Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Mika69

Les locales de Lagardère et NRJ

Messages recommandés

Mika69    7

Bonjour !

Je ne comprends pas comment sont gérés les locales des radios musicales de Lagardère. Enfin plutôt je ne suis pas sûr de leur fonctionnement vu que Lagardère a fermé des locales il y a 7 ans, dont en Rhône-Alpes celle de Roanne et Virgin Radio Alpes (Annecy et Chambéry).

Je parle des locales comme Haute-Loire, Franche-Comté, Chartres, Rouen, Le Havre.

Pour Mâcon, je crois que le bureau local de Virgin (qui se trouve sous celui de Nostalgie Mâcon, au 74 rue Rambuteau) reçoit le programme dijonnais par ADSL et le diffuse et incorpore des pubs locales maconnaises et les infos locales, aussi mâconnaises. Le tout doit être envoyé par ADSL au Gros Mont (émetteur du 95.5). Idem à Chalon-sur-Saône (97.8). Virgin Lons-le-Saunier doit être raccord avec le programme dijonnais (dont les infos et les pubs dijonnaises) car sa fréquence (87.8) est assignée à Dijon (87.9).

Virgin Radio Haute-Loire doit faire le même procédé mais avec le programme de Clermont. Virgin Valence avec le programme de Lyon. Virgin Léman avec le programme de Grenoble.

Virgin Radio Centre dispose d'un bureau à Bourges au 7 rue Volta mais il semble petit. Elle doit être rattachée à la locale de Tours.

De plus, il reste un bureaux local de Virgin en Champagne-Ardenne, celui de Saint-Dizier. Est-il toujours en activité ? Virgin Saint-Dizier (89.9) doit diffuser le même programme local à Vitry-le-François (106.7).

C'est légèrement différent de NRJ qui est plus impacté localement que Lagardère. À Bourg-en-Bresse il y a à peu près le même fonctionnement, Nostalgie (93.1) émet le programme mâconnais (lyonnais avant 2011) reçu par ADSL et y intègre des écrans pubs pour Bourg. Le studio de Mâcon doit être équipé de 2 départs ADSL : un pour Bourg et un pour Mâcon. Pour les annonceurs sur Bourg, ils doivent contacter NRJ, ou plutôt Régie Networks, Bourg qui transmet les demandes à Nostalgie Mâcon. Même chose pour Chérie et les annonceurs mâconnais, contacter Régie Networks Mâcon qui transmet les demandes à Villefranche-sur-Saône. Juste une question, qu'est-ce qu'on entend comme décrochage publicitaire sur Chérie Vienne (102.4), qui est rattachée à Chérie Lyon ? Car Vienne n'est pas vraiment une grande ville donc elle ne peut pas vraiment garnir les écrans locaux.

Nostalgie Bourg-en-Bresse est assignée à Dole (93.1 aussi) donc je crois que l'on entend les pubs locales de Bourg ou Mâcon à 120 km de ces villes !

Modifié par Mika69
Modification du titre du sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BK31   
Invité BK31

Je ne pense pas que les micro locales s'occupent de la pub, juste des flashs.

Par exemple, si ça peut t'éclairer, RFM Perpignan balance uniquement les flashs depuis Perpignan,le matin, les pubs elles et le reste du programme local et national, sont envoyés depuis Montpellier.

D'ailleurs quand on écouté le stream web de RFM Perpignan, on entend les pubs locales, le programme local envoyé depuis Montpellier et les pubs de Perpignan, mais jamais les flashs de Perpignan, car le stream web rfm perpignan ( http://rfm-66000-aac-64.scdn.arkena.com/rfm.aac ) est balancé depuis Montpellier ... et ça confirme donc ce que j'ai écrit plus haut. :)

Pour RTL2 Carcassonne/Limoux/Quillan, et Fun Ariège, les programmes locaux sont similaires à la tête locale (respectivement RTL2 Perpignan et Fun Toulouse), seules les publicités locales diffèrent et sont envoyés directement dans le flux envoyé depuis Perpignan et Toulouse.

BK31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virgini.fr    1

Idem pour Virgin, le centre de planification est à Lyon.

Pour la Franche-Comté, la "plaque" de diffusion est basée à Mulhouse (Sud Alsace) pour le programme "régional" à destination de Colmar, Mulhouse, Belfort, Montbéliard, Besançon et Vesoul.

Le programme s'appelle d'ailleurs "Virgin Radio Alsace-Franche Comté". Les flashs info sont réalisés dans chaque ville et non basés à Mulhouse (où il n'y a pas d'info locale d'ailleurs - curieux pour une tête de plateforme-)

Pour les pubs locales, ça doit partir de Lyon aussi, en transitant peu-être à Mulhouse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×