis longtemps maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Prunelle said:

Aussi étrange que cela puisse paraitre, les fréquences de Vitamine n'ont été ni restituées par son titulaire, ni reprises par le CSA.

On peut d'ailleurs s'interroger sur l'absence de réaction de l'autorité de tutelle face à cette radio qui a arrêté toute diffusion depuis plus d'un an. Les autorisations d'émettre auraient du être révoquées depuis longtemps maintenant.

 

C'est là que ça pose souci... Une liquidation judiciaire n'est-elle pas normalement égale à une restitution des fréquences comme ça a été le cas pour Zénith FM en Ille-et-Vilaine récemment par exemple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LaVraieRadio a dit :

C'est là que ça pose souci... Une liquidation judiciaire n'est-elle pas normalement égale à une restitution des fréquences comme ça a été le cas pour Zénith FM en Ille-et-Vilaine récemment par exemple ? 

Ça dépend qui a été liquidé. Dans le cas de Vitamine, c'est la SAS Links qui a fait l'objet d'une liquidation judiciaire et c'est l'ATC qui est titulaire de l'autorisation délivrée par le CSA.

C'est donc le producteur du programme qui n'existe plus, ce qui n'est pas le cas de celui qui le diffuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LaVraieRadio a dit :

C'est là que ça pose souci... Une liquidation judiciaire n'est-elle pas normalement égale à une restitution des fréquences comme ça a été le cas pour Zénith FM en Ille-et-Vilaine récemment par exemple ? 

Pour qu'il y ait restitution des fréquences, celà nécessite une abrogation  et la parution au Journal Officiel.

Dans le dossier de Zénith FM, il y aurait eu renonciation (à confirmer) mais à ma connaissance, je n'ai pas vu la moindre abrogation.

Quant à l’éventualité de la restitution des fréquences, il est rappelé que les fréquences ne sont pas cessibles; en cas de liquidation judiciaire, si l'abrogation n'a pas été signifiée (rires), c'est comme si la radio existait toujours !

Avec un peu de chances, elle fera l'objet d'une mise en demeure ....

Il y a 14 heures, Prunelle a dit :

Ça dépend qui a été liquidé. Dans le cas de Vitamine, c'est la SAS Links qui a fait l'objet d'une liquidation judiciaire et c'est l'ATC qui est titulaire de l'autorisation délivrée par le CSA.

C'est donc le producteur du programme qui n'existe plus, ce qui n'est pas le cas de celui qui le diffuse.

En revanche, si le diffuseur existe toujours, c'est une faute de ne pas continuer de diffuser : insoutenable !

De plus, comment admettre que le titulaire de l'autorisation n'est pas le producteur des programmes : un peu moyen pour une catégorie B !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les gens !

 

Ce qui nous changerait de la daube (non provençale) de Star, du moulin à vents de MISTRAL (n'en déplaise à l'un de ses responsables qui aurait bien voulu mettre le grappin sur VITA, en compagnie du frère et de la soeur de Lazare GROUNE), ou des salades niçoises de KISS. Ces 3 radios n'ont de locale que l'appellation, et plus la couleur depuis un moment.

Info ou intox ? 

Nous le saurons bientôt, si j'en crois le compte à rebours sur le site internet.

A moins que VITA ne revienne que sur le web (peut-être dans un premier temps ?).

Et que La Force soit avec vous, ainsi que le double XX !

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

 

Ce qui nous changerait de la daube (non provençale) de Star, du moulin à vents de MISTRAL (n'en déplaise à l'un de ses responsables qui aurait bien voulu mettre le grappin sur VITA, en compagnie du frère et de la soeur de Lazare GROUNE), ou des salades niçoises de KISS. Ces 3 radios n'ont de locale que l'appellation, et plus la couleur depuis un moment.

Info ou intox ? 

Nous le saurons bientôt, si j'en crois le compte à rebours sur le site internet.

A moins que VITA ne revienne que sur le web (peut-être dans un premier temps ?).

Et que La Force soit avec vous, ainsi que le double XX !

Bonjour chez vous !

Ah et quelle implication locale proposait Vitamine ?

Je suis d'accord pour Star et Mistral mais pas pour Kiss FM. La radio cannoise a récemment organisé un concert qui a réuni 11 artistes et près de 4 600 spectateurs. Peu de radios sur la Côte d'Azur en font autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu trouves que faire un plateau / concert d'artiste tu trouves que c'est proposé une implication locale? C'est bien d'en faire mais mon dieu c'est tellement "futile"....! Même si Star le fait mal...au moins niveau contenu ils essayent de faire quelque chose...mais bon c'est sûr il y a du boulot. Même s'il est vrai que niveau implication...Vitamine c'était le désert...par contre c'est vrai que niveau programmation le style était sympa avec une couleur qui collait bien à la région (en tout cas pour une cible en particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2017 à 20:47, Prunelle a dit :

Ça dépend qui a été liquidé. Dans le cas de Vitamine, c'est la SAS Links qui a fait l'objet d'une liquidation judiciaire et c'est l'ATC qui est titulaire de l'autorisation délivrée par le CSA.

C'est donc le producteur du programme qui n'existe plus, ce qui n'est pas le cas de celui qui le diffuse.

Les fréquences ne sont pas cessibles; si l'atc est titulaire d'une autorisation, elle ne peut échapper à son devoir de fournir des programmes.

Pourquoi ce silence durant tout ce temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Prunelle a dit :

Ah et quelle implication locale proposait Vitamine ?

Je suis d'accord pour Star et Mistral mais pas pour Kiss FM. La radio cannoise a récemment organisé un concert qui a réuni 11 artistes et près de 4 600 spectateurs. Peu de radios sur la Côte d'Azur en font autant.

Bonjour les gens !

A la différence de certains messages, j'aime scanner ma bande FM du coin où je me trouve, ou sinon parcourir les sites, applis et portails d'écoute.

Nous avons tous nos goûts, nos programmes ou stations de préférence.

Décidemment, on peut très bien échanger, débattre, en tentant de rester objectif.

Je ne suis qu'un passionné de radios. Resté plusieurs années sans me connecter ici.

Le peu que je connais dans ce dossier me désole : un mélange d'opacités, sur fonds de rivalités familiales. Au bout du compte, l'arrêt d'une radio qui ne demandait qu'à continuer.

Comme Dallas : un univers impitoyable.

Pour conclure, et répondre à Prunelle (que je salue) :

- Les concerts VITAMINE PARTY (Un Zénith de Toulon complet plusieurs fois) pour la lutte anti cancer ou autre cause.

- Les soirées en boite retransmises en direct.

- Les après-midi évènementielles (avec Patrouille de France à Ste Maxime par exemple).

- Les émissions en direct des villes VITAMINES de toute la région (du morning à l'afterwork).

- Les interviews en direct du Virgin mégastore ou autre lieux. J'étais par hasard à Toulon/La Garde lors du passage des Words Appart. Et leur ai parlé grace à Vita.

- L'éventail des jeux à l'antenne et les lots. Clin d'oeil à La Mascotte qui faisaiut parcourir toute la région pour trouver le totem.

Et j'en passe.

Tout au long de l'année, en semaine comme en week-end. En évènementiel comme pour des émissions régulières de la grille.

J'aimais aussi les mornings avec Sam, interviewant les gens croisés dans la rue. Les faisant jouer, aussi devant les lycées de la région. Ou les partenariats d'une heure avec telle boulangerie de quartier.

Autre chose qu'un concert KISS FM.

On peut aimer (ou pas) telle ou telle radio.

Mais pas avec ce genre d'argument, merci.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MAXXIMUM83 a dit :

Le peu que je connais dans ce dossier me désole : un mélange d'opacités, sur fonds de rivalités familiales. Au bout du compte, l'arrêt d'une radio qui ne demandait qu'à continuer.
 

On rigole; mais si la société éditrice de Vitamine n'a pas fait l'objet d'une procédure de sanction et que la fréquence n'a pas été abrogée, il apparait normal que la radio puisse continuer d'exister .

Mais pourquoi avoir perdu un an ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on doit en rire. 

A défaut d'un an perdu (et même plus que 2), c'est du gâchis.

Maintenant, on verra bien ce qui va se passer une fois que le décompte sur le site sera à 0.

Pour l'anecdote, allant au cinéma Lundi 18 mi journée, je suis passé devant les studios.

L'enseigne lumineuse VITAMINE est toujours sur le toit.

En sortant de mon film, l'enseigne était allumée. Je ne pense pas que l'électricité soit restée impayée si longtemps ....

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon, pour les connaisseurs il y avait la mascotte de vitamine qui se cachait en PACA et qui pouvait être retrouvée grâce aux indices indiqués dans le morning de la station, et qui pouvait vous faire gagner 500 euros. Je trouve que c'est quand même local non ?

Sinon, moi qui ait bossé de loin pour vitamine je trouve cela dommage que la station ait été stoppée à cause de ce différent familial, surtout qu'elle était assez populaire dans la région, pour sa prog musicale notamment (certes c'était du top40 mais certains la préférait largement à NRJ ou Fun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que dans les textes, il est dit:" retrait d'autorisation  pour absence d'émission". On s'en fou de savoir à qui est attribuée la fréquence.

Du coté de chez moi, pour à peine 3 mois sans émettre, vite fait bien fait, le retrait d'autorisation est tombé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

LE MEILLEUR POUR TOUS EN 2018 !!!

Et qui sait ? ....

Effectivement sur le site internet, reprise d'un flux "VITAMINE, non-stop hits" depuis 0h00, via le player.

A mon avis le site va continuer de s'enrichir de plusieurs mises à jour et rubriques.

Les fréquences 90.8 de Toulon, Hyères 88.3, Marseille/Aix 107.2 (que je recevais aisément depuis Le Brusc/Six-Fours) n'émettent rien à cette heure : neige comme quand vous n'êtes callé sur aucune fréquence avec émission.

En tout cas, si VITA revient aussi sur ses fréquences, ca serait bien une première, et surtout  pour un mois de Janvier.

En JANVIER 1992, fin de MAXXIMUM et aussi du format METROPOLYS.

En JANVIER 1995, fin de M40... et de RTL1, désormais RTL2.

Pour en revenir à VITAMINE, je passe régulièrement devant les studios. Non seulement, l'enseigne lumineuse sur le toit est toujours bien présente. Mais surtout est allumée dès que la nuit se pointe. Qui donc a payé la facture d'électricité depuis l'été 2015 ? 

Prochaine étape : retour de VITA en FM (et quelles fréquences précisément ?) ? 

I still have a dream.

Et bonjour chez vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaquelaradio

Impossible d'écouter + de 5 minutes , la prog est affreuse.. Bref heureusement que les formats comme Mistral et Star reste bien généraliste pour la population locale , avec des animateurs et des informations de qualité. Donc franchement je ne me fais pas de soucis pour les autres radios dans les prochains mois et années mdr 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bof radio

C est affreux !!!  triste retour même en web radio , aucun traitement , sa monte sa descends ,je me demandes qui fait cette web radio ,sans connaitre les bases !! bien triste , au moins un jingles et un bon traitement de son serais le bien venus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité arnaquelaradio a dit :

Impossible d'écouter + de 5 minutes , la prog est affreuse.. Bref heureusement que les formats comme Mistral et Star reste bien généraliste pour la population locale , avec des animateurs et des informations de qualité. Donc franchement je ne me fais pas de soucis pour les autres radios dans les prochains mois et années mdr 

 

 

Il y a 13 heures, Invité bof radio a dit :

C est affreux !!!  triste retour même en web radio , aucun traitement , sa monte sa descends ,je me demandes qui fait cette web radio ,sans connaitre les bases !! bien triste , au moins un jingles et un bon traitement de son serais le bien venus .

Bonjour les gens !

Bientôt la rentrée, mais c'est déjà le niveau cours de récréation pour certains.

On aime ou on aime pas, et profitons de ce droit, ou cette liberté que nous avons (encore) en France.

Mistral, dont un responsable est cité dans l'affaire VITAMINE,  n'a fait que miser sur son ancrage local dans ses claims et jingles. Quid  d'une couleur d'antenne en conséquence, des contenus de qualité, des directs tout court, ou des évènementiels ?

Pourtant ils  avaient aménagé un studio en centre ville de Toulon, Place de la Liberté, à grands coups d'articles dans la presse gratuite, il y a 4/5 ans. Studio dédié aux interviews.). Ils ont même repris la voix de l'habillage VITA (et un animateur je crois).

Quant à Star, c'est René le PDG qui vous envoie ? Infos de qualité ? C'est sûr qu'en relisant à l'antenne le site de La Provence ou FB PROVENCE ... Ils n'ont en studio antenne qu'un ordi qui rame pour se connecter au net ! 

La qualité et l'audience étaient autre sur STAR durant les années JFVILLETTE (et les studios du Vieux Port repris par RFM & VIRGIN PROVENCE. Ils doivent bien rire les invités qui montent aux studios dans la villa de Plan de Cucques !

Pour le traitement de son, c'est bizarre, mais après avoir essayé depuis plusieurs ordi, Mac, tablettes, en wifi comme en 4G, je n'ai pas du tout le même souci que vous. Peut-être dois-je consulter un ORL ?

En outre, les 2 radios citées par nos courageux invités avaient une voix royale pour s'imposer en local depuis l'été 2015. Et qu'en est-il ?

RADIO ACTU, il est vraiment dommage qu'on puisse intervenir/publier un post sans être identifié/connecté.

VITA, vous l'aimiez ou pas. Vous l'aimez ou pas.

En tout cas vous en parlez.

Un bon point pour cette radio que j'espère sincèrement revenir.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio vrais

 

Bonjour MAXXITRUC , je suis très objectif , je suis un pro de la radio , vitamine étais vraiment mieux que cela ! Tu pense que le résultat ,très amateur ferais plaisir , a ceux qui était animateur ou technicien de Vitamine , je pense vraiment que tu devrais changer tes oreilles ! Si tu ai le mec qui pense ,que radionomy ai une change pour faire vitamine , t ai vraiment pas un Pro , c est une honte de dire que c est le retour de vitamine en WEB .Aucune construction de playlist, aucun traitement , aucun Jingles , bref aucun talent , alors que Vitamine étais tous , sauf ce que j entends ! Oui j en parle avec le cœur , le pro que je suis n aime pas , Meilleurs Vœux a vous les amoureux de la radio , et pour la cour de récréation je t en l aisse la garde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Désolé de ne pouvoir m'exprimer que maintenant.

Alors tout d'abords, 

Une bonne et joyeuse année à vous, lecteurs, curieux, membres de ce forum et en particulier celui qui a créé ce média d'info.

Ensuite aux "pros"-pagandistes radio :

- Pourquoi ne parlez-vous pas du retour de Radio Vitamine sur vos sites ou radios respectifs ou autres?

Si vous souhaiter nous interviewer l'association de lutte contre la corruption, pour vous informer sur cette affaire et ou directement pour l'avenir de Radio Vitamine, nous sommes là :

contact@radiovitamine.com

Même Lazare GROUNE est là pour répondre à toutes vos questions,

Mais avez-vous des questions?

Dans tous les cas, vous pouvez transmettre que personne ne récupérera les fréquences FM de Radio Vitamine, alors montrez un peu de compassion pour votre victime collatérale.

Radio vitamine ne restera pas plus longtemps victime, il n'y a plus de secret de l'instruction.

A bientôt

Romuald

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Radio vrais a dit :

 

Bonjour MAXXITRUC , je suis très objectif , je suis un pro de la radio , vitamine étais vraiment mieux que cela ! Tu pense que le résultat ,très amateur ferais plaisir , a ceux qui était animateur ou technicien de Vitamine , je pense vraiment que tu devrais changer tes oreilles ! Si tu ai le mec qui pense ,que radionomy ai une change pour faire vitamine , t ai vraiment pas un Pro , c est une honte de dire que c est le retour de vitamine en WEB .Aucune construction de playlist, aucun traitement , aucun Jingles , bref aucun talent , alors que Vitamine étais tous , sauf ce que j entends ! Oui j en parle avec le cœur , le pro que je suis n aime pas , Meilleurs Vœux a vous les amoureux de la radio , et pour la cour de récréation je t en l aisse la garde .

Bonsoir les gens !

Et même ceux qui se sentent offusqués. Tellement pro et francs dans ce qu'ils font qu'ils changent de pseudo, en s'invitant à chaque fois.

PRO de la radio, peut-être. Chez Mistral ? En régie pub ? Chez les autres qui ont planté VITA ?

Pas besoin d'être pro pour parler radio. On peut être fana aussi. Désolé si mon manque de vocabulaire technique (ou compétences. Mais je souffre d'un manque d'expérience ... pro) offusque ta mondanité nombriliste. Un peu comme les énarques, quand ils font face au citoyen lambda dans la rue, qui connaît lui le prix d'une baguette.

A ta différence, j'écoute de tout, et tout le monde.

En te connectant comme invité, et apparement avec un pseudo différent à chaque fois, qu'apportes-tu de constructif, franc ou assumé ?

Sans être pro, je constate sur le flux internet 1 jingle tous les 3 ou 4 titres en moyenne.

Je constate aussi que tu es le seul à ce jour à te plaindre du son.

Alors je laisse aux connaisseurs, notamment Mr Lazare GROUNE et les membres du comité de soutien, le soin de te répondre le cas échant.

Une dernière chose de MAXXITRUC, comme tu me dénommes : il me semble que toute radio B qui marche, fédère, est écoutée, mais aussi écoute un tant soit peu ... ses auditeurs.

Que suggères-tu comme premières améliorations pour un vrai retour de la radio ?

Pour les autres radios B sur la zone de diffusion de VITA, vous aviez une voie royale depuis plus de 2 ans pour tenter de récupérer une fréquence.

J'imagine mal une radio nationale  en récupérer plus que 2 ou trois.

Si tu fais partie de ces pros, je comprends mieux pourquoi tu ne viens qu'en t'invitant.

Si VITAMINE redémarre vraiment, il me semble que nous en sommes au commencement avec le player et le site actuels.

Prochaine étape, revenir à court terme sur la majorité des fréquences FM.

Sans être un pro, et connaître les moyens financiers en jeu, VITAMINE repart de 0, non ?

Bonsoir chez vous !

Et je ne parle pas de la partie juridique, comme des formalités diverses.

Et

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement que nous les retrouverons sur le banc des accusés très prochainement,

Un peu d'objectivité fait plaisir à lire, merci Maxximum83

Concernant les pros, 

Radio Vitamine va recruter afin de lui permettre de reprendre la place que certain "malins" ont essayé de lui dérober.

Alors vous pouvez envoyer vos CV et lettres de présentation de vos compétences et vision du média de demain..

Stay connected,

Romuald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaquelaradio
Il y a 10 heures, Invité Radio vrais a dit :

 

Bonjour MAXXITRUC , je suis très objectif , je suis un pro de la radio , vitamine étais vraiment mieux que cela ! Tu pense que le résultat ,très amateur ferais plaisir , a ceux qui était animateur ou technicien de Vitamine , je pense vraiment que tu devrais changer tes oreilles ! Si tu ai le mec qui pense ,que radionomy ai une change pour faire vitamine , t ai vraiment pas un Pro , c est une honte de dire que c est le retour de vitamine en WEB .Aucune construction de playlist, aucun traitement , aucun Jingles , bref aucun talent , alors que Vitamine étais tous , sauf ce que j entends ! Oui j en parle avec le cœur , le pro que je suis n aime pas , Meilleurs Vœux a vous les amoureux de la radio , et pour la cour de récréation je t en l aisse la garde .

+ 1 ! Tout à fait d'accord . Vitamine était très bon il y a quelques années . Et là , rien n'est construit,  Il faut dire la vérité , même si elle n'est pas si bonne parfois à dire et à écrire. Et je suis un simple auditeur des bouches du Rhone. Fan des radios FM , non je ne suis pas envoyé par René lol . Bonne année :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

Bonjour,  j'étais tellement fan de cette radio qu'à minuit, j'ai laissé mon réveillon pour me brancher sur le 107,2 dans ma bagnole, en vain puisqu'il ne s'agissait qu'un flux internet ... Et j'ai pas de honte à le dire, je pense que je n'ai pas été le seul cette nuit là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, CSRVITAMINE a dit :

Dans tous les cas, vous pouvez transmettre que personne ne récupérera les fréquences FM de Radio Vitamine, alors montrez un peu de compassion pour votre victime collatérale.

Radio vitamine ne restera pas plus longtemps victime, il n'y a plus de secret de l'instruction.

Je les trouve très pro d'avoir réussi cette fabuleuse reprise !

Ils ont démontré d'une part :

  • leur capacité à agir dans l'urgence
  • Ils ont été plus pro que le csa qui n'est pas fichu de faire le moindre constat de non-emission : en l'absence de constat, il ne saurait y avoir de sanction !
  • Quant aux fréquences, elles n'ont pas été abrogées; il est donc normal que ça continue !

Très bonne année 2018 ainsi qu'à tous les indés ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, CSRVITAMINE a dit :

Bonjour à Tous,

Désolé de ne pouvoir m'exprimer que maintenant.

Alors tout d'abords, 

Une bonne et joyeuse année à vous, lecteurs, curieux, membres de ce forum et en particulier celui qui a créé ce média d'info.

Ensuite aux "pros"-pagandistes radio :

- Pourquoi ne parlez-vous pas du retour de Radio Vitamine sur vos sites ou radios respectifs ou autres?

Si vous souhaiter nous interviewer l'association de lutte contre la corruption, pour vous informer sur cette affaire et ou directement pour l'avenir de Radio Vitamine, nous sommes là :

contact@radiovitamine.com

Même Lazare GROUNE est là pour répondre à toutes vos questions,

Mais avez-vous des questions?

Dans tous les cas, vous pouvez transmettre que personne ne récupérera les fréquences FM de Radio Vitamine, alors montrez un peu de compassion pour votre victime collatérale.

Radio vitamine ne restera pas plus longtemps victime, il n'y a plus de secret de l'instruction.

A bientôt

Romuald

 

Ceci est un des grands problèmes de RadioActu et ceux, depuis bien longtemps. Ça critique et parfois c’est la même personne qui écrit mais avec des pseudos différents. Ça se fait passer pour un professionnel ou un amateur de radio mais c’est incapable de faire un speak de 10 secondes. Bien souvent ceux qui critiquent le plus sont ceux qui en font le moins.

Et comme je connais ce site je sais que certains vont me dire que soit je travail pour Vitamine, soit je suis un fidèle auditeur. Mais je ne suis ni l’un, ni l’autre. Pour dire, je n’est même jamais écouté votre radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Blastoise83 a dit :

heureux du retour de Vitamine.

par contre un retour en fm c' est prévu ? 

Bonsoir,

Bien évidemment tout est mis en place afin de pouvoir réémettre sur la bande FM.

Ce qu'il faut savoir c'est que Vitamine est victime de vol, par des auxiliaires de justices qui se sont organisés pour diluer leurs responsabilités.

Aujourd'hui la radio a subi 2 000 000€ de préjudice en détournement et perte de chiffre d'affaire en 2010/2011 avec la régie publicitaire SA SUD MEDIA et 1 700 000 de janvier 2014 à octobre 2015 avec la régie SAS LINKS. Les deux administrées par les mêmes administrateurs et toujours nommés par le TGI de Toulon en 2010 et tribunal de commerce de Marseille, avec des faux documents.

Sans compter que TDF a été dans l'obligation de couper les émission puisque le mandataire liquidateur a refusé de payer les factures dues pendant l'administration judiciaire. (oui c'est un délit)

Et la liste est très longue dans cette affaire.

Étonnant que les professionnels des médias ou de l'actualité des radios n'en parlent pas du tout.

Radio vitamine sera de retour avant la fin du mois de janvier.

A bientôt

Plus d'information et les noms sur www.csrvita.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Lamiral13 a dit :

Bonjour,  j'étais tellement fan de cette radio qu'à minuit, j'ai laissé mon réveillon pour me brancher sur le 107,2 dans ma bagnole, en vain puisqu'il ne s'agissait qu'un flux internet ... Et j'ai pas de honte à le dire, je pense que je n'ai pas été le seul cette nuit là... 

Vraiment désolé de cette interprétation mais il reste encore de récupérer les fonds dérobés afin de remettre de l'ordre dans le chaos qu'ils nous ont mis.

Il faut véritablement mettre un terme à leurs pratiques et habitudes de ces auxiliaires de justice.

Inscrivez-vous sur la page de Radio Vitamine, ils vous offriront des places ou une invitation pour visiter le studio.

Bonne soirée, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RADIOPIRATE a dit :

Je les trouve très pro d'avoir réussi cette fabuleuse reprise !

Ils ont démontré d'une part :

  • leur capacité à agir dans l'urgence
  • Ils ont été plus pro que le csa qui n'est pas fichu de faire le moindre constat de non-emission : en l'absence de constat, il ne saurait y avoir de sanction !
  • Quant aux fréquences, elles n'ont pas été abrogées; il est donc normal que ça continue !

Très bonne année 2018 ainsi qu'à tous les indés ...

 

Bonsoir,

Le CSA était, est parfaitement informé sur les entorses aux lois régissant les médias et principalement de l'art 20 de la loi Sapin, je rappelle loi de 1993... Loi relative à la prévention de la corruption et à la transparence de la vie économique et des procédures publiques, commis par la bande organisée qui avait décidé de récupérer la radio en court-circuitant le CSA.

Peut-être ceci explique cela.

Radio Vitamine déjà victime d'une bande de margoulin avec des agents de l'Etat, pouvait-elle avoir la double peine?

Alors que le CSA n'a aucun pouvoir sur les parquets de France afin de demander que les lois s'appliquent?

 

Tout un débat.

A bientôt

 

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens !

Effectivement, peu de media locaux parlent du début de renaissance de VITA.

Ou peut-être ici en ... s'invitant !

Dans VAR-MATIN, rien. Par contre, l'info était plus densément relaté lors des démêlés judiciaires entre 2010 et 2017.

Sur FRANCE3 (tranches régionales comme locales), rien. Même remarque que ci-dessus pour le traitement de l'info.

Sur la chaine TNT VAR AZUR TV (canal 30), rien. Pas de trace aussi sur leur site internet. Média lancé récemment.

Connaissant un peu de monde dans le judiciaire, peu de ses représentants d'autorité réagissent ouvertement, du moins pour l'instant. 

Certaines personnes citées dans la vidéo du Comité de Soutien de Radio Vitamine ont changé de ville d'affection et ne sont plus dans la région.

Etonnant non ?

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CSRVITAMINE a dit :

Bonsoir,

Le CSA était, est parfaitement informé sur les entorses aux lois régissant les médias et principalement de l'art 20 de la loi Sapin, je rappelle loi de 1993... Loi relative à la prévention de la corruption et à la transparence de la vie économique et des procédures publiques, commis par la bande organisée qui avait décidé de récupérer la radio en court-circuitant le CSA.

Peut-être ceci explique cela.

Radio Vitamine déjà victime d'une bande de margoulin avec des agents de l'Etat, pouvait-elle avoir la double peine?

Alors que le CSA n'a aucun pouvoir sur les parquets de France afin de demander que les lois s'appliquent?

 

Tout un débat.

A bientôt

 

A bientôt 

J'ai connu ça dans une autre structure; ca s’immisce dans des instances; ça vote des décisions en violant les statuts.

Ca vire le président qu'ils font passer par un boulet; et ca nous fait un comité de pilotage avec des élus sans avoir la moindre idée de programme !

Un conseil : blindez vos statuts et imposez des AG sous quinzaine avec AR; ca evitera les putschs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonsoir les gens !

il y a 14 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Normal : ils en sont réduits à "sucer" le service public; à croire que le fantasme est de ne voir que la vie en "Bleu"  !

 

J'ai du mal à comprendre ... qui fait quoi, dans ce que dit RADIOPIRATE.

L'affaire est déjà opaque.

Et certains interprètent (ou souhaitent) pour VITAMINE qu'elle soit morte corps et bien.

Soyons plus objectifs, et constructifs. C'est réaliste ET possible.

Surtout quand il est question de créations d'emploi, et de retombées économiques potentielles.

J'attends la prochaine étape du processus de retour.

Pour VITAMINE, comme pour nous :

Qui vivra ...

Verra.

Bonsoir chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2018 à 16:30, CSRVITAMINE a dit :

Ensuite aux "pros"-pagandistes radio :

- Pourquoi ne parlez-vous pas du retour de Radio Vitamine sur vos sites ou radios respectifs ou autres?

 

 

 

Parce qu'après avoir descendu les concurrents du secteur, vous voudriez que les autres radios vous fassent de la publicité gratuitement ? On croit rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prunelle a dit :

Parce qu'après avoir descendu les concurrents du secteur, vous voudriez que les autres radios vous fassent de la publicité gratuitement ? On croit rêver !

Bonjour les gens !

Qui rêve dans l'histoire ?

Bonjour Prunelle ! A qui je suggère de regarder sur le net qui a "descendu" qui, dans l'entière chronologie des faits.

Des articles ou reportage à charge de VITAMINE, ou de tel ou tel jugement à l'encontre de Lazare GROUNE, vous en trouverez foule. (VAR-MATIN surtout). Des prémices de l'affaire en 2010 à maintenant.

Mais si vous trouvez du dénigrement, de la diffamation, ou autres accusations mensongères de la part de VITA, pour avoir "descendu les concurrents du secteur", je vous suggère de les mettre en ligne, ou donner aux connectés (ou à RADIO ACTU) les liens pour attester vos dires.

Surtout qu'à ce jour, tel concurrent, ou personne physique concurrente montrée du doigt injustement aurait sûrement au moins porté plainte, non ?

C'est aussi ça l'info, la vraie.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

Qui rêve dans l'histoire ?

Bonjour Prunelle ! A qui je suggère de regarder sur le net qui a "descendu" qui, dans l'entière chronologie des faits.

 

Je ne vais faire que citer vos propres propos :

 

Le 26/12/2017 à 17:39, MAXXIMUM83 a dit :

Ce qui nous changerait de la daube (non provençale) de Star, du moulin à vents de MISTRAL (n'en déplaise à l'un de ses responsables qui aurait bien voulu mettre le grappin sur VITA, en compagnie du frère et de la soeur de Lazare GROUNE), ou des salades niçoises de KISS. Ces 3 radios n'ont de locale que l'appellation, et plus la couleur depuis un moment.

 

 

Le 02/01/2018 à 09:45, MAXXIMUM83 a dit :

Mistral, dont un responsable est cité dans l'affaire VITAMINE,  n'a fait que miser sur son ancrage local dans ses claims et jingles. Quid  d'une couleur d'antenne en conséquence, des contenus de qualité, des directs tout court, ou des évènementiels ?

Quant à Star, c'est René le PDG qui vous envoie ? Infos de qualité ? C'est sûr qu'en relisant à l'antenne le site de La Provence ou FB PROVENCE ... Ils n'ont en studio antenne qu'un ordi qui rame pour se connecter au net !

Vous critiquez les médias parce qu'ils ne parlent pas du retour de Vitamine (et rien ne les y obliges) mais vous n'hésitez pas à descendre ses concurrents directs.

Il ne faut pas s'étonner qu'avec ce type de méthodes, le silence soit fait sur le sujet Vitamine car à force de taper sur tout le monde, on est ni crédible, ni audible ! Un peu d'humilité SVP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce monsieur de Vitamine, si vous voulez qu'on vous comprenne, parlez clairement, rien que ces 2 phrases sont incompréhensibles, je parle pas du reste....

Le 03/01/2018 à 18:03, RADIOPIRATE a dit :

Radio Vitamine déjà victime d'une bande de margoulin avec des agents de l'Etat,

 

Le 03/01/2018 à 17:07, CSRVITAMINE a dit :

Il faut véritablement mettre un terme à leurs pratiques et habitudes de ces auxiliaires de justice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Prunelle a dit :

Je ne vais faire que citer vos propres propos :

 

 

 

Vous critiquez les médias parce qu'ils ne parlent pas du retour de Vitamine (et rien ne les y obliges) mais vous n'hésitez pas à descendre ses concurrents directs.

Il ne faut pas s'étonner qu'avec ce type de méthodes, le silence soit fait sur le sujet Vitamine car à force de taper sur tout le monde, on est ni crédible, ni audible ! Un peu d'humilité SVP !

Bonsoir les gens !

C'est beau la démocratie à la sauce Prunelle.

Pour donner mon avis, je dois être ... du métier. Un pro quoi !

BING ! Désolé ! Perdu !

L'auditeur que je suis est juste un passionné de radio.

Soit je ne l'avais jamais dit sur Radio Actu (et dans ce sujet), soit tu as des oeillères hautaines  avec un brin de préjugés.

Pas besoin d'être du métier pour donner mon avis sur l'actu radio.

Sauf preuve de ta part, je n'ai aucune activité ni moindre lien économique avec l'univers des radios...

Mais j'aimerais bien postuler, et pourquoi pas chez VITA !

Tel un hiérarque, il faut impérativement être du même monde, ou secteur d'activité, pour avoir le droit de donner un avis.

Donc par mes propos que tu cites, en descendant les media locaux ou la concurrence radio, je suis forcément partie prenante en l'ouvrant ainsi

Quelle objectivité, quel esprit d'ouverture, de raisonnement et d'écoute.

Cite-moi donc un media local privé qui a pu, ou su, tirer parti (en restant lui-même) de l'absence de VITA depuis 2 ans. Ils avaient pourtant une voie royale sur toute la Provence/Côte d'Azur, non ?

Qui fait régulièrement des émissions en direct sur le terrain ? Des évènementiels retransmis en direct des 4 coins de la région ? Ecoute un peu mieux ses auditeurs ? Le tout, avec une couleur locale ou régionale ?

Comment as-donc évolué l'audience de STAR depuis l'été 2010 ?

Ou pour KISS, malgré de nouvelles fréquences, dont 101.6 à La Ciotat (zone d'écoute des portes de Marseilles aux portes de Toulon) ?

MISTRAL, à ce jour, récupère pas mal d'audience en se valorisant comme "LA radio de Toulon" dans certains jingles. Un format hit repris par moultes B en France. La voix de VITAMINE dans la majeure partie de son habillage.

J'ai les tableaux des médialocales si tu veus. Et je remercie les gens du métier qui m'y ont initié.

Du plus bas de mon niveau j'ose l'ouvrir.

2 éléments sont indispensables pour que tout media prive vive :

- Les rentrées ou recettes publicitaires.

- et surtout en radio B une bonne audience (et suivi) du coeur de cible, avec des moyens cohérents.

Allez, viens donc relever le niveau.

En espérant un peu plus d'objectivité ambiante.

Bonsoir chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...