Aller au contenu

102.4 a st etienne


Invité soleil

Messages recommandés

Non @RADIOPIRATE, ce n'est pas la faute du nom de la radio mais plus un problème d'émetteur !

 

Malgré la localisation de l'émetteur à la Croix de Guizay (reçu à quelques endroits dans Lyon, surtout au sud), Radio Soleil n'est pas entendu à Lyon. C'est surtout Chérie Vienne que l'on entend. Par contre pas entendu une trace d'RTL Villefranche-sur-Saône à Lyon alors que Fun Radio, RCF Lyon et Radio Calade sont entendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mika69 a dit :

Non @RADIOPIRATE, ce n'est pas la faute du nom de la radio mais plus un problème d'émetteur !

 

Malgré la localisation de l'émetteur à la Croix de Guizay (reçu à quelques endroits dans Lyon, surtout au sud), Radio Soleil n'est pas entendu à Lyon. C'est surtout Chérie Vienne que l'on entend. Par contre pas entendu une trace d'RTL Villefranche-sur-Saône à Lyon alors que Fun Radio, RCF Lyon et Radio Calade sont entendues.

Euh.... tu nous parles de quoi? On par le radio Soleil à Sainté! 500w à Sainté c'est pour couvrir L'agglo.  Que vient faire Chérie fm Vienne et les radios de Villefranche? Tu te disperses trop dans tes posts. Concentres toi un peu sur ce que tu lis et ce que tu dis et ce que tu frappes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, radio kill video star a dit :

Euh.... tu nous parles de quoi? On par le radio Soleil à Sainté! 500w à Sainté c'est pour couvrir L'agglo.  Que vient faire Chérie fm Vienne et les radios de Villefranche? Tu te disperses trop dans tes posts. Concentres toi un peu sur ce que tu lis et ce que tu dis et ce que tu frappes.

Chérie Vienne et RTL Villefranche (et bientôt Europe 1) sont sur aussi sur le 102.4 du coup ce sera difficile de constater si Radio Soleil se rallumera un jour.

 

Par contre, elle est recevable dans l'Ain vers Cerdon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2017 à 21:15, Mika69 a dit :

Non @RADIOPIRATE, ce n'est pas la faute du nom de la radio mais plus un problème d'émetteur !

 

Malgré la localisation de l'émetteur à la Croix de Guizay (reçu à quelques endroits dans Lyon, surtout au sud), Radio Soleil n'est pas entendu à Lyon. C'est surtout Chérie Vienne que l'on entend. Par contre pas entendu une trace d'RTL Villefranche-sur-Saône à Lyon alors que Fun Radio, RCF Lyon et Radio Calade sont entendues.

Radio Soleil peut être reçue sur l'A7 dans le secteur Feyzin-Solaize, et je confirme que l'émetteur était bien muet toute à l'heure dans les alentours de 19H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2017 à 08:56, radio kill video star a dit :

Euh.... tu nous parles de quoi? On par le radio Soleil à Sainté! 500w à Sainté c'est pour couvrir L'agglo.  Que vient faire Chérie fm Vienne et les radios de Villefranche? Tu te disperses trop dans tes posts. Concentres toi un peu sur ce que tu lis et ce que tu dis et ce que tu frappes.

On rigole effectivement; avec 500 watt à Saint-Etienne, penser à Vienne ou Villefranche témoigne d'un sacré coup de soleil !

C'est bien la preuve qu'on peut être absent tout en renforçant sa présence ....image.png.e6d20bd7139c11a78e395dcf0afc3d7a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 11 heures, Lucas69 a dit :

Bonsoir,

Avez-vous des nouvelles de Radio Soleil ? Le 102.4 est-il toujours muet à l'heure actuelle ?

Je ne reçois pas depuis chez moi pour vérifier malheureusement :wacko:

La situation est normale : en hiver, le soleil est aux abonnés absents !

Rendez-vous au printemps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le soleil donne

Oui à ce jour, Radio Soleil Saint-Etienne est toujours en mode silence FM néanmoins le voyant "Stéréo" est toujours allumé sur le 102.4 MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Invité Le soleil donne a dit :

Oui à ce jour, Radio Soleil Saint-Etienne est toujours en mode silence FM néanmoins le voyant "Stéréo" est toujours allumé sur le 102.4 MHz

Et le RDS est toujours actif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

il y a 52 minutes, Mika69 a dit :

Et le RDS est toujours actif ?

Radio Soleil ne diffuse pas de RDS à Saint-Étienne si je ne me trompe pas. En tout cas, je n'ai jamais vu de RDS sur 102.4 pendant des années.

L'utilisation du RDS serait donc récente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lucas69 a dit :

Merci à tous pour vos réponses.

Radio Soleil ne diffuse pas de RDS à Saint-Étienne si je ne me trompe pas. En tout cas, je n'ai jamais vu de RDS sur 102.4 pendant des années.

L'utilisation du RDS serait donc récente ?

Je ne sais pas, ça fait longtemps que je ne suis pas descendu sur Saint-Étienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 4 heures, Invité Le soleil donne a dit :

Toujours en mode silence FM pour Radio Soleil Saint-Etienne et le voyant stéréo du 102.4 est maintenant éteint.

Merci pour le retour. "En mode silence" signifierait donc que l'émetteur est toujours opérationnel et qu'il y a encore la porteuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, ça fait au moins 2 mois qu'il n'y a plus rien du tout sur le 102.4.

 

A partir d'août, il y avait seulement la porteuse, et depuis octobre ou novembre, plus aucun signal émis sur le 102.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité xxx a dit :

Pas du tout, ça fait au moins 2 mois qu'il n'y a plus rien du tout sur le 102.4.

 

A partir d'août, il y avait seulement la porteuse, et depuis octobre ou novembre, plus aucun signal émis sur le 102.4

Soit c'est un abandon de la fréquence soit c'est une coupure par TDF suite à des impayés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, julien74 a dit :

C'est ce qu'avait fait TDF à Paris pour Radio Pays / Aligre FM.

Maintenant elles sont en auto-diffusion avec Radio Alfa et Radio Courtoisie au 64, rue Compans. Même Cause Commune qui a pris la tranche laissée vacante par Radio Pays.

A Reims, Soleil Média a été pas mal de fois coupé par TDF à cause des impayés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mika69 a dit :

Maintenant elles sont en auto-diffusion avec Radio Alfa et Radio Courtoisie au 64, rue Compans. Même Cause Commune qui a pris la tranche laissée vacante par Radio Pays.

A Reims, Soleil Média a été pas mal de fois coupé par TDF à cause des impayés.

Radio Courtoisie et Radio Alfa émettent depuis le site TDF du Fort de Romainville. Depuis la rue Compans, il y a Radio Soleil, Aligre FM/Cause Commune et FPP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LaVraieRadio a dit :

Radio Courtoisie et Radio Alfa émettent depuis le site TDF du Fort de Romainville. Depuis la rue Compans, il y a Radio Soleil, Aligre FM/Cause Commune et FPP.

Ah mince, j'ai confondu avec les autres.

Aligre FM et Radio Pays étaient au Fort de Romainville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Si Radio Soleil décide enfin de renoncer au 102.4 à Saint-Étienne, je verrais bien Sud Radio en guise de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas eu l'occasion de vérifier si Radio Soleil est de retour à Saint-Étienne. Par contre, aucun soucis à Paris sur le 88.6. Cependant à Marseille sur le 87.7 en Février dernier, l'audio fonctionnait mais il n'y avait aucun code PI, pas de RDS/Radiotext et pas de Stéréo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Soleil donne

Oui ça va faire bientôt un an (En août prochain) que Radio Soleil est muette à Saint-Etienne...que fait la police (CSA) sur la bande FM ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié le 24 juin, il n'avait rien, émetteur éteint. Sur Saint-Etienne, cette radio a une très faible puissance 500 w, alors que les autres ont 1kw voir pour une majorité 2kw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tenir informé le CSA concernant Radio Soleil Saint-Étienne (Contact > "Pour signaler au CSA un problème de réception de la radio").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2018 à 15:40, Gaël01 a dit :

Si Radio Soleil décide enfin de renoncer au 102.4 à Saint-Étienne, je verrais bien Sud Radio en guise de remplacement.

Sud Radio ? Pour quoi faire, personne n'écoute ce truc (d'ailleurs c'est inécoutable !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2018 à 15:40, Gaël01 a dit :

Si Radio Soleil décide enfin de renoncer au 102.4 à Saint-Étienne, je verrais bien Sud Radio en guise de remplacement.

Je verrais plutôt M Radio (même si on peut la capter dans certains coins de la ville via la fréquence d'Yssingeaux) ou bien une radio jazz (TSF Jazz ou Jazz Radio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TransistorFR a dit :

TSF Jazz à Saint-Étienne! Ça serait sympa! ;)

Oui, je ne dirais pas le contraire ! Je l'écoute souvent sur Bourg-en-Bresse (98.5), elle est vraiment sympa et même meilleure que Jazz Radio (pas sur la variété de la programmation mais sur le contenu (émissions, chroniques...) et la présence (à ma connaissance pas de VT contrairement à Jazz Radio qui en est remplie)).

Le problème c'est que TSF Jazz fait partie du groupe Nova Press et Radio Nova a déjà une fréquence sur Saint-Étienne (91.7), mais on a déjà vu que Nova Press obtenir 2 fréquences à la fois en 2008 sur Poitiers (Nova sur 90.9 et TSF Jazz sur 96.6) et Laval (TSF Jazz sur 97.7 et Nova sur 99.3). Nova Press dispose aussi de 2 fréquences sur Amiens : Nova sur 88.4 (ex-fréquence de Parenthèse Radio) et TSF Jazz sur 99.8.

On a de la chance dans la Bresse car on a le choix entre les 2 radios de jazz nationales (TSF Jazz sur 98.5 et Jazz Radio sur 105.7). Si je ne dis pas de conneries, ce cas de figure où l'on a Jazz Radio ET TSF Jazz existe seulement en Bresse (ou entre Bourg-en-Bresse et Mâcon si vous préférez) et sur la Côte d'Azur ? (Jazz Radio sur 93.2/95.7 et TSF Jazz sur 98.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaël01 a dit :

Oui, je ne dirais pas le contraire ! Je l'écoute souvent sur Bourg-en-Bresse (98.5), elle est vraiment sympa et même meilleure que Jazz Radio (pas sur la variété de la programmation mais sur le contenu (émissions, chroniques...) et la présence (à ma connaissance pas de VT contrairement à Jazz Radio qui en est remplie)).

Le problème c'est que TSF Jazz fait partie du groupe Nova Press et Radio Nova a déjà une fréquence sur Saint-Étienne (91.7), mais on a déjà vu que Nova Press obtenir 2 fréquences à la fois en 2008 sur Poitiers (Nova sur 90.9 et TSF Jazz sur 96.6) et Laval (TSF Jazz sur 97.7 et Nova sur 99.3). Nova Press dispose aussi de 2 fréquences sur Amiens : Nova sur 88.4 (ex-fréquence de Parenthèse Radio) et TSF Jazz sur 99.8.

On a de la chance dans la Bresse car on a le choix entre les 2 radios de jazz nationales (TSF Jazz sur 98.5 et Jazz Radio sur 105.7). Si je ne dis pas de conneries, ce cas de figure où l'on a Jazz Radio ET TSF Jazz existe seulement en Bresse (ou entre Bourg-en-Bresse et Mâcon si vous préférez) et sur la Côte d'Azur ? (Jazz Radio sur 93.2/95.7 et TSF Jazz sur 98.1)

Dans la région, il y a aussi dans la Drôme où TSF Jazz émet à Valence et Jazz Radio à Montélimar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Invité xxx a dit :

Dans la région, il y a aussi dans la Drôme où TSF Jazz émet à Valence et Jazz Radio à Montélimar.

Ah oui, je l'avais oubliée cette région ! Et quand on voit que le CSA ne donne jamais une fréquence à TSF Jazz ET Jazz Radio dans la même ville, là on a TSF et Jazz Radio dans le même département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Soleil donne

Normalement une radio ne doit pas rester muette plus de 2 mois sinon elle est sanctionnée par le CSA mais ce dernier n'applique pas ses sanctions pour éviter qu'une radio pirate s'installe sur le 102.4 en attendant le prochain appel à la candidature donc le CSA préfère laisser cette station autorisée en place en attendant même si elle n'émet plus.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Le Soleil donne a dit :

Normalement une radio ne doit pas rester muette plus de 2 mois sinon elle est sanctionnée par le CSA mais ce dernier n'applique pas ses sanctions pour éviter qu'une radio pirate s'installe sur le 102.4 en attendant le prochain appel à la candidature donc le CSA préfère laisser cette station autorisée en place en attendant même si elle n'émet plus.... 

C'est stupide alors d'instaurer une loi si en fin de compte on laisse une station muette pour éviter les pirates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Soleil donne

En même temps, il me semble que Radio Soleil St-Etienne est autorisée sur le 102.4 jusqu'en 2020 ou 2021...a t-elle renoncé à la poursuite de son autorisation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum on a la confirmation que Radio Soleil Nancy n'émet plus non plus, l'émetteur est éteind là aussi.

Dans les années 2000 Radio Soleil émettait sur le satellite en numérique clair pour alimenter ses émetteurs FM en province, la diffusion satellite a cessé il y a quelques années maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2018 à 09:44, Invité Le Soleil donne a dit :

Normalement une radio ne doit pas rester muette plus de 2 mois sinon elle est sanctionnée par le CSA mais ce dernier n'applique pas ses sanctions pour éviter qu'une radio pirate s'installe sur le 102.4 en attendant le prochain appel à la candidature donc le CSA préfère laisser cette station autorisée en place en attendant même si elle n'émet plus.... 

Ce n'est pas tout à fait ça. Le CSA préfère qu'on laisse une porteuse pour éviter un pirate. Si l'émetteur est éteint, je ne vois pas ce qui empercherait un pirate d'en profiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Soleil donne
Le 07/07/2018 à 18:33, radio kill video star a dit :

Ce n'est pas tout à fait ça. Le CSA préfère qu'on laisse une porteuse pour éviter un pirate. Si l'émetteur est éteint, je ne vois pas ce qui empercherait un pirate d'en profiter!

OK très bien...donc je vais pouvoir lancer ma station illégale sur le 102.4 (lol) et je vais l'appeler RADIO TRANSPIRATE qui aura comme slogan "La radio qui fait transpirer toute l'année"...alors restez bien à l'écoute.... (lol) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...