Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

LuffyStrike

Quel virage prend Fun Radio ?

Messages recommandés

Je tiens à préciser que je suis auditeur de Fun Radio depuis de longues années mais la journée je coupe de plus en plus cette radio au vu de la programmation musicale...

On retrouve bien les titres dances commerciaux et hits que les auditeurs réclament par moment mais les choix des musiques françaises pour respecter le quota de 40% est... Honteux...

Les gens qui écoutent cette radio sont ceux qui veulent entendre des musiques qui passe en club... des musiques hits, électro....

Vendredi après-midi j'ai écouter la radio, pendant 40 min j'ai eu le droit à : "Quelqu'un - Je comprends pas", peut-on m'expliquer cette musique qui passe à longueur de journée ? Il n'y a absolument rien dans cette musique, le chanteur parle au lieu de chanter et répète la même chose durant toute la musique. Honnêtement, qu'est-ce que cela fait sur Fun Radio?

Ensuite, ça enchaine avec un titre de Alonzo, de L'artiste, de Aya Nakamura, Soprano.... Tout ceci pendant une session de 40 min!!!

D'accord il y'a les quotas des 40% à respecter mais le contraste des musiques entre son dance/electro et musique de cité est vraiment flagrante ! 

Pourtant il y'a des musiques françaises plutôt orienté dance, mais Fun préfère Qqn, L'artiste ou encore Alonzo...

Il me semble d'ailleurs que Bruno Guillon critique la programmation musicale de Fun Radio, on le sait très bien qu'il n'accroche pas aux musiques de sa radio, il propose d'ailleurs des musiques différentes le matin ou carrément des émissions années 90....

Je souhaite vraiment que Fun Radio se remette en questions car ils sont en train de perdre leur identité musicale pour de la musique "de cité"...

• Upvote 1

Donne les moi tes musiques françaises orientés dance.....? En faite si tu regardes, les quotas pourrissent les radios comme Fun car ils n'ont plus la liberté de diffuser 40 minutes de son dancefloor... Ils sont donc obligés de diffuser ces merdes musiques commerciales françaises car sinon ils ne remplissent pas leurs quotas... Je trouve ça vraiment dommage que les radios n'aient plus aucune liberté sur leurs programmations...

Modifié par axelp

C'est vrai que c'est les quotas qui tuent les programmations musicales.

En même temps, je crois que Radio FG les remplit en proposant des remixes de chansons françaises !

Faut que Fun demande une dérogation, car dans le même temps, Jazz Radio se voit attribuer un grand nombre de fréquences et ne diffuse aucune musique en français.

Au début, je ne voyais pas ce que faisait les mouises rap/RnB sur Fun comme Alonzo, Soprano, Maître Gims, Lartiste, Lacrim... En plus, on dirait que c'est juste pour combler les quotas comme le télé-achat sur les chaînes de la TNT le matin vu que Fun Radio n'en montre jamais dans ses promos.

Invité Nyx

Le virage ? franchement , ces radios (nrj/fun/sky) diffuse CE que l'auditeur (kiffe) et ce réfère a ce que les gafas stream ... toutes ces radios sont tributaire de la demande ! si demain (JUL) exemple , performe sur Y-T , les 3 radios citées diffuseront 8 x par jour ce titre . C'est du commercial et peut-ètre pour cela que la radio perd 1 point par an ... radio tristesse = période glaciaire !! 

Invité Jiji

Pour ma part, je trouve que Fun a peté un cable ces dernières semaines sur la programmation musicale, sans déconner, The boys Next door, Cuxi, Dj  Sem c'est quoi ces daubes... Cuxi est certes francais et dance mais beurk ! Alors oui ya les quotas, je peux comprendre mais le son dancefloor c'est pas leurs musiques d'ascenseur ! On y ajoute certains titres qui n'ont rien à foutre là comme Sheeran (meme en remix) ou Macklemore, le mec de la prod a juste pété une durite.... J'ecoute Bruno le matin mais j'en peux plus de la prog, je coupe le son sur les disques....

Il y a 2 heures, Invité Jiji a dit :

Pour ma part, je trouve que Fun a peté un cable ces dernières semaines sur la programmation musicale, sans déconner, The boys Next door, Cuxi, Dj  Sem c'est quoi ces daubes... Cuxi est certes francais et dance mais beurk ! Alors oui ya les quotas, je peux comprendre mais le son dancefloor c'est pas leurs musiques d'ascenseur ! On y ajoute certains titres qui n'ont rien à foutre là comme Sheeran (meme en remix) ou Macklemore, le mec de la prod a juste pété une durite.... J'ecoute Bruno le matin mais j'en peux plus de la prog, je coupe le son sur les disques....

Faut pas déconner, The Boy Next Door c'est quand même bien dance !

Par contre, oui Ed Sheeran et Macklemore (dernièrement je suis tombé sur "Can't Hold Us", comment vous dire) on se demande ce que ça fout là... Même FG jouait "Shape of you" ! C'est dire !

Faut à tout prix innover, prendre des risques comme par exemple virer ces libre antennes qui se ressemblent toutes et proposer une vraie émission dance avec des invités, des musiques qu'aucune radio ne joue, faire découvrir des artistes, des styles musicaux liés à la dance... Bref autre chose qu'NRJ et Skyrock quoi !

Le 08/10/2017 à 20:15, Invité Jiji a dit :

The Boy Next Door c'est dance mais c'est une merd* format géante !

C'est un de mes disques préférés; il fut un temps où on entendait "la colegiala" sur nostalgie. Mais comme tous ces disques ont été virés avec MIKE Brant et Adamo, on ne les entend plus.

Du coup, ca fait plaisir de pouvoir ecouter "la colegiala" à nouveau sur FUN; en esperant ecouter aussi Mike BRANT ou un ptit Benny Benassi ....

Invité Soul And dance

Hello , 

The  boy Next door est probablement un des meilleurs titres de la programmation (naze) de Fun

Invité Programmateur pas amateur

Faux, en suisse il y a plein de radios qui ne diffusent pas JUL ou autres meme si les auditeurs romands aiment ce chanteur. Ce n'est pas aux radios de diffuser les titres "commerciaux qui cartonnent sur YT" mais c'est au radios de faire découvrir les titres, c'est dans l'autre sens que ca marche. C'est sur que si tu penses qu'une radio commerciale doit suivre le "top YT" pour faire ca prog ca ne peut que donner de la **** à la sortie et donc le résultats sur vos radios TOP40. Et on ne parle pas de quota la ...

Il y a 15 heures, Invité Soul And dance a dit :

Hello , 

The  boy Next door est probablement un des meilleurs titres de la programmation (naze) de Fun

Encore, ce morceau est assez dance donc rentre bien dans la prog.

Mais il y a des titres qui ont filé sous le nez de Fun c'est par exemple celui-là :

Il faudrait aussi virer ces libre-antennes nazes pareilles chez tout le monde et proposer des émissions en raccord avec le format musical.

Osez prendre des risques et vous différencier !

• Like 1

Invité Nyx

Une fois pour toutes , les radios françaises(nrj,fun;sky) dites jeunes joue de l'urbain en rapport avec le marché US ... ci vous voulez écouter petit biscuit allez sur virgin radio ! 

si demain les gafa & majors , z1000 ou hot97 joue de l'accordéon pop ou indie-pop elle diffuseront en mass-média !!  

Invité Bob33

Fun doit se (re)mettre au rock comme dans les années 90 : 6h 9h le morning rock, 9h 12h 100% rock, 12h 13h le fun journal, 13h 14h 100% français, 15h 20h 100% rock 20h 22h Lovin Fun, 22h 00h libre antenne. Et le week-end : émission cinéma et voyages de 12 à 13 heures, rock et électro le samedi 21h 00h, best of du fun journal dimanche 20h 21h, Fun live (concerts) 21h 22h, Fun Radio fait du bruit (métal, grunge) dimanche de 22h à 00h.

Invité Jiji
il y a une heure, Invité Bob33 a dit :

Fun doit se (re)mettre au rock comme dans les années 90 : 6h 9h le morning rock, 9h 12h 100% rock, 12h 13h le fun journal, 13h 14h 100% français, 15h 20h 100% rock 20h 22h Lovin Fun, 22h 00h libre antenne. Et le week-end : émission cinéma et voyages de 12 à 13 heures, rock et électro le samedi 21h 00h, best of du fun journal dimanche 20h 21h, Fun live (concerts) 21h 22h, Fun Radio fait du bruit (métal, grunge) dimanche de 22h à 00h.

Et RTL2 tu en fais quoi ? c'est censé être elle la radio rock....

Invité tony
Il y a 19 heures, Invité Bob33 a dit :

Pour le rock, y a Oui FM, et quand on voit les sondages, ce serait suicidaire de revenir au Rock. La dance et electro c'est le courant musical du moment.

Fun Radio a connu sa meilleur période lors de l'époque ou il y avait un mélange dance/sons soleil avec un ton festif et estival. Le rap/RNB ne doit pas prendre trop de place sur cette station. Je ne sais pas si il y a un lien mais je trouve que la programmation s'est dégradée depuis le départ de Fouqueray.

Je propose, en grille, du lundi au jeudi :

06h-09h : Bruno dans la Radio

09h-20h : Flux musicaux avec animateurs

20h-00h : Le Fun Club (émission décrite plus haut, à la place des libre-antennes) (sur les réseaux sociaux, #LeFunClub)

00h-02h : Party Fun (contrairement au Fun Club qui ferait découvrir des artistes et des nouveautés, Party Fun s'intéressera aux Djs internationaux)

02h-06h : Fun Story (sur le même principe que France Culture, à cette tranche horaire, Fun rediffuserait des sets diffusés dans les années 2000, 2010)

Vendredi :

20h-06h : Party Fun

Samedi :

06h-16h : Flux musicaux avec animateurs

16h-20h : Fun Thématique (House, Deep, Électro, Lounge...) (2 tranches de 2 heures)

20h-06h : Party Fun

Dimanche :

06h-16h : Flux musicaux avec animateurs

16h-20h : Fun Thématique

20h-00h : Fun Classic

00h-02h : Party Fun

Modifié par Mika69
Changement du nom des archives de Fun Radio

il y a 45 minutes, XxCoDxX a dit :

Fun Radio ferait mieux de faire revenir Greg Parys, Ocean Drive et Hold Up au lieu de L'Artiste, Maître Gims et cie !

Entièrement d'accord avec toi, il me semble d'ailleurs que Fun faisait de bons scores à cette époque ! Parce-que Soprano Gims Alonzo & co on sature...

Invité Nyx
il y a 45 minutes, XxCoDxX a dit :

Fun Radio ferait mieux de faire revenir Greg Parys, Ocean Drive et Hold Up au lieu de L'Artiste, Maître Gims et cie !

+1 , personne n'est dupe ! les majors préfèrent bastonné de l'urbain en lieu & place de ces artistes que vous citées ci-dessus ; l'époque a changé mais pas en bien ... avec le podcast qui explose aux states et les playlists personnel , on va finir avec un top 30 restreint !

Quand c'est mou , c'est pas nous . Maxximum 23/10/1992 

Il y a 3 heures, Invité Nyx a dit :

La dance et electro c'est le courant musical du moment . 

OU ça ? au boultikistan ?? 

C'est-à-dire qu'on retrouve des sonorités électro dans un peu toutes les musiques.

Rien qu'à voir les musiques du type "Don't be so shy" d'Imani, c'était le remix électro de Filatov & Karas qui a mieux marché. Pareil pour "Avenir" de Louane et "Catch and Release" de Matt Simons.

Au passage, je trouve ça un peu "irrespectueux" le fait que ce soit la version remixée qui marche plutôt que l'originale. Les artistes se cassent la tête à écrire des paroles pour que finalement ce soit un DJ qui en mettant un rythme bien sympathique va mieux faire vendre la chanson ! Bigflo et Oli l'ont bien résumé dans "Personne" ! (pour ceux qui cherchent le rapport, écoutez le début de refrain)

Invité Fun345

Greg Parys, Ocean Drive et Hold Up c'est horrible mon dieu ???. FUN a raison de diff du rap-r&b, c'est ce qui marche aujourd'hui chez les jeunes. Pourquoi pas Fun Radio, le son Urban*Dance ? Un claim dans l'air du temps.

il y a 27 minutes, Invité Fun345 a dit :

Greg Parys, Ocean Drive et Hold Up c'est horrible mon dieu ???. FUN a raison de diff du rap-r&b, c'est ce qui marche aujourd'hui chez les jeunes. Pourquoi pas Fun Radio, le son Urban*Dance ? Un claim dans l'air du temps.

C'est horrible mais c'est dance ! Pour l'urban, il y a déjà Skyrock mais aussi Mouv' !

"Fun a besoin de diff du rap-r&b" Oui, c'est normal quand on se proclame "Le son dancefloor"...:neutral:

Invité tony
Il y a 5 heures, Invité Nyx a dit :

La dance et electro c'est le courant musical du moment . 

OU ça ? au boultikistan ?? 

Tu dois pas beaucoup sortir de chez toi,

NRJ joue des Hits avec de l Electro

Fun joue de l'Electro Dance, mais pas que, on est bien d accord.

Virgin, ben c'est Pop Rock Electro donc une bonne partie de la playlist est electro

Skyrock joue des sons electro dans leur playlist.

Donc pour toi, les radios font une contre programmation par rapport a ta tendance....Lol

Si les radios en jouent, c'est que c'est demandé donc c'est tendance.

Invité ahah
Il y a 11 heures, Invité Fun345 a dit :

Ouais, sauf que la seule chose qu'ils essaient de faire, c'est de copier FG.

Mais rien ne vaut l'original.

Invité tony

Le RAP RNB c'esty largement plus nul que Hold Up; Greg Parys et Ocean Drive. Ce n'est pas de la musique de cité.

Pour le RAP RNB y a skyrock, et ca suffit bien.

Je n écoute plus les radios françaises a causes de ces m.....

Heureusement, en Espagne ils savent ce que c'est que des radios Dance.

C'est pareil avec quasi toutes les radios françaises que je n'écoute plus depuis un temps maintenant.

Les quotas sont souvent montrés du doigt MAIS pourtant ce ne sont pas eux les responsables de ces programmations pourries... Les titres anglophones sont pas plus variés non plus, quand t'as 15x le dernier david guetta ou avicii dans la journée ça me fait doucement rire.

Perso je n'écoute plus que des radios étrangères via internet, sans pubs... Quel bonheur de découvrir plusieurs titres tous les jours et ne pas entendre plus de 2 fois le même son dans la journée..

Invité Nyx
Il y a 3 heures, Dylan A a dit :

Perso je n'écoute plus que des radios étrangères via internet, sans pubs... Quel bonheur de découvrir plusieurs titres tous les jours et ne pas entendre plus de 2 fois le même son dans la journée..

Moi je dirais 8 fois par jour certains titres ! rotation overdose , tout cela parce que l'auditeur a heure H veut sa music !! c'est pareil pour c star : soprano tous les jours , c'est de la vampirisation de programmateur :ph34r:

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement