Aller au contenu

France Bleu Méditerranée : exit l'info trafic ?


Prunelle

Messages recommandés

J'ai remarqué que cette année la syndication du samedi après-midi sur les locales du sud et de la Méditerranée n'a pas été reconduite.

Celle-ci, qui était produite depuis les studios d'Aix en Provence, proposait un point trafic toutes les 15 minutes, de la musique, des rubriques pour découvrir le sud ainsi que des jeux.

Diffusée sur Roussillon, Hérault, Gard-Lozère, Vaucluse, Provence et Azur, cette syndication couvrait un large secteur allant de la frontière espagnole (Roussillon) à la frontière italienne (Azur) en passant par Millau (Hérault), Orange (Vaucluse) et Gap (Provence), c'est à dire toutes les autoroutes menant vers le sud.

Désormais, ce programme n'est diffusé que sur France Bleu Provence. Sur les autres, c'est le programme national qui est proposé.

C'est bien dommage car France Bleu remplissait son rôle de service public et ça changeait de la pauvreté du programme national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Celà était déjà le cas l'an dernier où seul FB Provence proposait son programme de l'après-midi. Durant l'été 2015, ce programme était programmé de 14h à 16h. Après il était surprenant que ce programme soit diffusé durant l'été sur ces six locales quand, durant la saison ordinaire, elles ne proposaient pas toujours de direct à ce créneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il faut (donc) augmenter la redevance pour aider France Bleu ! et le Groupe !!!! pour que Radio France remplisse son rôle de service public.

Vu la création de station(s) France Bleu Lyon, du pognon il en faudra encore ????

Vu la RNT....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'était en 2015 que j'avais entendu cette syndication qui se prolongeait jusqu'à 17h ou 19h.

J'ai écouté France Bleu Provence cet après-midi et ils annonçaient les conditions (difficiles) de circulation entre Béziers et Montpellier (zone couverte par France Bleu Hérault), entre Orange et Bollène (zone couverte par France Bleu Vaucluse) et au nord de Nice (zone couverte par France Bleu Azur). Preuve que cette syndication présente toujours une utilité car on reçoit peu ou pas France Bleu Provence à Béziers, Bollène ou Nice.

Et ça ne couterait pas plus d'argent à France Bleu, il suffit de basculer l'antenne sur ce flux régional comme cela est actuellement le cas pour les syndications d'été entre toutes les locales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sauf erreur de ma part, le 14/19 du week-end commun à France Bleu Provence, France Bleu Azur, France Bleu Vaucluse, France Bleu Gard Lozère, France Bleu Hérault et France Bleu Roussillon a été diffusé lors des étés 2014 et 2015. Il y avait notamment un décrochage à 18h30 pour un flash local sur France Bleu Provence. Cette grande émission On fait la route ensemble était assurée par les équipes de France Bleu Provence à Aix-en-Provence.

 

C'était le modèle à suivre pour le reste des locales. Malheureusement il a enterré dès l'été 2016, avec désormais uniquement le week-end un 16h/19h ça vaut le détour sur France Bleu Provence avec notamment un journal local à 18h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En même temps, cette émission était assez inintéressante : A Avignon, je me moquais pas mal de l'état du trafic à Nice ou Béziers ! Le trafic aurait dû être en décrochage sur zone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...