Aller au contenu

Création Studio de Production


Invité Guest

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de créer un studio de production afin de proposer mes services dans les registres suivants: voix, habillages antenne, spots pubs, qqs émissions clés en mains

Et pourquoi pas du VT.

Par quoi et par ou dois-je commencer ? bien sur acheter du matériels oui mais le quel ? micro ?, carte son ?, table mixage ? quel ordi ? Mac ou PC ?

Si j'ai des touches comment dois-je envoyer mes sons ? par Wetransfer ? ou autres ?

Ensuite comment me faire connaitre ?

Je pense être ici à la bonne adresse pour avoir les meilleurs conseils.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

pour la voix un bon micro le at 2020 de chez audio technica, fait tres bien l'affaire pour 100 e sinon sm7 b de chez shure si tu as les moyens aprés il te faut une table de mixage a mon avis ca sert toujours il y a de tres bonne table chez yamaha gamme mw12 cx ou aw2816 polyvalente et pas trop cher meme en ocase apres un bon pc style core de duo ou i5 4 go de memoire une bonne carte son en logiciel mixmeister et tres bien pour monter des émissions et audacity peuvent suffir pour débuté pour des jingles et habillages a pas trop cher aprés tout depend de ton budget tu peux effectivement passer tes fichiers par we tranfert suivant leur taille si tu as une connection internet correct voila amuse toi bien .evité la compréssion style mp3, aac,windows média resté en wave format cd si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...