Aller au contenu

Nouveauté : BLOGS


admin

Messages recommandés

  • Membres

Bonjour à tou.te.s,

Vous découvrez depuis quelques jours la nouvelle Libre-Antenne de Radioactu.

Autre nouveauté : la possibilté de créer votre Blog dans la Libre-Antenne.
N’hésitez pas à tester, cela se passe par ici : https://libreantenne.radioactu.com/blogs/

Et nous sommes à votre disposition pour vous aider.

Bonne journée,
La team Radioactu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je viens d'essayer la proposition pour créer des blog libre antenne. Dans l'ensemble, c'est simple.

MAIS j'ai tenté d'utiliser une gallery privée afin d'héberger/piocher des images pour le blog. J'avoue ne pas bien comprendre comment se réalise l'association des deux. Ce que j'ai cru comprendre au départ : une gallery est un "dossier" où l'on dépose son tas d'images. Ce dossier peut être privé ou public. J'espérais pouvoir piocher dedans à partir du blog, ben non. Apriori, une gallery est juste une collection de photos que l'on peut parcourir. Du coup, pour les images, ben je continue à recourir à l'hébergement perso. Ai-je raté un truc ?

Je remarque la possibilité de mise en ligne immédiate malgré la présence de liens externes. J'espère qu'il y a des possibilités de modération ou d'avertissement.

La question de christophermh44 a du sens car cet espace semble très libre. Coup de coeur, coup de gueule, demandes, blabla divers ont du sens sur le flux de la Libre Antenne. Quel pourrait être alors l'usage des blogs ? Pour l'instant, j'ai mis deux brefs tests sans exprimer d'avis afin que chacun puisse juger. J'imagine les possibilités suivantes : tests avec avis (matériel, logiciel, livre sur la radio, émission sur la radio, etc...), compilations de liens sur un même thème (par exemple reportages avec des prise de sons remarquables), pour l'actualité des sorties matérielles et logicielles je les garde pour mon vieux site, tutoriels (mais là par rapport au flux de la libre antenne est-ce que cela a du sens?), soyons fou reportages sur des radios/webradios, blog d'actu technique sur sa webradio, etc...En bref, un espace perso visible par d'autres.

Une relecture des règles s'impose.

J'ai aimé : globalement la simplicité, la présentation, la possibilité de choisir une date de publication. 

Pas encore compris, la mention "verouiller" pour les articles, le lien entre gallery et blog.

A voir. J'avoue, les systèmes de notations/recommandations par nombre d'étoiles me sortent un peu par les yeux. Est-ce que la possibilité de choisir de ne pas avoir de commentaire sur un article serait un plus ? 

Une relecture des règles du forum ne fera pas de mal.

 

Modifié par vieira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sam unpinned this sujet

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...