Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Invité Guest

Les stations de radio privées gagnent légèrement du terrain en Suisse

Messages recommandés

Invité Guest

Chaque jour, 85% des personnes de plus de 15 ans écoutent la radio en Suisse. Les radios publiques restent dominantes mais les stations privées gagnent des parts de marché, selon le dernier rapport de Mediapulse. Par rapport à 2016, la SSR a perdu des parts de marché dans les trois régions linguistiques, écrit jeudi 20 juillet Mediapulse, fondation chargée de mesurer les taux d'audience officiels de la radio et de la télévision.

 

Ce sont avant tout les radios privées suisses qui en ont profité. Leurs parts de marché cumulées atteignent actuellement 25% en Suisse romande, 32% en Suisse alémanique et 17% en Suisse italophone. En Suisse romande, LFM, One FM, Radio Fribourg, Rhône FM, GRRIF et Vertical Radio ont gagné des auditeurs alors que BNJ FM, Rouge FM, Yes FM et Radio Chablais ont connu une légère baisse. Radio Cité et Canal 3 (français) sont restées stables.

 

Parmi les chaînes de la Radio Télévision Suisse (RTS), la part du lion revient à La 1ère: elle s'adjuge 37,62%. Lire http://www.rts.ch/info/sciences-tech/medias/8790515-les-stations-de-radio-privees-gagnent-legerement-du-terrain-en-suisse.html

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Trop peu précis, trop pondérés, arrangés, ces chiffres sont complètement bidons.

Mais enfin, seuls ceux qui perdent des auditeurs s'en plaindront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Plus de WRS et grosse tarte dans la faceche de Rouge FM ! Bravo Lausanne FM et Un Fm pour les scores. Rouge est morte, tuée par une équipe mauvaise - rip la pépite radio de romandie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×