Aller au contenu

WEST FM 20 ans déja


Invité youplaboum

Messages recommandés

Invité youplaboum

Bonjour,

 

En Avril 2018, Cela fera 20 ans que la radio West Fm au Mans aura fermé ses portes. peut être l'avez vous écouté ? Je cherche une idée originale pour fêter cet anniversaire car cette radio a marqué toute une génération de Sarthois. Au niveau de l'antenne et de la programmation musicale, cette radio était piloté par des gens talentueux. C'était une vraie radio locale...Si vous avez des idées je suis preneur ? merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne pas confondre avec Best FM, une radio associative d'Arras, qui a cessé d'émettre en 2008. Sa fréquence a été réattribuée à Jazz Radio.

 

West FM a été reprise par RFM, qui a tué tout programme local en 2006 suite au passage en passif. RFM Le Mans s'appelait d'ailleurs RFM West.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remonter une webradio : on pourrait faire un habillage avec des jingles MADE IN USA; quant à la prog, ce serait un programme de transition entre des pepites disco-funk et du rock soft. On pourrait y glisser un zeste de contry et une pincée d'EDM. Dans les années 90, WEST FM avait joué Robert Miles.

Pour la partition des jingles, on pourrait relancer :

  1. west fm west is best
  2. west fm the best the fest
  3. west fm best fest radio

image.png.675e0ac433652bfb6277f1de65a49da1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flying 91

20 ans déjà...et souvenir intact de cette époque ! J'ai été bercé par cette radio véritablement locale, musique variée pour l'époque. Couverture des soprts, le foot, bref c'était le top. Du 93.3 au 94.3 lors de la nuit bleue de juillet 1991. On peut encore apercevoir au Mans des autocollants avec le logo de la radio sur certains mobiliers urbains, mais ils commencent à se faire rares. Et puis le rachat par RFM...qui pourtant disposait déjà d'une fréquence sur le 102.9, je pense que beaucoup d'auditeurs ne l'auront pas digéré !

Il reste de cette époque le vieil émetteur rouillé du côté de Rougemont, en allant vers l'Université, au Mans (pas loin de celui de VIBRATION en service toujours) qui se dresse encore. Qui résonnait HITS HOT NON STOP !!!

Merci pour ce rappel historique, WEST FM is not dead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Flying 91 a dit :

20 ans déjà...et souvenir intact de cette époque ! J'ai été bercé par cette radio véritablement locale, musique variée pour l'époque. Couverture des soprts, le foot, bref c'était le top. Du 93.3 au 94.3 lors de la nuit bleue de juillet 1991. On peut encore apercevoir au Mans des autocollants avec le logo de la radio sur certains mobiliers urbains, mais ils commencent à se faire rares. Et puis le rachat par RFM...qui pourtant disposait déjà d'une fréquence sur le 102.9, je pense que beaucoup d'auditeurs ne l'auront pas digéré !

Il reste de cette époque le vieil émetteur rouillé du côté de Rougemont, en allant vers l'Université, au Mans (pas loin de celui de VIBRATION en service toujours) qui se dresse encore. Qui résonnait HITS HOT NON STOP !!!

Merci pour ce rappel historique, WEST FM is not dead

J’écoutais d'autant plus cette radio qu'elle a longtemps été une référence; dans mon secteur, les gens avaient franchement décroché et ne donnaient pas de conseils pertinents en matière de réa et d'animation; du coup, j'allais piquer les idées sur WEST FM !

Un ptit bonjour à Patricia .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Prunelle a dit :

Quel était le positionnement musicale de West FM ? Hit, gold, programmation variée ?

 

Si j'ai bonne mémoire, le positionnement etait "hit and news" avec une thematique plus rock le soir; dans les années 90, c'etait comparable au positionnement de FUN & Skyrock plus axé sur les golds (OMD, Soft Cell, Taxi GIRL ....).

Il y avait cependant un peu plus de nouveautés .

D'une certaine façon, c'etait du "oldies contemporain" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...
Invité Zieggler

West FM va renaître sous forme de podcast dès le 24 décembre, en attendant qu'une version web voit le jour si les auditeurs et auditrices suivent. Le podcast sera réalisé depuis la Suisse en attendant que l'équipe du Mans se recompose. 

Je suis un ancien de la radio, j'avais surtout fait le Hit West, le Mega West et un peu le Midnight Express. De très grands souvenirs.

Rendez-vous le 24 décembre sur les réseaux sociaux. More news about the relaunch, stick around! West is best, West FM

west fm logo petit.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment du genre nostalgique, mais, en soi, c'est une nouvelle intéressante. je ne manquerai pas de jeter une oreille au podcast. Sera-ce une N-ième tentative de faire renaître une radio, avec la musique de l'époque, les jingles etc? Ou alors quelque chose de nouveau qui, en fait, poursuivra/reprendra une aventure interrompue en 1997? Dommage, si vous vous y étiez pris 2 ans plus tôt, vous auriez pu candidater pour une fréquence en DAB+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 à 00:42, Invité Zieggler a dit :

West FM va renaître sous forme de podcast dès le 24 décembre, en attendant qu'une version web voit le jour si les auditeurs et auditrices suivent. Le podcast sera réalisé depuis la Suisse en attendant que l'équipe du Mans se recompose. 

Je suis un ancien de la radio, j'avais surtout fait le Hit West, le Mega West et un peu le Midnight Express. De très grands souvenirs.

Rendez-vous le 24 décembre sur les réseaux sociaux. More news about the relaunch, stick around! West is best, West FM

west fm logo petit.JPG

Nous serons là , tu peux compter sur nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour .

Pour le retour de la radio, avez vous des informations concernant la programmation musicale de West FM pour la Sarthe ? Du top 40 ?  Des golds mélangés avec des hits d 'aujourd'hui ? Certaines émissions vont elles revenir ? Midnight express,  le jeu du midi les mystères de WEST etc.

Merci de votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2017 à 11:00, Invité Flying 91 a dit :

20 ans déjà...et souvenir intact de cette époque ! J'ai été bercé par cette radio véritablement locale, musique variée pour l'époque. Couverture des soprts, le foot, bref c'était le top. Du 93.3 au 94.3 lors de la nuit bleue de juillet 1991. On peut encore apercevoir au Mans des autocollants avec le logo de la radio sur certains mobiliers urbains, mais ils commencent à se faire rares. Et puis le rachat par RFM...qui pourtant disposait déjà d'une fréquence sur le 102.9, je pense que beaucoup d'auditeurs ne l'auront pas digéré !

Il reste de cette époque le vieil émetteur rouillé du côté de Rougemont, en allant vers l'Université, au Mans (pas loin de celui de VIBRATION en service toujours) qui se dresse encore. Qui résonnait HITS HOT NON STOP !!!

Merci pour ce rappel historique, WEST FM is not dead

Où était exactement cet émetteur ? Sur un château d'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité findtx

Années 80 sur 93,3 : Une tour métallique d'une cinquantaine de mètres, à Rougemont, au nord de l'Université.

https://www.annuradio.fr/details.php?bande=radios&code=937

Descendre en bas de page pour voir le plan. Cliquer sur "satellite" :  Le fanion indique l'émetteur de Vibration, toujours en service.

Le point blanc, au nord du champ en forme de casserole, est le bâtiment qui abritait l'émetteur, au pied de la tour. Zoomer pour voir les détails

Années 90 sur 94,3 : diffusion par TDF, site "Les Petites Rigauderies". C'est l'un des deux mâts jumeaux à l'ouest de la ville, direction Rouillon, l'autre c'est Towercast "La Noé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...