Aller au contenu

Fun Radio déménage courant novembre


m4w

Messages recommandés

Il y a 15 heures, ElRom16 a dit :

Voila un message sensé !

L'analogique était bien plus simple à gérer, vu qu'il n'y avait que le son à gérer, que les (nombreux) systèmes informatique. J'imagine pas toute la préparation qu'il a fallu pour le déménagement. Entre le téléphone/standard pour garder le même numéro, le flux vidéo qui part vers Dailymotion, le flux audio qui part vers les serveurs de streaming internet, le flux audio qui part vers le satelite, le réglage (certainement titanesque) de Dira pour la publicité/musique/speak/décrochages locaux, les passerelles entre le site internet et le studio, et pleins d'autres choses, c'est pas gagné d'avance !

Certes mais moi je vous dit que les équipes sont passés d’un système complètement «old school » a un du matos  qu’ils ne connaissaient pas .Et qu’il n’y a eu aucun problème . C’était une autre époque ok mais bon quand je vois qu’ils ont remis un Instant key et cartouchier A2i a Fun en attendant de régler le problème Dira et que leur pubs est toujours diffusés via A2I ...... bref 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Created
  • Dernière réponse
Invité Mixman68

Hello

ca doit faire une semaine que c'est Dira qui s'occupe de la pub

et ce matin ce module a planté autant dire que la par contre c'est moyen parce les annonceurs vont certainement demander des penalites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2018 à 14:21, Hairwan a dit :

Je ne suis pas d'accord sur les applis et le net, la ou une radio n'est pas présente en FM son nombre d'auditeur via le net n'est pas plus élevé que la moyennes et généralement en voiture mettre un radio via le net c'est assez casse gueule et les gens préférons soit une playlist soit écouter une autre radio dans la plus grande majorité des cas. Avec une fréquence la radio serait visible et sur un bassin comme Strasbourg son audience n'en serait que impacté positivement avec de nouveaux arrivant qui n'écoutaient pas Fun Radio du tout via le stream.

Je suis d'accord ! Les gens ont plus l'habitude d'écouter une radio en FM que sur le web et les applis.

Par exemple, je pense que Skyrock à Bourg-en-Bresse et Villefranche-sur-Saône, Nostalgie à Charleville-Mézières et RTL à Annecy font pour le moment peu d'audience vu qu'elles sont arrivées dans ces villes récemment et que les gens n'ont pas l'habitude de la retrouver en FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca me rappelle une fois il y a 2-3 ans où il y a eu un bug au moment du lancement du flash sur Fun Radio national. À la place de cette édition, nous avions eu le flash de Fun Radio Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya encore quelques bugs avec la pub, je me rappelles il y a deux trois semaines avoir eu carrément en live la coupure pub en plein milieu et Bruno dire ben écouter ca plante ca plante et puis c'est tout, on met de la musique et basta. Il y arriveront un jour à tout règler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit etre suite a leur changement de logiciel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voulait en savoir un peu plus je voulait savoir pourquoi le nouveau studio de fun radio a pas de perche bras de micro comme dans les ancien studio dommage c'est moins classe ses petit pieds de micro je trouve que se serai mieux des vrai perche a micro comme dans les ancien studio http://www.yellowtec.com/mika.html voici le lien des perche de micro que je trouve bien et qui serai bien dans les nouveau studio de fun se serai quand même mieux qu'en penser vous ?

images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place ou est bruno est equipé de perche ainsi que de l autre coté a la réalisation

A noter que ^pour RTL2 c'est pareil

Peut y avoir des modification de faites plus tard la dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2018 à 10:19, Invité El Bigorneau a dit :

Zboub,

Vous comparez une époque qui n'a absolument rien à voir sur un plan technique et technologique. A l'époque, l'informatique n'était qu'à ses balbutiements, limite on sortait à peine des systèmes en DOS ou Windows 3.1, mono serveur, voire de la lecture en base locale... Je ne parle même pas de la sécurité informatique et le risque de piratage, puisqu'internet était à peine disponible à cette époque... On décrochait avec le minitel... On ne pourrait pas faire une radio d'aujourd'hui avec les outils d'hier, où on demande une réactivité constante, de l'instantanéité, de la vidéo sur internet et les réseaux sociaux, c'est absolument incomparable.

C'est vrai, mais vous conviendrez que votre "pseudo-réactivité" sur internet est très accessoire et semble bien éloignée des fondamentaux de la radio.

En dépit de toute cette "instantanéité", force est de constater qu'on passe quand même à coté : de l'essentiel !

Curieusement, quand il s'agit d'apporter une réflexion sur les fondamentaux, c'est pas très réactif : limite si il ne faut pas 1 ans pour régler des pannes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, monjoint a dit :

bonjour je voulait en savoir un peu plus je voulait savoir pourquoi le nouveau studio de fun radio a pas de perche bras de micro comme dans les ancien studio

Parce que ça serait incompatible avec le placement des caméras 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce matin ils ont indiqué (suite à plusieurs vannes sur la taille du nouveau studio, trop petit pour recevoir des artistes en live et du public) qu'un studio pour accueillir des invités était en construction.

Je ne sais pas si ils parlaient du futur studio public de RTL ou un autre spécialement dédié pour l'étage FUN/RTL2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti ma vidéo du salon de la radio, on a eu une petite démo de la part de Dira sur leur logiciel utilisé par Fun du coup, si ça vous intéresse ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RADIOPIRATE a dit :

J'ai remarqué une certaine saturation sur RTL & FUN depuis quelques temps ....

De mon côté, chez Fun, j'ai remarqué quelques petits larsens qui sont probablement captés quand les animateurs ou les invités retirent leurs casques devant leur micro. Ça dure jamais plus d'une seconde, ce n'est pas très fort non plus, mais je me demande si la combinaison "un peu moins de place dans le nouveau studio (donc assis plus proche du micro)" et "pied de micro non articulé (donc moins de souplesse sur l'orientation)" et aussi "nouveau matos qui est peut-être plus sensible au larsen" y est pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Bigorneau
Le 19/02/2018 à 10:42, RADIOPIRATE a dit :

J'ai remarqué une certaine saturation sur RTL & FUN depuis quelques temps ....

Hello Radiopirate,

Tu peux nous en dire plus? Dans quel secteur? Fun ça s'est plutôt amélioré depuis leur arrivée à Neuilly, surtout à Paris, et RTL n'a pas encore bougé de la rue Bayard, donc pas de changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité El Bigorneau a dit :

Hello Radiopirate,

Tu peux nous en dire plus? Dans quel secteur? Fun ça s'est plutôt amélioré depuis leur arrivée à Neuilly, surtout à Paris, et RTL n'a pas encore bougé de la rue Bayard, donc pas de changement...

J'ai trouvé que ça saturait pendant l’émission de Ruquier : les applaudissements ont eu pour effet de déstabiliser le codeur.

D'habitude, le traitement de son était correct sur RTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pops ;-)

Comme ça a déjà été évoqué ici visiblement le déménagement de FUN et RTL 2 a eû un impact sur le PS dynamique sur le RDS qui n'affiche plus le titre et le nom du chanteur, dans ton cas Pops sur le 93.6 de FUN Talloires que tu peux capter dans ta ville sur l'autoradio ou sur un récepteur radio portable à condition de ne pas être à vue du pylône TDF de la Jeanne qui provoque de l'intermodulation sur la bande FM brouillant les radios faiblement reçues comme les radios de Talloires avec seulement 100 Watts.

Je pensais qu'en déménageant, FUN et RTL2 allaient utiliser du matériel tout neuf dans le CDM pour le traitement de son, à moins que ce qui vient de Neuilly transite toujours par la rue Bayard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julien74 Je suis pile poil à vu de la Jeanne de chez moi (Meythet si tu connais; et pour te dire à quel point j'en suis à vue, j'en capte la TNT rien qu'avec un bout de fil coaxial dénudé sur 12 cm derrière le meuble :mrgreen:)
Mais j'essaierai de me fixer sur le 93.6 (je l'ai vraiment jamais vu passer...)
Tu parles d'intermod à cause de ce pylône... depuis quelques temps je ne capte plus du tout H2ORADIO depuis chez moi alors que ça passait y'a encore quelques semaines ! ^^
A se demander si tout le monde respecte bien ses puissances :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 93.6 tu ne pourras le recevoir que sur l'autoradio, tu y verras le RDS FUN au lieu de F U N.

Oui je connais bien, j'ai testé la réception des radios de Talloires au Botanic de Metz Tessy je ne recevais pas sur mon baladeur RDS Sony à cause de l'intermod même ODS 90.8 qui a une fréquence dégagée pourtant et sur le 103.7 pas possible d'écouter Bleu Talloires à cause de RMC 104.2 qui bave trop jusqu'au 103.7, par contre sur le parking toutes les radios de Talloires sont reçues sur autoradio et avec le signal RDS.

Nous sommes plusieurs à constater que sur Annecy, le 93.6 de FUN Talloires passe clairement beaucoup moins bien  que les autres radios de Talloires pourtant diffusées depuis le même endroit et la même puissance.

Toutes les radios de Talloires émettent depuis le pylône TDF de St Germain avec 100 Watts sauf H2O 90.4 et ODS 90.8 car ces 2 fréquences émettent depuis un nouveau site indépendant pas bien loin de St Germain sur la route du Col de La Forclaz.

Toutes les radios de Talloires sont des repiquages FM de La Jeanne sauf FUN 93.6 et Europe 1 105.9 qui son reçues par satellite et H2O bien sûr qui n'est ni un repiquage FM, ni reçue par satellite.

A l'intérieur du Quick Bonlieu j'arrive à capter les radios de Talloires et Skyrock Sévrier sur mon baladeur RDS Sony mais là aussi clairement FUN 93.6 est la + dur à recevoir, mais en sortant dehors l'intermod brouille tout.

Aux Marquisats, l'intermod brouille même Inter / Culture / Musique pourtant diffusée depuis la Jeanne, même au Vieux Port d'Annecy le Vieux l'intermod brouille RTL, Jazz Radio et BFM qui utilisent une antenne directive.

Il me semble que ce sont les radios diffusées avec 1 kW et même 500 Watts sur les dipôles au sommet de La Jeanne (FUN, Virgin, NRJ, RCF, Plus et sans doute d'autres) qui sont responsables de cette intermod.

La TNT c'est une cata car c'est en SFN entre Gex, Annecy, Talloires, Frangy, Faverges, ça fait une vraie bouillie sur les canaux UHF seul le R1 qui est en MFN sur ces émetteurs s'en tire mieux.

Il est possible de capter le R1 de Talloires à Epagny, Meythet, Metz Tessy.

Je me demande si la différence que tu constates ne vient pas de la neige, moi au Sappey je recevais le 90.4 encore jusqu'au Sappey quand il y avait de la neige sur le Salève mais depuis que la neige a fondu ça passe un peu moins bien.

A Epagny j'ai réussi à capter C Radio Cluses 91.1 sur l'autoradio vers Kiabi ainsi que la route qui monte depuis Auchan Epagny en direction de Poisy, sur cette route on capte aussi RMC Cluses 97.2.

On pouvait capter sur le parking d'Auchan Epagny RTL Albertville 105.7 avant que la radio suisse Couleur 3 n'utilise le 105.6 de La Dôle vers 2001.

Il était aussi possible de capter NRJ Annemasse 103.6 avant que Bleu Talloires soit sur le 103.7.

Je recevais aussi Plus Annemasse 98.9 même à l'intérieur du Auchan sur mon transistor avant que Jazz Radio Annecy démarre sur le 99 FM en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un raison au fait que FUN Talloires passe moine bien que les autres du même pylône ?
C'est con, avant j'avais un smartphone Sony (avec la FM --> je faisais mes petits tests avec une app Android géniale, Spirit2 FM si ça parle à quelqu'un). Depuis mon changement pour la pomme, j'ai plus cette possibilité :(
Mais oui je te confirme qu'à Annecy le son FM de Fun n'a pas du tout changé (j'en avais quelques enregistrements tuner sous la main, j'ai comparé à l'aveugle et pas de différences audibles pour mes oreilles). 

Concernant la TNT, c'est peut-être le multiplex R1 de Talloires que je capte alors. Faudrait que je vérifie, mais ça m'étonnerait car je vois la belle Jeanne même sans jumelles :mrgreen:.

Et par rapport à la neige ça se peut; mais j'ai juste le Semnoz en fasse qui gêne la vue du 90.4 je crois (et y'a pas eu de neige dernièrement dessus).
Remarque je dis ça mais si ça se trouve je captai une sorte de propagation lointaine influencée par la neige d'un autre endroit, j'en sais rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la raison officielle pour FUN 93.6, soit elle émet avec moins de 100 Watts, soit ce sont les autres radios de Talloires qui sont à + de 100 Watts et seule FUN respecte la puissance de 100 Watts.

Il y a aussi le fait que le 93.5 de France Inter Chambéry Mont du Chat brouille le 93.6 sur l'agglo d'Annecy, H2O 90.4 se trouve dans la même situation à cause de Culture Mont du CHat sur le 90.5.

Inter semble avoir un traitement de son + puissant alors que sur Culture le son est plat, la différence vient peut être de là aussi.

On a beaucoup parlé de ça en commentaire sous les listes des villes d'Annecy, Talloires, St Jorioz et Sévrier sur le site web Mixture.

Le R1 de Talloires c'est le canal UHF 56, tu peux le recevoir si tu as une antenne amplifiée et que tu vois le Mont Veyrier, juste avec un fil c'est sûrement le R1 de la Jeanne que tu captes sur le canal UHF 48, tu reçois les autres chaînes TNT de la Jeanne aussi certainement.

Il me semble que les ondes rebondissent sur la montagne de la Mandallaz, c'est le cas de la TNT de La Jeanne dans la zone d'Epagny, c'est le cas des radios FM de Chambéry aussi qui sont reçues ainsi par rebonds, sans doute c'est le cas des radios de Talloires si tu ne te trouves pas à vue directe de St Germain, tu as la possibilité de regarder la vue depuis St Germain avec Street View tu verras que la ville d'Annecy et à vue et la Mandallaz aussi.

Si tu passes au bord du lac à Annecy entre Bonlieu et le vieux port d'Annecy le Vieux tu pourrais capter sur autoradio la radio temporaire Urbaine sur le 97.0 de Lathuile au bout du lac d'Annecy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques liens:

- le site web Mixture: http://mixture.fr/

- les photos de l'émetteur TDF FM et TNT de Talloires: http://www.annuradio.fr/sites/?id_site=2241

- l'emplacement de l'émetteur TDF des radios de Talloires (sauf H2O 90.4 et ODS 90.8) avec Street View tu verras le beau panorama depuis cet endroit: http://www.annuradio.fr/details.php?bande=radios&code=11903

- l'émetteur en autodiffusion qui diffuse H2O 90.4 et ODS 90.8: http://www.annuradio.fr/details.php?bande=radios&code=11900

- les canaux UHF et les puissances des émetteurs TNT dans le 74: http://www.tvnt.net/forum/74-haute-savoie-t12648.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clem
Le 27/02/2018 à 01:05, Invité Max54 a dit :

Bonjour

connait on la date du déménagement de RTL ?

Merci

Salut,

Ce sera normalement pour mi-mars pour RTL, c'est à dire dans quelques jours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2018 à 11:02, christophermh44 a dit :

De mon côté, chez Fun, j'ai remarqué quelques petits larsens qui sont probablement captés quand les animateurs ou les invités retirent leurs casques devant leur micro. Ça dure jamais plus d'une seconde, ce n'est pas très fort non plus, mais je me demande si la combinaison "un peu moins de place dans le nouveau studio (donc assis plus proche du micro)" et "pied de micro non articulé (donc moins de souplesse sur l'orientation)" et aussi "nouveau matos qui est peut-être plus sensible au larsen" y est pour quelque chose.

J'ai remarqué aussi les petits larsens. On peut même les percevoir dans leurs vidéos best-off sur Youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article nous apprend également que FUN (et ses radios sœurs), en plus de ses propres studios, pourra disposer prochainement du Grand Studio, d'un studio live avec une capacité de 20/30 personnes ainsi qu'un studio polyvalent au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 21 minutes, monjoint a dit :

Bonjour j’aimerai savoir quand est ce que fun radio à chateauroux sur le 99.1 aura le rds qui affiche les non des musique sur nos auto radio 

Je pense que Fun va prioriser les plus grandes villes puis les plus petites.

De toute façon depuis le déménagement de la rue Bayard à Neuilly, RTL2 et Fun Radio ne font plus rien défiler sur le RDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

À l'occasion d'une émission spéciale Fun Radio Ibiza Experience, l'équipe de Bruno a pu utiliser l'un des nouveaux studios publics polyvalents de RTL :

 
Une émission en Facebook Live :
 
 
 
 

21776321-24699738.jpg?v=1524654256

 

 

On peut voir que ce studio peut recevoir du public (fauteuils bleus de ciné), des djs et artistes en live et être modulable (tables des animateurs sur roulettes, lumières et écrans) en fonction des radios et types d'émissions (puisque déjà utilisé pour l'émission RTL de Stéphane Bern par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jiper a dit :

J'aime pas du tout ce studio personnellement, trop petit, trop renfermé, pas vraiment un studio public pour moi.

C'est vrai, je vois mal un enregistrement des Grosses Têtes ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jiper a dit :

J'aime pas du tout ce studio personnellement, trop petit, trop renfermé, pas vraiment un studio public pour moi.

L'idée d'avoir un studio public polyvalent pour tout type d'émission ou de station est bonne. Mais c'est vrai qu'on dirait que ce studio est dans une pièce qui n'est pas faite pour ça et avec peu de place pour le public au final. C'est dommage pour un studio vitrine qui risque d'être beaucoup utilisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...