Aller au contenu

Radio cadence Musique Puissance ?


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour à tous ,

 

Je me pose une question concernant la radio associative Radio Cadence Musique à Cercoux , en effet , j'habite du coté de Captieux , et très fréquemment j'arrive à capter dans le secteur cette radio qui est basé à Cercoux . Soit + de 130 Km .

J'ai fait de la radio dans les années 90 , je connais le fonctionnement des émetteurs , et j'ai été étonné de voir sur le site Mixture que cette radio associative n'a que 1Kw de puissance sur le 99.2 FM que je capte .

Avec 1 Kw il est strictement impossible que je capte aussi bien cette radio à plus de 130 km , cela vient de la hauteur de l'antenne ? , ou ils ont plus de puissance , mais mixture a fait une erreur sur le site ? , en tout cas le son est très mauvais , très bas , ce qui ne devrait pas aider à avoir une couverture aussi large ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton récepteur autoradio poste mobile tuner hi-fi ?

si c'est en voiture cela peu être normal il y a un ampli de réception et avec une fréquence dégager cela peu aller loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En effet ça peut venir de l ampli de réception autoradio. Je suis surpris de capter sur l autoradio à pratiquement 50 kms de chez moi des radios qui émettent avec 500 w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même toujours été étonné de recevoir RCM entre Bergerac et Ste Foy la Grande alors que l'émetteur est situé au sud de la Charente-Maritime même si le site est dégagé.

Le son est pourri depuis bien longtemps sur cette radio je ne sais pas comment on peut écouter un truc pareil ! Au lieu de faire des webradios, ils feraient mieux de corriger leur son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Idem, même constat, Radio Cadence Musique passe assez correctement en sortie Ouest de Bergerac sur 99.2 (vers St Laurent des Vignes notamment), une réception plutôt lointaine qui m'a toujours étonné ; par contre, très curieux, elle ne passe pas du tout côté Est vers Creysse et Mouleydier y compris sur les hauteurs. Le traitement son de l'émetteur flirte avec l'amateurisme tellement il est pauvre et plat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai un autoradio constructeur de base , sur une Renault Clio 4 , le son est très mauvais effectivement , en ce moment quand je tombe dessus il n'y a que le son sur une voie , et hyper bas , mais en revanche je capte très bien , et en stéréo ! malgré le son sur une seule voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour a tous

animateur et technicien de cette radio pendant 25 ans ( a l’époque le son était bien meilleur ) pour votre info en effet la puissance de l’ampli est de 500 w avec des dipôles dfm4 a fort db de gain . l'un des avantage aussi c'est la situation géographique et une belle altitude 150 m au dessus du niveau de la mer et sans obstacle naturel . voila qui répondras a vos question pas contre je suis vraiment d accord le son pourrie et le 75 kz qui n'est pas atteint. Je suppose que la nouvelle direction ne fait plus la maintenance qu'il y avait a l’époque dommage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour Pascal ,

 

Merci beaucoup pour vos éclaircissements , mais je pense qu'il y'a peut être eu du changement coté émetteur depuis votre départ , il y'a quelques années je n'ai jamais capté RCM sur Bazas , Captieux , c'est depuis peut être 1 an .

Vu la qualité du son , je pense qu'il y'a des non techniciens derrière , qui font n'importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Même consta pour moi, son très mauvais et je suis très surpris d'entendre autant de pub et surtout de la pub natio avec son gonflé comme si enregistrées sur une fm natio, sans repiquage local. Très curieux que cette radio signe avec de si grosses marques. Et effectivement, le boss se prend pour une star : il revendiquait 60 000 auditeurs il y a deux ans... c'est beau de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pascal, je me rappelle de vos émissions il ya vingt ans, vous avez beaucoup donné..... Cette radio a bien changé depuis que D. a pris les commandes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En même temps ils ont déjà piqué les jingles virgin , en découpant juste la partie Pop, rock , électro , et en rajoutant RCM ! véridique !!! entendu il n'y a pas si longtemps ... Ils feraient mieux de faire attention , car si le groupe lagardère tombe la dessus , je pense qu'ils vont pouvoir sortir un gros chèque ...

Alors ils sont pas à un ou deux enregistrements de pubs sur d'autres radios lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quand vous parlez de radio essayez de les localiser géographiquement, car tout le monde ne connait pas (moi y compris) ou se trouvent Bazas et Captieux.

 

La propagation dans notre paysage acutel dépend de la PAR, du relief et de la modulation et surtout de l'encombrement du spectre.

Autrefois avec une puissance quelque dizaines de watts on avait une couverture équivalente a des puissances plus importantes.

La raison: si vous vous trouvez à c^té d'un émetteur puissant, sur une fréquence proche d'un émetteur distant ou faible, la CAG du récepteur va désensibiliser celui ci ce qui va "soufler" les signaux faibles.

Si vous êtes en zone de faible densité d'émetteurs ce qui doit être le cas de bazas et Captieux, les oreilles de vos récepteurs restent grande ouvertes, ce qui permet des réceptions lointaine.

De plus il peut existe des phénomènes de couloir dûs au relief qui favorisent certaines directions au détriment d'autres offrant ainsi un filtrage supplémentaire.

 

Les puissances utilisées actuellement ne se justifient que parce que tout le monde veut des watts, on pourrait se satisfaire pour tous de moins de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui entendu aussi les jingles Virgin recoupé salement... Dailleurs, Mixx FM en charente utilise une virgule pub de Sky Rock depuis des années et des medleys NRJ recoupés sans que personne n'intervienne. Mais Mixx Fm est aujourd'hui au niveau d'une radio de quartier avec un habillage vieillot de 1996 copié sur Maxximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 19/08/2017 à 11:54, Invité Guest a dit :

 Cette radio a bien changé depuis que D. a pris les commandes....

D? Ouiiiiii DP. D'ailleurs c'est radio dp qu'on devrait la renommer vu le vide qu'il fait autour de lui dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec lui. Ça pour se prendre pour une star, lui et madame (je sais même pas si on peut la nommer de la sorte tellement elle est vulgaire)....et dire que nos impôt servent à subventionner cette médiocrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...