Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Invité soleil

102.4 a st etienne

Messages recommandés

Mika69    7

Non @RADIOPIRATE, ce n'est pas la faute du nom de la radio mais plus un problème d'émetteur !

Malgré la localisation de l'émetteur à la Croix de Guizay (reçu à quelques endroits dans Lyon, surtout au sud), Radio Soleil n'est pas entendu à Lyon. C'est surtout Chérie Vienne que l'on entend. Par contre pas entendu une trace d'RTL Villefranche-sur-Saône à Lyon alors que Fun Radio, RCF Lyon et Radio Calade sont entendues.

Il y a 11 heures, Mika69 a dit :

Non @RADIOPIRATE, ce n'est pas la faute du nom de la radio mais plus un problème d'émetteur !

Malgré la localisation de l'émetteur à la Croix de Guizay (reçu à quelques endroits dans Lyon, surtout au sud), Radio Soleil n'est pas entendu à Lyon. C'est surtout Chérie Vienne que l'on entend. Par contre pas entendu une trace d'RTL Villefranche-sur-Saône à Lyon alors que Fun Radio, RCF Lyon et Radio Calade sont entendues.

Euh.... tu nous parles de quoi? On par le radio Soleil à Sainté! 500w à Sainté c'est pour couvrir L'agglo.  Que vient faire Chérie fm Vienne et les radios de Villefranche? Tu te disperses trop dans tes posts. Concentres toi un peu sur ce que tu lis et ce que tu dis et ce que tu frappes.

Invité Le soleil donne   
Invité Le soleil donne

Exact ! mais je crois que le site de diffusion TDF de cette station FM est en maintenance..affaire à suivre....

Mika69    7
il y a une heure, radio kill video star a dit :

Euh.... tu nous parles de quoi? On par le radio Soleil à Sainté! 500w à Sainté c'est pour couvrir L'agglo.  Que vient faire Chérie fm Vienne et les radios de Villefranche? Tu te disperses trop dans tes posts. Concentres toi un peu sur ce que tu lis et ce que tu dis et ce que tu frappes.

Chérie Vienne et RTL Villefranche (et bientôt Europe 1) sont sur aussi sur le 102.4 du coup ce sera difficile de constater si Radio Soleil se rallumera un jour.

Par contre, elle est recevable dans l'Ain vers Cerdon.

Invité Lucas   
Invité Lucas
Le 27/09/2017 à 21:15, Mika69 a dit :

Radio Soleil peut être reçue sur l'A7 dans le secteur Feyzin-Solaize, et je confirme que l'émetteur était bien muet toute à l'heure dans les alentours de 19H.

RADIOPIRATE    2
Le 28/09/2017 à 08:56, radio kill video star a dit :

On rigole effectivement; avec 500 watt à Saint-Etienne, penser à Vienne ou Villefranche témoigne d'un sacré coup de soleil !

C'est bien la preuve qu'on peut être absent tout en renforçant sa présence ....image.png.e6d20bd7139c11a78e395dcf0afc3d7a.png

Lucas69    0

Bonsoir,

Avez-vous des nouvelles de Radio Soleil ? Le 102.4 est-il toujours muet à l'heure actuelle ?

Je ne reçois pas depuis chez moi pour vérifier malheureusement :wacko:

RADIOPIRATE    2
Il y a 11 heures, Lucas69 a dit :

Bonsoir,

Avez-vous des nouvelles de Radio Soleil ? Le 102.4 est-il toujours muet à l'heure actuelle ?

Je ne reçois pas depuis chez moi pour vérifier malheureusement :wacko:

La situation est normale : en hiver, le soleil est aux abonnés absents !

Rendez-vous au printemps ....

Invité Le soleil donne   
Invité Le soleil donne

Oui à ce jour, Radio Soleil Saint-Etienne est toujours en mode silence FM néanmoins le voyant "Stéréo" est toujours allumé sur le 102.4 MHz

Mika69    7
il y a 50 minutes, Invité Le soleil donne a dit :

Oui à ce jour, Radio Soleil Saint-Etienne est toujours en mode silence FM néanmoins le voyant "Stéréo" est toujours allumé sur le 102.4 MHz

Et le RDS est toujours actif ?

Lucas69    0

Merci à tous pour vos réponses.

il y a 52 minutes, Mika69 a dit :

Et le RDS est toujours actif ?

Radio Soleil ne diffuse pas de RDS à Saint-Étienne si je ne me trompe pas. En tout cas, je n'ai jamais vu de RDS sur 102.4 pendant des années.

L'utilisation du RDS serait donc récente ?

Modifié par Lucas69

Mika69    7
il y a 9 minutes, Lucas69 a dit :

Merci à tous pour vos réponses.

Radio Soleil ne diffuse pas de RDS à Saint-Étienne si je ne me trompe pas. En tout cas, je n'ai jamais vu de RDS sur 102.4 pendant des années.

L'utilisation du RDS serait donc récente ?

Je ne sais pas, ça fait longtemps que je ne suis pas descendu sur Saint-Étienne.

Invité Le soleil donne   
Invité Le soleil donne

Concernant le RDS, je ne saurais vous répondre puisque je suis toujours en mode "Tuner analogique" comme à l'ancienne quoi ? ;-)

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement