Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

JFA

Europe 1 ne décolle pas dans les sondages.

Messages recommandés

Les audiences radio doivent être publiées ce jeudi matin à 8h. Cependant,il y a eu des fuites et nous connaissons déjà les audiences ce mercredi soir depuis 22h. En ce qui concerne Europe1, c'est la cata. Les auditeurs ne suivent pas la station ni même Patrick Cohen à la matinale. La station perd même des auditeurs par rapport à la rentrée 2016.

Rien d'étonnant quand on sait que depuis trop longtemps, cette station renie son ADN originelle et cherche juste à copier ses voisines. 

L'émission de Thomas Thouroude l'après midi, est une preuve flagrante. Ce Monsieur fait ce qui lui fait plaisir à lui. Et il fait donc du RMC. Stop au foot intempestif à la radio. Faites du vrai Europe1 avec du contenu et de la musique pour aérer les programmes. Un Point c'est tout ! Mais ceci a l'air compliqué pour l'équipe dirigeante de cette station...

IMG_20171115_225852.jpg

On avait déjà donné un avis à ce sujet : l'erreur d'Europe 1 a été de supprimer des animateurs historiques de la station (Jacky Gallois) mais aussi de sucrer des émissions auxquelles les auditeurs étaient attachées. (émissions musicales, émissions d'archives, émissions consacrées à la médecine ....)

Enfin, par pitié, épargnez-nous Morandini !

Et pourquoi ne pas recréer le FESTIVAL ROBLES avec Jonathan LAMBERT ?!?

Il y a 3 heures, RADIOPIRATE a dit :

On avait déjà donné un avis à ce sujet : l'erreur d'Europe 1 a été de supprimer des animateurs historiques de la station (Jacky Gallois) mais aussi de sucrer des émissions auxquelles les auditeurs étaient attachées. (émissions musicales, émissions d'archives, émissions consacrées à la médecine ....)

Enfin, par pitié, épargnez-nous Morandini !

Et pourquoi ne pas recréer le FESTIVAL ROBLES avec Jonathan LAMBERT ?!?

Sauf que Jacky Gallois (que je salut au passage) n'a ni été viré et ni supprimé de la grille, il est juste parti de son plein gré parce qu'il voulait plus se concentrer dans ses fonctions de "Directeur des études" au Studio Ecole de France, et parce qu'il pensait aussi qu'il avait de moins en moins sa place sur Europe 1.

Modifié par Max-Hellraiser

Les solutions qui ont été prises étaient loin d'être les meilleures !

Lorsque Ruquier est parti sur RTL, le "drive" était à repenser.

Le midi, on s'ennuyait ....

Les soirées ont complètement été négligées avec une libre-antenne historique qui démarrait à 22h : on a toujours dit qu'il fallait remettre ce créneau entre 23 h et 1h voire 2h.

Invité Bernard000

Les grandes radios dites généralistes entre guillemet je dit bien entre guillemet,se n'est pas des radios généralistes, puisqu'ils ont une forte dose d'information de 5/9 - 12/14 - 17/20 ou 17/19 et la nuit Et flash info toutes les heures.

Et des programmes parlés toutes la journée.

J'appelle pas ça des radios généralistes.

Pour moi il n'y a aucune RADIO généralistes. Dans le monde.

Pour moi une généraliste c'est 5, 10 à 20% d'un programme d'une grille de radio comme pour la TV.

Depuis les années 90 sur les grandes  radios sont devenus des radios d'informations. Je n'ai pas dit d'actualités j'ai bien dit d'informations.

Invité vibrer plus
Le 01/12/2017 à 08:21, RADIOPIRATE a dit :

Les soirées ont complètement été négligées avec une libre-antenne historique qui démarrait à 22h : on a toujours dit qu'il fallait remettre ce créneau entre 23 h et 1h voire 2h.

Je n'ai jamais compris pourquoi l'émission de Caroline Dublanche s'appelait "libre antenne"??

J'appellerai sa plutôt ligne ouverte, parce que quand on voit le titre libre antenne ils vont parler fesse comme les radios jeunes, et non c'est de la psychologie .

Et pour Info émission débat de 22h à 1h mai de 22h30 à 1h.

Puisque à 22h c'est Europe nuit !

Invité vibrer plus
Le 01/12/2017 à 08:21, RADIOPIRATE a dit :

Je n'ai jamais compris pourquoi l'émission de Caroline Dublanche s'appelait "libre antenne"??

J'appellerai sa plutôt ligne ouverte, parce quand voit le titre libre antenne ils vont parler fesse comme les radios jeunes, et non c'est de la psychologie .

Et pour Info émission débat de 22h à 1h mai de 22h30 à 1h.

Puisque à 22h c'est Europe nuit !

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement