Aller au contenu

Mint condamnée à disparaitre?


funwave

Messages recommandés

On en parle depuis quelque temps déja, j'ai signé la pétition, mais j'ai des doutes sur la survie de Mint.

J'vais pris l'image "Mint à besoin de vous" j'y avais ajouté l'adresse du site Web et près de 50 personnes sont venu me demandé pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre la pétition... parce qu'au sinon toutes les autres radios pourraient aussi faire une pétition et cela voudrais aussi dire que le Plan Fréquence du CSA ne servirait à rien s'il s'amuse a changer des trucs par-ci par-là.

De toutes façon le plan de fréquence du CSA ne sert à rien. Dans ce pays on fait des tas de choses plus mauvaises les unes que les autres.

Et notre avis, ça compte pour du beurre ? On dit le droit de vote ci, personne ne vient, ça sert à quoi d'aller voter et la je censure pas pour des trou du cul, que l'on prenne un ou l'autrs c'est la même choses.

Alors, je ne dit qu'une chose ... VIVE la démocratie, enfin ce qui est censé en être une :wink:

PS : Désolé, Alex, mais la liberté d'expression est la pour ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha, la réglementation et le besoin d'autorisation pour les radiodiffusseurs fait juste partie de la Convention européenne des droits de l'homme.

Donc je vois pas ce que la Belgique et sa démocratie viennent faire là dedans.

Alex.

Bah ca à avoir avec le faite que Mint (et pleins de radios locales) doivent disparaître mais personne n'est d'accord donc ont dit qu'on est contre ... c'est sa la démocratie. Si c'était un dictature ont te dira mint disparais et tu ferme ta ge*** ... enfin bon qu'importe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, daccord, c'est ce que le CSA fait actuellement. Avec le nombre de mails avec des injures, insultes ou on leur dit que c'ets honteux de fermer mINT, je comprend pas pourquoi il disent on la ferme quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les enfants, car la législation est concue de la sorte. C'est pas contre Mint ou Ciel FM en particulier. Il n'y a pas la place pour tout le monde, faut faire des choix.

Et les mails d'insultes, ils doivent bien rigoler. Je suis sur que 60% des gens se plaigeant ne savent même pas le but et le fonctionnement du CSA.

Alex.

Bah attendez il surprime les locales de certaines fréquence pour donner ces fréquences au radio réseaux ... c'est la règle de l'argent c'est tous ! Y-a pas à se casser la tête a savoir comment fonctionne le CSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est là malheureusement. Argent quand tu nous tient...

Mint est une très bonne radio Pop-rock mélangeant bons souvenirs avec nouveautés ! Le CSA Belge a rendu son jugement et a écarté Mint. Ce choix je ne le comprend pas ! C'était la seule alternative privée qui avait ce format musical. Perso je zappe souvent sur la chaine publique "Pure FM" mais Mint a et doit avoir sa place dans le PAB.

L'auditeur "normal" se fout royalement que tel radio fait partie de tel groupe. Ce qui compte c'est le programme lui-même. Je sais, c'est utopique.

Pire encore, le plan de fréquence Belge prévoyait une belle place pour les radios indépendantes. Résultats des courses : rien est respecté ! Très peu de fréquences indépendantes et quand il y en a, elles sont de piètres qualité et les puissances sont ridicules. Certaines ne passeront que dans 3 rues !

Encore une histoire bien belge :cry:

Cordialement,

Cortexbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors nous sommes a J+1 en Belgique de l'application du plan de fréquence et beaucoup de radios ont coupés leur éméteurs comme prévus, mais la plus part emmètes encore en radio pirates dont ... Mint Fm qui continue a emmètre la radio ou je bosse aussi (Scoop radio) émais toujours et se dit haut et fort "radio pirate" donc voilà :D elle me fera toujours rire ma petite Belgique.

http://www.touchepasamonposte.c.la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso j'ai du mal à comprendre le choix du CSA. Je ne connais pas sa fonction ni les critères de sélection du CSA mais pour moi Mint n'est pas resté assez longtemps en Belgique. elle méritait beaucoup plus :)

Savez-vous si Mint compte diffuser encore longtemps sur le Web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du mal à comprendre le choix du CSA. Je ne connais pas sa fonction ni les critères de sélection du CSA mais pour moi Mint n'est pas resté assez longtemps en Belgique. elle méritait beaucoup plus :)

Savez-vous si Mint compte diffuser encore longtemps sur le Web ?

Ce que je trouve dommage c'est que on parle que de Mint, mais l'école des radio (cad les radio locales) parce que tous les plus grands animateurs on commencées là, vont aussi disparaitre ! Je trouve çà limite scandaleux et meurtrier en-vers le monde de la radio. Il y à toujours eux des radios locales et c'est maintenant en 2008, que les gens on le plus besoins de communiquer et de liberté d'expression que on va leur enlever leur petit moyen de communication a proximité de chez eux. C'est pareille pour les commençants, il savent ce faire de la pub via les radio locales, en fermant les radio locales sa coupe "tous" contactes entre les commerces et les gens ... enfin je sais pas je trouve ça triste. Mais bon, les pétitions et tous ne servent à rien. Ça ne changera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du mal à comprendre le choix du CSA. Je ne connais pas sa fonction ni les critères de sélection du CSA mais pour moi Mint n'est pas resté assez longtemps en Belgique. elle méritait beaucoup plus :)

Savez-vous si Mint compte diffuser encore longtemps sur le Web ?

Ce que je trouve dommage c'est que on parle que de Mint, mais l'école des radio (cad les radio locales) parce que tous les plus grands animateurs on commencées là, vont aussi disparaitre ! Je trouve çà limite scandaleux et meurtrier en-vers le monde de la radio. Il y à toujours eux des radios locales et c'est maintenant en 2008, que les gens on le plus besoins de communiquer et de liberté d'expression que on va leur enlever leur petit moyen de communication a proximité de chez eux. C'est pareille pour les commençants, il savent ce faire de la pub via les radio locales, en fermant les radio locales sa coupe "tous" contactes entre les commerces et les gens ... enfin je sais pas je trouve ça triste. Mais bon, les pétitions et tous ne servent à rien. Ça ne changera pas !

Désolé de faire remonter le topic

mais une date et elle annoncée de l'arrêt de la diffusion en webradio ?

(Je ne pense pas qu'une radio Fm de ce style puisse diffuser encore longtemps sur le web :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...