Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

SteveToSteve56

Avis traitement de son Breakaway

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

J"ai besoins de vous pour avoir votre avis sur mon traitement de son Breakaway.

Pour moi cela me convient pas car le son est trop traiter.

Merci d'avance !

Bien cordialement SteveToSteve56.

TEST 1.mp3

Loic Perso    1

Salut !

On dirais qu'une saturation est extrêmement prononcé. Je pense que sans cette saturation, le son devrait être pas mal ;)

• Like 1

En effet, il a été passé au rouleau-compresseur ce son :) 

Plus sérieusement, oui, tu as probablement dû forcer les réglages de Breakaway, mais pour l'avoir déjà utilisé, il y a moyen d'obtenir un son propre. Essaie d'autres presets et d'effectuer les réglages avec parcimonie ;) 

Au passage, je ne sais pas si c'est volontaire, mais ton son est en mono. Essaie de voir ce que ça donnera en stéréo aussi ^^

• Like 1

Merci à vous deux pour l'aide ! 

Alors j'ai baisser le volume du traitement et ajuster avec les presets plus de petits réglages.

Voilà le fichier, et merci christophermh44 avoir détecter que le son était en mono, grâce a toi il est en stéréo maintenant :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:

TEST 2.mp3

Pops    11

Oulah ! Drive à +6 ou ça se passe comment ? :mrgreen:
Non, Bass Shape à -50 et Bass Boost à +50 je parie !

Au casque en tout cas, si je peux me permettre, c'est plus que moche.

C'est déjà mieux :smile:

Petit conseil que tu es libre de suivre ou pas : n'hésite pas à y aller plus léger sur la compression. À titre de comparaison, quand tu écoutes sur le web des radios comme NRJ, Fun ou RTL, le son est moins compressé et respire un peu plus ^^ Le traitement, c'est bien pour éviter à l'auditeur d'avoir à tourner le bouton du volume à la main et pour donner une couleur à la radio qu'il écoute, mais aujourd'hui, il n'y a plus de loudness war ;) (https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_volume)

Je pense Oui :mrgreen:

Mais vous avez pas des réglages à vous pour Beakaway Broadcast ?

De mémoire, j'utilisais le preset "French kiss" et j'avais touché à quelques réglages mais sans aller dans les extrêmes.

Aujourd'hui, je suis revenu à mon plugin préféré de toujours : SoundSolution (qui est intégré à MB Recaster qui plus est)