Aller au contenu

Le nouveau Chérie (FM)


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour !

 

Par curiosité, j'ai écouté ce que donnait Chérie, même si je n'aime pas vraiment sa programmation.

 

Le RDS est devenu "_CHERIE_". Je pense qu'il a été changé partout (du moins c'est le cas à Lyon 98.9, Saint-Etienne 95.9, Villefranche-sur-Saône 88.0, Vienne 102.4, Bourg-en-Bresse 100.6 et Mâcon 99.4) grâce à la norme SAT IP qui transmet le signal RDS aux émetteurs des radios d'NRJ (NRJ, Nostalgie, Chérie, Rire & Chansons).

 

Pendant la diffusion d'une chanson, j'ai remarqué que le RDS affichait ceci : _CHERIE_ / Titre / Artiste / CHERIE__ / Titre / Artiste / CHERIE__ jusqu'à la fin de la chanson où le RDS revient à _CHERIE_.

 

Les jingles sont les mêmes sauf pour la fin où les voix féminines chantent "Chériiie...!" (http://www.schoop.fr/sons/cheriefm.php). Franchement, je préfère l'habillage des Costa.

 

Sinon, rien d'autre à dire, c'est une radio monotone à la programmation répétitive et aux animateurs robots répétant 40 minutes de Pop Love Music non stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les cantatrices ont dû être payées juste pour rechanter "Chériiie !" à la place de "Chérie F-Heeeeeemm !" ?

 

Prunelle, tu dois certainement recevoir le programme local de Chérie Dordogne vu que tu habites dans ce département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Concernant ce RDS, j'ai remarqué que c'est un peu la même chose qu'avec NRJ :

 

Fin du PS défilant avec 6 caractères : Mot suivi de 2 caractères vides (Exemple : "LOUANE__").

 

Avec 4 caractères, exemple : "_TIBZ___".

 

Avec 3 caractères et 2 caractères, je ne sais pas. Mais je pense que pour 1 caractère, c'est la lettre suivi d'un caractère vide puis de CHERIE. Pour Rire & Chansons, une fois j'avais vu ça : "LP_RIRE_" (Lost on you diffusée à ce moment-là). Avec Nostalgie et l'ancien RDS de Chérie FM, on ne voit pas ce souci de décalage sur les fins de PS dynamiques car NOSTALGI et CHERIEFM prennent toute la place sur le RDS (8 caractères) donc on avait par exemple "__TIBZ__" pour Chérie FM et non ci-dessus.

 

Le système de RDS du groupe NRJ est quand même assez insolite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est une catastrophe le Morning Chérie...La voix de Stéphanie est trop criarde et le pauvre Jean Philippe , on se demande ce qu'il fait là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Donc c'est le même cas de figure à Mâcon où aucune radio, à part Scoop 88.2, n'a de PS dynamique, même les 3 d'NRJ (Nostalgie 98.2, Chérie 99.4 et Rire & Chansons 107.2). Avant il y avait Club Altitude 105.7 avec "__CLUB__ / ALTITUDE / _STORY__ / __AND___ / _DANCE__ / WWW.CLUB / ALTITUDE / __.FR___" puis "__CLUB__ / ALTITUDE / _105.7__" (__94.3__ pour Cluny très certainement) et enfin jusqu'à sa disparition "__CLUB__ / ALTITUDE / __100%__ / _REGION_". Jazz Radio, qui a pris la place du 105.7, affiche en fixe "_J_A_Z_Z" (alors que partout ailleurs c'est "J_A_Z_Z_") avec en RT "JAZZ Radio - Jazz & Soul - JAZZ Radio".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...