Aller au contenu

Migration et fusion de Radioactu et radios-fr.com


ElRom16

Messages recommandés

Je trouve l'idée excellente d'avoir migré sur une plateforme commune les deux forums.

Mais une question reste toujours en suspense depuis 2 ans : On retrouvera jamais nos messages de l'ancien forum de Radio Actu ? Au moins l'avoir en lecture seule ? Parce que près de 15 ans supprimés, c'est bien dommage, surtout la section technique qui était une mine d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis jamais allé sur Radio Actu donc bon, je sais pas si ça va changer grand chose... peut-être nous allons pouvoir voir de nouveaux membres, à moins que ce soit les mêmes sur les deux plateformes !

Bref, tant que cela ne change pas mes habitudes (bien que je n'aille pas tellement sur le forum en ce moment) c'est l'essentiel.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, admin a dit :

Désolé pour la réponse, mais nous essaierons... :-) Nous préférons ne pas nous engager sur une date ou une réponse ferme à ce stade.

A bientôt,
La team Radioactu

Je comprends bien que c'est difficile de donner une date sur de telles choses. Mais mon message c'était surtout pour rafraichir la mémoire de votre coté, et de ne pas l'oublier car y'a vraiment beaucoup de contenus d'excellente qualité qui s'est perdu.

il y a 10 minutes, Pops a dit :

Je trouve également la fusion une excellente idée. Je n'ai rien à redire dessus, juste que je trouve que c'est très bien !
A voir par la suite si ce n'est pas "contre-productif"...

Depuis deux ans, Radio Actu a beaucoup baissé en activité, suite à la migration vers un nouveau forum. La partie technique ne s'en n'est jamais remise, alors qu'elle était assez active avant. Donc vaut mieux concentrer nos forces dans un endroit commun, et avoir un minimum d'activité pour garder une certain intéret et que les deux forums ne coule pas définitivement. L'avenir nous dira si le choix était le bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela surprend ! Cela permettra sans doute de réunir des passionnés de radio qui ne se croisaient pas selon leur choix de forum.

Autre intérêt, passant parfois du temps sur radios-fr, cela permettra de passer plus de temps sur radio actu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je n'était pas au courant de cette fusion mais pourquoi pas on est passionné presque tous de la même

chose et plus on a d'avis ou de conseils c'est mieux, je souhaite un bel avenir a cette nouvelle mouture.

PHILIPPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur Radios-fr mais j'y retournais de temps en temps, comme simple visiteur. J'avais connu RadioActu avant que Radios-fr rejoigne ce site. J'allais sur RadioActu en simple visiteur. Pour ma part, la Libre Antenne et Radios-fr étaient complémentaires. La fusion des deux forums fait coexister deux approches de la radio : celle des semi-initiés à pro Radio avec Radios-fr et celle orientée pro de la Libre Antenne. A mon avis, fusionner les deux approches, me semble bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute la chose la plus intelligente faite par les responsables de ces deux forums.

Faut dire que la changement de radio actu avait plombé sa fréquentation, surtout le côté technique, qui était très riche.

Mais bon, certains qui ont quitté radio actu s'étaient déjà réfugiés sur radios-fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, M2 a dit :

Dommage qu'il y ait tant de "Guest guest", est ce que le nom des auteurs des anciens messages qui n'étaient pas enregistrés auraient disparu ?

Les "Invité Guest" c'est tous les pseudos des membres non inscrits qui ont disparus. Je suppose que lors de la migration, ils ont pas sauver cette donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres
Il y a 8 heures, M2 a dit :

Dommage qu'il y ait tant de "Guest guest", est ce que le nom des auteurs des anciens messages qui n'étaient pas enregistrés auraient disparu ?

Oui, désolé. L'import de cette donnée n'est pas supportée par les outils de conversion de Invision Community. Nous leur avons remonté le pb. Mais nous avons préféré ne pas attendre pour migrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Effectivement ça faisait longtemps que je n'avais plus posté sur radios-fr.com !

Très bonne nouvelle je trouve, cela permettra peut être de découvrir des choses différentes, des gens différents et également avoir pourquoi pas plus de réponse sur les topics ?.

Allez, la bise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour redynamiser un peu le forum, possibilité de retirer tout les vieux poste mise en avant (avec la punaise) qui date parfois de 2005 qui sont des tres vieux sujet mis en avant et très souvent plus du tout a jour.

merci a vous l’equipe du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres
il y a 39 minutes, Pops a dit :

Aussi, il serait possible d'agrandir un peu la liste des articles récents (ayant reçu une réponse dernièrement) ? 
Là ça va assez vite vu que y'a plus de monde, on peut vite passer à côté de trucs qui nous intéressent...

Cela existe déjà avec la vue "Fluide".

à+

img_2017-09-25_à_19_29_42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, balvenie a dit :

Un nouveau symbole est apparu sous l'avatar, la réputation globale du membre.

Comment est elle établie ?

Chaque membre peut liker (pareil que sur FB) un message qu'il aime bien. Et comme sur Disqus, cela te récapitule le nombre de likes que tu as, dans la "Réputation globale du membre" :) Je supporte que cela soit doit décompter aussi les dislikes pour ceux qui n'aime pas certains messages.

En image maintenant. Sur chaque message, tu as un bouton pour liker ou disliker un message :

image.png.f3edf2d62a843de254772a2eed02b152.png

Et ensuite,  une fois voté : 

image.png.b208e47877c5474ba3b30555400b8ef8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres
Il y a 4 heures, yann_futur a dit :

Bonjour,

Pour redynamiser un peu le forum, possibilité de retirer tout les vieux poste mise en avant (avec la punaise) qui date parfois de 2005 qui sont des tres vieux sujet mis en avant et très souvent plus du tout a jour.

merci a vous l’equipe du forum

Très bonne idée.
Nous avions commencé à le faire dans quelques forums, on va continuer !

Merci pour vos retours sur ces nouveaux forums !

La team Radioactu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca se passe quand on était sur les 2 forum  ?

avec les même pseudos par exemple ?

j'ai l'impression que j'ai perdu le compte radioactu

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous les passionnés de radios. La fusion des forums de RadioActu et Radios-fr est une excellente nouvelle, cela ne peut conduire qu'à un enrichissement de la plateforme et à augmenter la fréquentation de cette dernière. J'ose croire et espérer qu'il y aura plus d'échanges entre membres qu'auparavant et que nos différents avis se feront dans une totale objectivité, sans tomber dans les excès et dans un esprit fair-play. 

Heureuse et belle nouvelle aventure à RadioActu et Radios-fr ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une bonne nouvelle pour les passionnés; et la com est ludique : on devrait continuer de s'amuser !

Il est vrai que sous l'ancien régime, on s'ennuyait ferme et beaucoup de messages disparaissaient ....

C'est tout un art de museler les gens. Peut-être que la fourrière pourrait être un partenaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de surprise à la connexion, et finalement bonne surprise ! 

Et surtout, la bonne nouvelle pour les utilisateurs de radio-actu, c'est le retour d'une modération !!! :lol:

Bon courage à l'équipe affectée à cette tâche et bonjour à ceux que je ne connais pas et issus de l'autre forum  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lolo54 a dit :

Drôle de surprise à la connexion, et finalement bonne surprise ! 

Et surtout, la bonne nouvelle pour les utilisateurs de radio-actu, c'est le retour d'une modération !!! :lol:

Bon courage à l'équipe affectée à cette tâche et bonjour à ceux que je ne connais pas et issus de l'autre forum  ;)

Et des messages qui vont beaucoup plus vite : il s'est dit beaucoup de choses, ces derniers temps sur nos pauvres radios nationales en mal du sempiternel top 50 bloqué entre 84 et 87; curieusement, ça ne passait pas alors que beaucoup étaient lassés de cette désuétude !image.png.7e28fcc4d19c542055c4145ec85cbd66.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...