Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Invité pigarot

Skyrock version années 90 renait avec Skylegend

Messages recommandés

Invité pigarot   
Invité pigarot

Il existe une petite webradio qui tente de ressusciter, avec succès le son et la programmation de Skyrock depuis sa création jusqu'en 1995.

Un traitement de son analogique d'enfer, un habillage comme à l'époque mais refait pour l'occasion par l'inimitable Alain Dorval (voix de Stallone en Français), et surtout les tubes des années 80 et 90 qu'on aimait. Je vous laisse vivre l'expérience:

https://tunein.com/radio/Skylegend-s284452/

Et si vous aimez, faites connaitre Skylegend. Plus de 6000 auditeurs par jour, déjà 1200 applications mobiles téléchargées, 1700 fans sur facebook, une chaine You Tube, un site internet:

http://skylegend.monsiteradio.com/

SKYLEGEND - Dans un lointain passé TRAITE.wav

Invité Mytho   
Invité Mytho

1200 application ? MDR :lol:

Sur Play Store ça n'affiche pas plus de 10 téléchargements, ce qui veut dire entre 10 et 50 applications téléchargé selon l'estimation de play store

Yann Harris, il faut arrêter la chicha, la nostalgie du passé, ça peut rendre fou :(:idea::wacko::eek: 

Allez, redescend sur terre, papa Noël va pas tarder a arrivé  :mrgreen: 

Invité Nyx   
Invité Nyx

Message a Mytho : et sinon vous ? a part diffamer ou troller sur la toile derrière un clavier sur des forums (d'ailleurs j'ai bien envie de donner les pseudos/noms) mais comme je suis plus intelligent que la majorité , je ne les donnerais pas ! un peu de respect pour la personne , ça vous interresse aussi ? 

Invité Mytho   
Invité Mytho

Je critique pas la radio en elle même, je constate juste un fait écrit sur la toile qui est faux !!! C'est tout, ni plus, ni moins.

Bon j'avoue, que ma manière d'amener la chose est un peu brutal mais elle est franche et sincère.  

Pops    18

Et alors ?
Peu importe si les chiffres sont faux; en radio tout n'est jamais complètement vrai...
Et puis il ne faut pas oublier les chiffres de l'app store qui ne sont eux pas accessible à tout le monde.

Le ‎16‎/‎12‎/‎2017 à 21:50, Invité Mytho a dit :

1200 application ? MDR :lol:

Sur Play Store ça n'affiche pas plus de 10 téléchargements, ce qui veut dire entre 10 et 50 applications téléchargé selon l'estimation de play store

Yann Harris, il faut arrêter la chicha, la nostalgie du passé, ça peut rendre fou :(:idea::wacko::eek: 

Allez, redescend sur terre, papa Noël va pas tarder a arrivé  :mrgreen: 

Ce n'est pas Yan Harris derrière cette radio, il a simplement réalisé l'habillage de la radio, rien de plus.

• Like 1

Invité domdom   
Invité domdom

bonjour ,

mise a part la prog qui n'est pas vraiment ca , l'habillage antenne ca ressemble mais ca n'as rien a voir avec le skyrock des années 87 95 au temps de rlp, de laurent petit guillaume, et skyman, dj bertand une web radio de plus encore une .

Metropolys    4

133 abonné-e-s sur TuneIn Radio ont peut pas dire que cela soit un réel succès sachant que ce site est le plus utilisé pour l’écoute de radio en ligne. Et j’ai écouté je sait pas si c’est une impression où si c’était comme ça à l’époque (trop jeune) mais j’ai l’impression que les titres ne sont jamais diffusés en entier.

Invité Suite   
Invité Suite
Il y a 9 heures, Metropolys a dit :

133 abonné-e-s sur TuneIn Radio ont peut pas dire que cela soit un réel succès sachant que ce site est le plus utilisé pour l’écoute de radio en ligne. Et j’ai écouté je sait pas si c’est une impression où si c’était comme ça à l’époque (trop jeune) mais j’ai l’impression que les titres ne sont jamais diffusés en entier.

Normal que les titres ne soient en entier 

C'est des titres copie sûr Radio Service ou Radio Mix qui ont le fameux traitement de Son analogique vintage VZ40 

Invité SKY   
Invité SKY

Ouh là là ça dérape... Skylegend c'est un travail d'équipe...

Le concept est unique. L'habillage... peut faire des envieux (?), je ne sais pas.
Ceux qui parlent de copie ne connaissent pas les relations entre les "propriétaires" des radios en question. D'ailleurs ça fait bien longtemps que Skylegend ne diffuse plus de son de Radio Mix. Ca c'était au début... pour se lancer. Et avec l'accord de son gérant.

Un vrai partenariat et une profonde amitiés existent entre ceux qui gèrent Radio Service, Radio Aline (le Skymix tous les samedis soirs) et Skylegend.

Alors, au lieu de critiquer, trouvez un concept, développez des synergies, faites revivre une radio et une époque mythique pour la radio, adoptez une attitude éditoriale et commerciale. Allez chercher des gens qui travaillaient pour la radio d'alors pour faire du revival. Faites que ça ait de la gueule à l'antenne.

Après, venez discuter avec moi au lieu de jaser. Et pour infos oui il y a 200 applications depuis Apple Store. Le chiffre de départ était erroné depuis la source.

Sinon, côté chiffres: 8000 connexions quotidiennes dont 2000 utilisateurs uniques, 450 heures d'écoutes quotidiennes dans 80 pays. Mais ce n'est pas assez.

De: Pierre Emmanuel GAROT, créateur de Skylegend et également Rédacteur en chef à France Télévisions et France Bleue

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement