Aller au contenu

FC Radio reprise parIsa Group


Invité Guest

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Prunelle a dit :

Un peu comme ce que fait Totem ?

Pourquoi pas même si un format plus fédérateur type 100% Radio serait pas mal aussi !

Oui voilà, je voulais qu'elle devienne une sorte de France Bleu ! @julien74 a bien dit que les France Bleu qui marchent le mieux sont celles couvrant un bassin essentiellement rural, ce que fait FC Radio dans l'Ain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 3 heures, RADIOPIRATE a dit :

Très très bonne idée et une prog incroyable axée sur les imports, la dance et la techno !

Je l'ai fait pendant quatre ans sur une radio : record d'audience ....

Y'avait même un animateur lèche-botte qui n'arrêtait pas de se plaindre au directeur; il ecoutait à 2 heures du mat mais il ne pigeait pas d'où sortaient les disques et demandait sans cesse : "mais c'est quoi ça" ?!?

J'en ai pissé de rire ....

Non mais je voulais parler d'une programmation un peu comme partout avec des golds et des nouveautés.

A quelle radio tu as travaillé ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marsou

en tout cas exit Pascal Marchand, ca doit lui faire drôle d'être cantonné aux flashs locaux et au cinéma ! lui qui animait le 6h 12h avant !!! bref sa voix nasillarde ne nous manque pas même sa météo je la zappe...

en tout cas même si c'est du voice track, ca fait de suite plus moderne mais la playlist est rude, vianney non stop, zaz , pffffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grenouille01
Il y a 2 heures, Invité Marsou a dit :

en tout cas exit Pascal Marchand, ca doit lui faire drôle d'être cantonné aux flashs locaux et au cinéma ! lui qui animait le 6h 12h avant !!! bref sa voix nasillarde ne nous manque pas même sa météo je la zappe...

en tout cas même si c'est du voice track, ca fait de suite plus moderne mais la playlist est rude, vianney non stop, zaz , pffffffffffffffffff

C est clair de 6h à 9h c'est pas très joyeux l ambiance.

Ils devraient mettre un animateur le matin, une voix feminine pour la mrtro locale et Pascal marchand juste pour les infos et lui donner une émission d interview local de 20h à 21h.

Niveau programmation: ils devraient plutôt faire du rtl2 vu qu elle n a qu une fréquence à Oyonnax. Ça ferait du bien sur Nantua Izernore et bourg en bresse. 

C est clair vianney et louane trop souvent. 

 

Niveau son : toujours moux sans basses et un niveau sonore très faible sur oyonnax et nantua 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grenouille01

FC Radio organise des Quizz music sur internet pour sonder les auditeurs.

Quand on voit la liste des artistes, il veulent vraiment faire du chériefm bis.

 

  • ARCADIAN - Les Sables Mouvants
  • CALOGERO - Fondamental
  • AMIR - Etats d'Amour
  • ED SHEERAN - Perfect
  • SOPRANO - Mon Précieux
  • ZAYN - Dusk Till Down
  • LOUANE - Si T'étais Là
  • RAG'N BONE MAN - Grace.
  • SHAKIRA - Pierro Fiel
  • U2 - You're The Best Thing About Me
  • BIG FLO & OLI - Dommage (acoustic)
  • DADJU - Reine
  • MAROON 5 - What Lovers Do
  • MARINA KAYE - Something
  • SLIMANE - Viens on s'aime
  • RENAUD - Des Que le vent
  • MARC LAVOINE - J'ai tout oublié
  • MARC LAVOINE - Dis-Moi Que L'amour
  • LOUANE - Je Vole
  • KALEO - Way Down We Go
  • RAG N' BONE MAN - Human
  • LOIC NOTTET - Millions Eyes
  • JASMINE THOMPSON - Mad World
  • CLAUDIO CAPEO - Riche
  • RAG'N BONE MAN - Skin
  • IMAGINE DRAGONS - Believer
  • CHARLIE PUTH - Attention
  • HARRY STYLES - Sign Of The Times
  • CALOGERO - Je joue de la musique
  • SOPRANO - Coeurdonnier
  • LOUANE - On Etait Beau
  • PINK - What About Us
  • VIANNEY - Dumbo
  • ALOK - Hear Me Now
  • EROS RAMAZZOTTI - Piu' Bella Cosa
  • LOUANE - Maman
  • SAM SMITH - Too Good At Goodbyes
  • MICHAEL JACKSON - Thriller (Remix Steve Aoki )
  • ED SHEERAN - Shape Of You

Faites du RTL2 plutôt...ce serait plus intéressant pour nous auditeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Grenouille01 a dit :

FC Radio organise des Quizz music sur internet pour sonder les auditeurs.

Quand on voit la liste des artistes, il veulent vraiment faire du chériefm bis.

 

  • ARCADIAN - Les Sables Mouvants
  • CALOGERO - Fondamental
  • AMIR - Etats d'Amour
  • ED SHEERAN - Perfect
  • SOPRANO - Mon Précieux
  • ZAYN - Dusk Till Down
  • LOUANE - Si T'étais Là
  • RAG'N BONE MAN - Grace.
  • SHAKIRA - Pierro Fiel
  • U2 - You're The Best Thing About Me
  • BIG FLO & OLI - Dommage (acoustic)
  • DADJU - Reine
  • MAROON 5 - What Lovers Do
  • MARINA KAYE - Something
  • SLIMANE - Viens on s'aime
  • RENAUD - Des Que le vent
  • MARC LAVOINE - J'ai tout oublié
  • MARC LAVOINE - Dis-Moi Que L'amour
  • LOUANE - Je Vole
  • KALEO - Way Down We Go
  • RAG N' BONE MAN - Human
  • LOIC NOTTET - Millions Eyes
  • JASMINE THOMPSON - Mad World
  • CLAUDIO CAPEO - Riche
  • RAG'N BONE MAN - Skin
  • IMAGINE DRAGONS - Believer
  • CHARLIE PUTH - Attention
  • HARRY STYLES - Sign Of The Times
  • CALOGERO - Je joue de la musique
  • SOPRANO - Coeurdonnier
  • LOUANE - On Etait Beau
  • PINK - What About Us
  • VIANNEY - Dumbo
  • ALOK - Hear Me Now
  • EROS RAMAZZOTTI - Piu' Bella Cosa
  • LOUANE - Maman
  • SAM SMITH - Too Good At Goodbyes
  • MICHAEL JACKSON - Thriller (Remix Steve Aoki )
  • ED SHEERAN - Shape Of You

Faites du RTL2 plutôt...ce serait plus intéressant pour nous auditeurs. 

Sur Internet ? Quel site ? Pour sonder les auditeurs ? A l'heure des écoutes sur YouTube, Spotify, Deezer...

Entièrement d'accord, il faudrait se remettre sur un format bien pop-rock à la RTL2 / Top Music / Classic 21. Chérie a déjà une très bonne couverture de l'Ain comme FC Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu'il faudrait qu'il y ait un site web... Et une page Facebook à mettre à jour (2013).

Pour l'instant pas grand chose à l'horizon, après ça aurait été l'occasion de faire un peu de speak sur le terroir car l'auditoire est conséquent dans l'ain et  vu que FC cartonne (niveau couverture) dans le beaujolais c'est l'occasion de faire un "Autoroute info" de L'agriculteur - viticulteur - Maraicher - touriste...

Suffit de synthétiser et expliquer les BSV (bulletins de santé végétaux), de faire de courtes interview de tout un tas d'intervenants locaux et même nationaux  de faire des bulletins météos suivis avec des applis pro, des infos courtes mais de qualité , tout ça entrecoupé de musique écoutable, variée, rythmée et non stressante et ça ferait un média innovant qui a de la gueule...

Et de la pub ciblée pour vivre plutôt que la même promo sur le jambon eco-...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, bugey libre a dit :

Ben disons qu'il faudrait qu'il y ait un site web... Et une page Facebook à mettre à jour (2013).

Pour l'instant pas grand chose à l'horizon, après ça aurait été l'occasion de faire un peu de speak sur le terroir car l'auditoire est conséquent dans l'ain et  vu que FC cartonne (niveau couverture) dans le beaujolais c'est l'occasion de faire un "Autoroute info" de L'agriculteur - viticulteur - Maraicher - touriste...

Suffit de synthétiser et expliquer les BSV (bulletins de santé végétaux), de faire de courtes interview de tout un tas d'intervenants locaux et même nationaux  de faire des bulletins météos suivis avec des applis pro, des infos courtes mais de qualité , tout ça entrecoupé de musique écoutable, variée, rythmée et non stressante et ça ferait un média innovant qui a de la gueule...

Et de la pub ciblée pour vivre plutôt que la même promo sur le jambon eco-...  

 

Quand on écoute les radios du groupe ISA (Isa, Radio Numéro 1, N'Radio, Mistral FM), on est très loin de tout ce que tu proposes ! FC Radio restera sûrement en mode musical, ce n'est pas le genre d'ISA de faire de la radio généraliste avec ce genre de rubriques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grenouille01
il y a 50 minutes, radio kill video star a dit :

Si RTL2 c'était si bien, ça  ferait plus  que 3,5 d’audience sur le territoire.

La prog: la même cassette  de 90mn qui tourne en auto reverse depuis des années.

RTL2 a moins de fréquences que Chériefm ou Virgin. Elle fait une bonne audience vu la petite couverture.

RTL2 n est pas à

Annecy,Annemasse,Cluses,Bourg,Macon,Dijon,Valence. ..

 

 

Les quizz: http://fanscorequizz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Prunelle a dit :

Quand on écoute les radios du groupe ISA (Isa, Radio Numéro 1, N'Radio, Mistral FM), on est très loin de tout ce que tu proposes ! FC Radio restera sûrement en mode musical, ce n'est pas le genre d'ISA de faire de la radio généraliste avec ce genre de rubriques !

Et oui ! Je le sais bien, mais on peut toujours rêver... Ceci dit même si la radio n'est pas mon métier et que j'ai déjà pas assez de 24h dans une journée , je cogite depuis longtemps à un concept qui ressemblerait à ce que j'ai écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marsou

Franchement du coup je ne comprends pas ISA qui aurait dû directement renommer FC radio en ... Radio ISA et balancer le programme de... Radio ISA dessus tout en demandant à ses animateur d'intégrer ces nouvelles fréquences ça aurait été plus direct et logique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Grenouille01

Apparemment il y a vraiment rien en direct sur fc radio.

Le matin on entend souvent les infos de la veille....

Un morning en direct comme fréquence plus dans le Jura serait plus ecoutable

Dommage que cette radio progresse pas plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Grenouille01 a dit :

Apparemment il y a vraiment rien en direct sur fc radio.

Le matin on entend souvent les infos de la veille....

Un morning en direct comme fréquence plus dans le Jura serait plus ecoutable

Dommage que cette radio progresse pas plus...

Quelle honte pour soi-disant "La Radio de l'Ain" !

Ceci dit, je me rappelle du VT du morning "FC Radio l'Essentiel Pays de Bresse" avec Johan Antigny où un lundi, j'étais tombé sur un speak nous parlant d'un évènement qui s'était passé le week-end dernier, probablement enregistré le vendredi d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le ‎08‎/‎11‎/‎2017 à 16:13, emetteur45 a dit :

Il faut savoir que la puissance de cet émetteur est de 1 Kw PAR pour l'avoir installé personnellement .Mais par contre le site d'émission est très bien placé.

Bonjour,

Les dipôles du Mont Luisandre sont tournées vers quelle direction? Plein Ouest?

Sur autoradio le 97.6 est reçu dans toute la Bresse jusqu'à Lons au Nord, jusqu'à Belley, Yenne, Bourgoin au Sud et jusque dans les monts du lyonnais et le Beaujolais à l'Ouest.

Par contre étonnement après le Cerdon à quelques à l'Est on perd très vite le 97.6 car Skyrock Nantua 97.5 prend le dessus à St Martin du Fresne, Montréal, Oyonnax, Nantua, Les Neyrolles, Sylans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te promets que le 97.6 passe à Yenne sur l'autoradio, de la sortie Ouest du tunnel du Chat jusqu'à l'entrée de Yenne (au niveau de la braderie Centrakor je ne sais pas si tu vois où elle se trouve...).

A se demander si le 97.6 du Mont Luisandre ne rebondirait pas sur les pentes Ouest du Chat, c'est en tous cas le cas de toute la bande FM lyonnaise qui rebondit sur les pentes Ouest du Chat et permet ainsi la réception de la bande FM lyonnaise de Yenne à Chanaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, julien74 a dit :

Je te promets que le 97.6 passe à Yenne sur l'autoradio, de la sortie Ouest du tunnel du Chat jusqu'à l'entrée de Yenne (au niveau de la braderie Centrakor je ne sais pas si tu vois où elle se trouve...)

Ah ah le Centrakor de Yenne, mes sorties du dimanche.

Plus sérieusement ça ne m'étonnerai pas que le 97.6 passe dans le secteur de St Jean de Chevelu. Je ferai le test la prochaine fois que j'y passe.
Côté Est du Chat je ne sais pas où ça rebondit (peut-être le Revard ?) mais j'arrive à prendre pas mal de radios lyonnaises chez moi. J'ai Mouv' sur 87.8, Nostalgie sur le 92.9, Lyon 1ère sur 90.2, Tonic Radio sur 98.4, et RFM sur 107.3. J'ai aussi une radio de Vienne. Par contre RIEN d'Annecy !

Avant j'habitais à équidistance de Chambéry et Grenoble, et à certrains endroit Scoop passait bien dans le Grésivaudan. Certainement des rebonds sur le massif de Belledonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est pas mal ce magasin, mieux que les Gifi ou La Foire Fouille...

Oui entre la sortie du tunnel, St Jean de Chevelu et l'entrée de Yenne (notemment le parking de Centrakor) on y capte FC 97.6 bien sur le signal n'est pas net, il y a du souffle, la stéréo clignote et le RDS est peu reçu mais on entend clairement la station: c'est dû au fait que le 97.6 est bien dégagé dans l'arrière pays savoyard où le 97.6 de Europe 1 Chambéry ne passe pas du tout car St Sulpice se trouve de l'autre côté de la montagne du Chat donc les ondes ne passent pas, par contre il est possible de recevoir certaines radios de Chambéry Les Monts à St Jean de Chevelu et Yenne sans doute par rebond sur le Grand Colombier ou encore certaines faces bien exposées de la Dent du Chat.

Oui les radios de Lyon rebondissent sur tout le Revard ainsi que le sommet du Semnoz ce qui permet une réception de radios FM lyonnaises sur l'A41 entre Alby sur Chéran et Tresserve (c'est le cas de Tonic Lyon 98.4 sur tout ce parcours, ainsi que Chérie 98.9, Classiq 96.5, Lyon 1ère 90.2, RFM 107.3, RMC 104.2, Arménie 102.6, Musique 98.0, Jazz 97.3, Sky 96.1, Culture 94.1, MFM 93.7, FUN 93.3, Brume 90.7 et Mouv' 87.8.

Le point où les radios FM lyonnaises sont le mieux reçues c'est à Mouxy et Aix les Bains car on y capte fortement les rebonds sur le Revard, à mon avis on y reçoit sans soucis SCOOP 92 maintenant déjà que ça passait déjà quand le 92.1 de Chambéry était allumé (notemment sur le port d'Aix).

J'ai remarqué que l'on capte les rebonds du Revard des radios lyonnaises aussi sur la route du tunnel du Chat entre Bourdeau et l'entrée du tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'étais au Bourget du Lac, donc au pied du Chat, juste à la hauteur du relais TDF. Réception correcte de Scoop 92 le long du lac sur la promenade.
Et sur le retour, au Tremblay (au niveau du restaurant le Grillon) ça passe en stéréo et le RDS a bien accroché sur _SCOOP__

Tout ça j'imagine grace aux rebonds du Revard. Cette montagne fait vraiment comme une grosse barre rocheuse bien étendue.
Et chez moi, malgré le fait que je me trouve au pied de l'Epine je reçois le RMC 107.9, FC Radio Belley et un Hot Radio du secteur de Yenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dorian73 a dit :

Ce soir j'étais au Bourget du Lac, donc au pied du Chat, juste à la hauteur du relais TDF. Réception correcte de Scoop 92 le long du lac sur la promenade.
Et sur le retour, au Tremblay (au niveau du restaurant le Grillon) ça passe en stéréo et le RDS a bien accroché sur _SCOOP__

Tout ça j'imagine grace aux rebonds du Revard. Cette montagne fait vraiment comme une grosse barre rocheuse bien étendue.
Et chez moi, malgré le fait que je me trouve au pied de l'Epine je reçois le RMC 107.9, FC Radio Belley et un Hot Radio du secteur de Yenne.

Le son de FC Radio sur Belley est identique à celui du 97.6 ?

Il me semble que lors de la reprise par Isa le son était médiocre sur toutes les fréquences sauf le 97.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Prunelle a dit :

Le son de FC Radio sur Belley est identique à celui du 97.6 ?

Il me semble que lors de la reprise par Isa le son était médiocre sur toutes les fréquences sauf le 97.6.

C'est le même son sur Belley et ses reprises tuner que Amberieu. D'ailleurs on se demande ce qui a vraiment changé depuis la reprise par isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Prunelle a dit :

Le son de FC Radio sur Belley est identique à celui du 97.6 ?

Il me semble que lors de la reprise par Isa le son était médiocre sur toutes les fréquences sauf le 97.6.

Honnêtement ça ne passe suffisamment bien ici pour que je puisse apprécier et je ne connais pas le son du 97.6, je ne peux pas te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, radio kill video star a dit :

D'ailleurs on se demande ce qui a vraiment changé depuis la reprise par isa

En terme de son ou de contenu ?

Pour le son je pense qu'il a été boosté.  J'ai eu l'occasion d'écouter FC Radio sur le 97.6 avant la reprise et le son manquait de dynamique.

Depuis la reprise je ne suis jamais repassé dans le département de l'Ain mais en écoutant le flux internet j'ai bien senti un changement dans le traitement.

Pour le contenu, il y a beaucoup moins de local mais le positionnement musical adulte a été conservé. Peut être que le CSA a conditionné la reprise au respect de la convention signée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Prunelle a dit :

En terme de son ou de contenu ?

J'avais deja mon avis sur le groupe isa et ses radios. Il nous propose du vide. J'ai connu isa dès sa création dans les années 80, ca toujours été la force tranquille. Tu tapes fc radio sur google, Ya rien qui sors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2018 à 21:42, radio kill video star a dit :

Si RTL2 c'était si bien, ça  ferait plus  que 3,5 d’audience sur le territoire.

La prog: la même cassette  de 90mn qui tourne en auto reverse depuis des années.

Je compatis à vos propos et m'interroge sur le sens des valeurs dans ce pays !

On s'extasie face des produits qui ne démontrent rien ....

Évidemment, comme peu de radios diffusent de la techno, il est difficile d'avoir une estimation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, radio kill video star a dit :

Techno ou autres choses. Les radios nous matraquent de reprises faites par les maisons de disques, alors qu'elles connaissent même pas l'original.

De toute façon, ce sont des mauvais dj's : le terme est tombé dans une désuétude inégalée dans ce pays.

Curieusement, les radios etrangeres communiquent sur leur équipe : on peut voir "les dj's" sur leur site !

Chez nous, on se contente de flux enregistrés : c'est pas ca, un DJ ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, radio kill video star a dit :

J'avais deja mon avis sur le groupe isa et ses radios. Il nous propose du vide. J'ai connu isa dès sa création dans les années 80, ca toujours été la force tranquille. Tu tapes fc radio sur google, Ya rien qui sors....

Faut pas s'attendre à une révolution quand les radios sont reprises par Isa : musique maximum et local minimum.

La preuve avec FC Radio, Perrine FM ou Radio Numéro 1 (ex Radio Nohain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Prunelle a dit :

Faut pas s'attendre à une révolution quand les radios sont reprises par Isa : musique maximum et local minimum.

La preuve avec FC Radio, Perrine FM ou Radio Numéro 1 (ex Radio Nohain).

L'automatisation ont tué les radios locales. C'est facile de racheter des radios pour  y mettre un ordinateur à la place qui gère tout à 100km de là ou plus. Il est bien loin le temps où on se relevait la nuit pour changer les bandes enregistrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, radio kill video star a dit :

L'automatisation ont tué les radios locales. C'est facile de racheter des radios pour  y mettre un ordinateur à la place qui gère tout à 100km de là ou plus. Il est bien loin le temps où on se relevait la nuit pour changer les bandes enregistrer. 

L'automatisation a aussi ses avantages elle a professionnalisé pas mal d'antennes et permis à de nombreuses structures d'exister encore car aujourd'hui toutes les radios ne peuvent se permettre de salarier 15 ou 20 personnes.

Si l'informatique n'existait pas, il n'y aurait plus beaucoup de radios locales ou départementales y compris publiques.

Après c'est comme partout il y a des abus, certaines radios ont automatisé leur antenne à outrance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Prunelle a dit :

Si l'informatique n'existait pas, il n'y aurait plus beaucoup de radios locales ou départementales y compris publiques.

L'informatisation fait beaucoup de dégâts : elle a déshumanisé les structures qui se complaisent à végéter.

Peut-on dire qu'on fait encore de la radio quand c'est un ordi qui tourne en boucle ?!?

Là encore, le CSA n'a pas fait correctement son travail : dans d'autres pays, il existe des conventions où les opérateurs s'engagent à produire des programmes en direct et en minimisant l'automatisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prunelle a dit :

Faut pas s'attendre à une révolution quand les radios sont reprises par Isa : musique maximum et local minimum.

La preuve avec FC Radio, Perrine FM ou Radio Numéro 1 (ex Radio Nohain).

Encore, Perrine FM a un site web : http://www.perrinefm.fr/v2/ tout comme Radio Numéro 1 http://www.radiono1.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Là encore, le CSA n'a pas fait correctement son travail : dans d'autres pays, il existe des conventions où les opérateurs s'engagent à produire des programmes en direct et en minimisant l'automatisation.

Et pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorian, le 92 de Scoop passe même derrière le Revard dans les Bauges au Châtelard.

Les rebonds de Lyon sur le Revard on n'en capte plus à Chambéry et au Sud de Chambéry.

Il me semblait que le son de FC 97.6 était meilleur que les autres émetteurs qui sont alimentés par ADSL.

Suite au rachat par ISA le son du 97.6 est devenu très bon, le son des autres fréquences s'est amélioré aussi sans être aussi bon que le 97.6, par exemple le 105.7 de Bellegarde s'est amélioré mais il est encore un peu plat par rapport au 97.6.

Les reprises tuner de Belley concerne le 107 d'Artemare et le 87.8 de Culoz.

J'y repense le 87.8 de Culoz émet + loin depuis le rachat par ISA, on capte le 87.8 jusqu'à Seyssel ce qui n'était pas le cas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à Aix tu es pile dans l'axe entre Revard et Lyon donc les ondes qui rebondissent du Revard sont mieux reçues dans cet axe.

J'ai remarqué que les ondes de Lyon rebondissent moins sur le Revard côté Croix du Nivolet donc à Chambéry, Bassens, Cognin, St Sulpice on capte moins fort les radios de Lyon qu'à Aix.

Au Sud de Chambéry dans la Combe de Savoie les ondes de Lyon rebondissent pas ou peu car il n'y a pas de rebond contre les montagnes du Granier ou de Curienne.

C'est uniquement vers Montmélian et Pontcharra que tu captes à nouveau des radios de Lyon (Fourvière ne passe pas trop mais surtout le Mont Cindre et mieux le Pilat) car les ondes de Lyon rebondissent sur d'autres montagnes de la vallée de l'Isère (Grésivaudan, Belledonne, etc...).

Les ondes de St Sulpice sont reçues sur une bonne distance à l'entrée Est du tunnel autoroutier de l'Epine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dorian, si j'avais réussi à recevoir FC Radio 97.6 sur mon autoradio "moyen" entre Yenne et le tunnel du Chat, c'est obligé que toi ou "radio kill video star" vous captiez aussi.

Cette réception du 97.6 se fait soit par cintrage au-dessus des montagnes du Bugey, soit éventuellement c'est un rebond avec un écho noble du 97.6 sur la face Ouest de la Montagne du Chat, au passage on reçoit bien mieux FC 97.6 que les radios de Belley pourtant émises à quelques km de là...

Au Mont Luisandre il doit être possible de capter sans soucis les 5 radio publiques de l'émetteur de Chambéry Mont du Chat même si le Mont du Chat n'est sans doute pas à portée optique.

Bleu Savoie utilisait un faisceau entre Mont du Chat puis Planachat puis la montagne de l'Avocat pour alimenter l'émetteur FM 102.6 d'Oyonnax.

FC Radio utilisait quand à elle un faisceau entre le Mont Luisandre et Planachat pour alimenter les émetteurs d'Hauteville 87.9 et Belley 94.2 (les émetteurs de Culoz 87.8 et Artemare 107.0 sont des simples réémetteurs alimentés par repiquage du 94.2 FM de Belley).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le ‎23‎/‎07‎/‎2018 à 13:51, julien74 a dit :

Merci Dorian, si j'avais réussi à recevoir FC Radio 97.6 sur mon autoradio "moyen" entre Yenne et le tunnel du Chat, c'est obligé que toi ou "radio kill video star" vous captiez aussi.

Cette réception du 97.6 se fait soit par cintrage au-dessus des montagnes du Bugey, soit éventuellement c'est un rebond avec un écho noble du 97.6 sur la face Ouest de la Montagne du Chat, au passage on reçoit bien mieux FC 97.6 que les radios de Belley pourtant émises à quelques km de là...

Au Mont Luisandre il doit être possible de capter sans soucis les 5 radio publiques de l'émetteur de Chambéry Mont du Chat même si le Mont du Chat n'est sans doute pas à portée optique.

Bleu Savoie utilisait un faisceau entre Mont du Chat puis Planachat puis la montagne de l'Avocat pour alimenter l'émetteur FM 102.6 d'Oyonnax.

FC Radio utilisait quand à elle un faisceau entre le Mont Luisandre et Planachat pour alimenter les émetteurs d'Hauteville 87.9 et Belley 94.2 (les émetteurs de Culoz 87.8 et Artemare 107.0 sont des simples réémetteurs alimentés par repiquage du 94.2 FM de Belley).

Désolé de vous contredire mais les émetteurs d'Hauteville , Belley n'ont jamais été alimentés par faisceaux depuis le mont Luisandre .

Je parle en connaissance de cause , ayant fait l'installation  du mont Luisandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors comment ça se passait?

C'est à Planachat qu'il y avait un repiquage du 97.6 FM pour envoyer le signal ainsi reçu par faisceau à Belley et Hauteville?

Il est impossible de relier par faisceau Belley et Hauteville depuis le Mont Luisandre car Luisandre n'est pas du tout à vue donc c'est Planachat qui est utilisé car il est à vue depuis Belley et Hauteville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...