Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Messages recommandés

Un petit tour sur la RNT marseillaise ce jour me fait constater :

- qu'il y a toujours une radio identifiée par un point : "." et que Radio Garlaban semble définitivement rayée du listing
- que les niveaux sonores ne sont pas toujours bien suivis par les "petites" radios : AYP, Radio JM... où le son sature parfois
- que le niveau sonore n'est pas mieux suivi par Sud Radio où là le niveau est extrêmement faible !
- qu'il y a des fautes d'orthographes sur le texte défilant de Radio Lina : "Aubangne" au lieu d'Aubagne :D
- qu'il y a des coupures régulières sur certaines radios du mux RNT Marseille 2 (constatées sur TSF Jazz et Ouï FM) malgré une réception à 100%

Mis à part cela, étant régulièrement basé à une vingtaine de km de Marseille, la RNT apporte un vrai plus en terme d'offre et de confort d'écoute à cette distance pour les locales qui ne couvrent pas toute l'agglomération en FM. En temps normal (c'est à dire sans les coupures !) je me régale à écouter TSF Jazz au casque.

Cependant un peu plus de suivi aiderait sans doute encore à l'adoption de ce mode de réception... Y a-t-il beaucoup d'auditeurs de la RNT marseillaise ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C&A

A part des passionnés de radio..personne n'écoute à mon avis. Après les problèmes que tu cites sont valables aussi sur toutes les autres villes où la rnt est "active"  avec des foirages de partout! Manque de sérieux des radios et des diffuseurs...donc ça donne vraiment une très belle vision de la rnt...donc ça promet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nyx

Lorsque j'etais au grau du roi (30) j'arrivais a capter la RNT marseillaise mais avec des micro-coupures intenpestives ! puis je n'avais pas tout le multiplex .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aaaaa

Oui, j'en profite depuis... Montpellier. Les ondes ont l'air de bien traverser la mer, le signal est vraiment bon dans le coin.

Vivement que les constructeurs automobiles s'y mettent... C'est une honte de voir des marques Volkswagen désactiver par défaut la RNT, alors que les même modèles vendus à l'étranger sont vendues avec l'option activée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Intéressant ce rapport d'écoute RNT.

Cela m'inspire plusieurs réflexions:

- les radios RNT autres que celles ayant déjà une diffusion analogique n'ont que peu de moyens d'ou les lacunes techniques, pas de traitement de son, pas de stream des titres ou d'identité, les fautes d'orthographe c'est autre chose

- le transport du signal devant souvent être assuré par internet, on retrouve les inconvénients du système à savoir risques de coupures.

- c'est le premier rapport d'écoute que je lis, ce qui est rassurant pour les radios RNT de Marseille, elles ont au moins un auditeur :lol:

Ecoutez vous en voiture ou en fixe et avec quel récepteur ?

Merci pour ce rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Carno25

Bonjour,

  @Jérome04 et d'autres ici : vous pouvez capter la RNT  Marseillaise ,en provenance du massif de l'Etoile,en utilisant l'un de ces récepteurs radio :  ya par exemple la marque Pure qui propose son Pure one.. Les prix varient selon les modèles,on en trouve chez certains magasins,à 30 Euros jusqu'à 100,200 et quelques,tous fabriquants confondus.. La firme Sangean  propose,parmis d'autres,un poste portatif le DPR-69 ,c'est  un modèle mono haut-parleur,FM-RNT avec entre autres,la fonction DLS pour la partie RNT/DAB+ ,recherche manuelle ou intégrale pour la RNT et la FM,éclairage orangé .

    Tuner assez sensible,possibilité de choisir entre un scan des stations à faible signal en supplément de celles reçues fortement ou de scanner uniquement les stations à fort niveau de réception.. Elle intègre aussi une fonction de recharge des piles-accus. Le son,la qualité de l'haut-parleur est trés bonne (selon la station d'écoutée,bien-entendu..).  

   Sony commercialise deux,trois modèles ,vendus à une cinquantaine,soixantaine d'euros et davantage,concernant certains dont un radio-cassette DAB+ à une centaine d'euros..

    Le magasin P**rl.fr propose un récepteur de poche à une vingtaine d'Euros,par exemple,concernant le moins chère.  Bonne journée,au plaisir .

    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tom1506066287 a dit :

Est-ce-que Radio Lina émet sur le DAB+ à Marseille et est-ce-qu'il y a des émissions?

Sur le dab+  de Marseille radio Lina est sur le mux local 1 8C nouvellement sélectionnée il faut encore patienté en théorie elle devrait débuter une fois leur autorisation reçus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×