Aller au contenu

Quelles webradios écoutez vous ou aimeriez vous écouter ?


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Bonsoir les amis de radioactu.

 

Etes vous des auditeurs assidus des webradios, de plus en plus nombreuses ? Si oui, lesquelles ? Et d'après vous, quel type de webradio est il trop absent du web ? Perso, je trouve qu'elles sont essentiellement musicales dans des tas de style. Mais rarement dans d'autres thèmes que la musique. qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour Radionaute et tout le monde !

 

Voila ce que j'écoute régulièrement :

 

- Radio Paradise (radio éclectique qui au niveau programmation se rapprocherait de FIP)

- les webradios de FIP suivantes : autour du rock/autour du groove/autour du monde

- les webradios de France Musique suivantes : la contemporaine/musiques du monde ocora/concerts de radio france

- La Grosse Radio Rock

- certaines stations du bouquet SomaFM : groove salad/left coast 70s/pop tron/seven inch soul (géniale radio soul, si tu en as marre de toujours entendre les mêmes titres de Stevie Wonder/James Brown/Otis Redding, c'est vraiment la station qu'il faut écouter)/surburbs of goa et underground 80s).

 

Évidemment j'en oublie (Magic Radio, Maxxima par exemple...)

 

Sinon, c'est vrai que la plupart des webradios sont essentiellement musicales, ne serait-ce que pour une question de cout. Une radio généraliste reviendrait bien plus cher à produire. Toutefois, il existe des stations thématiques (religieuses par exemple).

 

Big up !

 

AUGUSTUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, eh bien pour moi, le poste "classique" de radio FM est en voie d'extinction carrément.

A quoi bon écouter des stations qui se ressemblent toutes, ...nous matraquent avec les MEMES titres débiles et les MEMES pub aux MEMES heures, avec des animateurs avec la MEME voix, rajouter à ça les impératifs du CSA qui impose des quotas completement dépassés en terme de nouveautés, chansons françaises, etc, et vous obtenez des radios qui auraient pu ( et du ) s'appeler NRJ1 NRJ2 NRJ3 NRJ4 , etc....

Donc, pour répondre au sujet, voici mon "TOP 5"

1 MC2 - Chill out and lounge music

2 CALIFORNIA 101 - Mélodies californiennes des années 70 80

3 SING SING - World radio que ces messieurs du CSA ont jugé bon de supprimer de la bande FM de Saint-Malo

4 CLASSIC 21 - Tubes Rock des années 70-80-90 de la RTBF

5 BRETAGNE 5 - La seule radio bretonne intéressante qu'on écoute en AM sur 1593 khz avec un son pourri

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
Invité Guest

Comment puis-je faire pour écouter des webradios sur mon autoradio car RFM, Skyrock, Virgin... sont trop nulles et j'aimerais pouvoir écouter de bonnes radios musicales en voiture. Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour moi, c'est plus souvent la bande FM que j'écoute mais étant sur Lyon, il y a du choix (il manque juste une radio bien "dance" comme NTI près de Nantes ou Galaxie à Lille). Mais j'en écoute de temps en temps :

- Allzic Radio Humour

- Générations Rap FR Gold

- Espace Dance 90

- Espace Dancefloor by Philippe Jacquet

- Les webradios de Oüi FM (Classic Rock, Indé, Alternatif)

- Virage Rock 90

- Radio Montmartre (c'est très rare)

 

Oui, j'ai l'appli des Indés Radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

 

 

Désolé, je m'éloigne un peu du sujet original.

 

Est-ce quelqu'un connait une webradio ou station FM qui diffuse du rap (rap français, US, d'autres pays) ?

 

Bon il y a bien Mouv' mais j'ai vraiment du mal à accrocher. Par contre quelqu'un a-t'il déjà écouté Mouv' Extra ?

 

Sinon, ce que je recherche, c'est une radio sans pub, avec des sons alternatifs ou peu diffusés. Si ça diffuse des classiques également, je ne suis pas contre. Qu'il y ait quelques titres "commerciaux" ne me gêne pas trop non plus tant que ça reste de manière modérée.

 

Merci de me répondre si vous avez ça sous la main. :-)

 

Big up !

 

AUGUSTUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il m'arrive d'écouter :

Radio Suisse Jazz

Radio Magic (Auchland, Nouvelle Zélande)

Radio Bretagne 5 sur internet, que j'écoute aussi le soir lors de mes déplacement en voiture sur 1593 AM et où la réception est correcte (je me trouve à 700 km de leur émetteur)

FM Meuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour, j'en cite une qui n'est pas souvent évoquées ici : Fréquence 3. Une des plus anciennes webradios françaises, toujours efficace avec des nouveautés, des hits, du rythme et un bon stock de golds des années 90 et 2000 qui réserve de bonnes surprises dance, pop et rock. C'est aussi l'une des rares webradios à proposer tous les jours plusieurs heures de flux animés. Il y a aussi une émission de talk le jeudi soir et des mixes de DJs résidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'habite à Cagnes sur Mer et j'ai récemment découvert sur la RNT, Radio Top Side et ça a l'air plutôt fameux comme programmation musicale.

 

Vous connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hello ,

Je viens de regarder ma liste sur ma Denon ceol (que je vous recommande )

Les seules webradios que j'ai programmé sont :

- Hotmixradio Dance

- Deepinside radio

- ABC Lounge

- Génération Soul Disco Funk

Les autres sont toutes des FM espagnoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut et merci pour la suggestion,

 

Je viens d'ajouter la radio à mon lecteur multimédia. :-)

 

Je vais tenter Mouv' Extra également.

 

Big up !

 

AUGUSTUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi j'écoute plutôt :

 

RFM Night Fever

http://rfm-wr2-mp3-128.scdn.arkena.com/rfm.mp3

 

Radio Scoop 100% Golds

http://stream.radioscoop.com/scoop8.mp3

 

Hotmixradio 80s

http://streamingads.hotmixradio.fm/hotmixradio-80-64.mp3

 

Hotmixradio 90s

http://streamingads.hotmixradio.fm/hotmixradio-90-64.mp3

 

Hotmixradio 2000s

http://streamingads.hotmixradio.fm/hotmixradio-2k-64.mp3

 

Pour moi c'est de qualité, et j'essaye la plupart des chansons sur certaines scènes de Conan Le Barbare, le résultat est assez génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Comme quelqu'un le disait dans ce topic, à propos de couleur3, moi aussi j'aime les flux "animés" sinon ce ne sont pas des "radios" mais des playlist en stream ;)

Kiss fresh (en Dab en Gb) a des animateurs toute la journée de 9h à 22h et une playlist qui nous rapelle à quel point notre paysage musical Français est triste & insipide.

Et pour les francophones intolérants à la langue de shakespeare il y a Playloud WebRadio depuis plus d'un an et en RNT à Lille avant le fin de l'année (enfin si le calendrier du CSA est respecté) là aussi plusieurs heures de flux animés le matin et l'après midi, des émissions spécifiques, du contenu rédactionnel.

Le,problème des WebRadio c'est que l'offre est gigantesque, mais le contenu est souvent inexistant. Soit la thématique musicale à elle seule est suffisamment recherchée, originale et ciblée pour susciter l'intérêt (c'est très rare) sinon c'est deeper et Spotify qui gagne la partie. Dans WebRadio il y a "radio".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Augustus, je vous ai trouvé Coccinelle radio : il y a du rap et de l'import (majoritairement de la dance, de la techno & de l'edm); mais il y a aussi des golds ( disco-fink & patrimoine) . C'est la radio DES OVNIS;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Augustus a ecrit "Salut et merci beaucoup pour la suggestion, je vais écouter ça dans la soirée."

 

La radio des ovnis oscille allégrement entre CARTA, Sandy MARTON et des musiques inconnus non-identifiés comme Armin blue fear , Fake Pictures two princes, Rave VEGAS. On y entend du rap comme SCH, Boostee & SOUF. Le cuisto en chef vous apporte aussi la carte des plus grandes chansons; mais la recette reste tres techno !

 

Et cerise sur le gateau, on a pensé à diffuser "les demons de minuit", "c'est l'amour", "voyage voyage". Nosta ainsi que les anciens auditeurs d'RVS devraient apprécier !

 

Une façon de revisiter en 2017 la radio Maxximum ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En tout cas vu le nombre de ceux qui écoutent classic 21 il n'y a plus que chez les grosses têtes et chez les voix off des émissions de télé réalité qu'on croit encore qu'en Belgique on a un accent qu'on croit être l'accent "belge" alors que personne n'a jamais parlé comme ca en wallonie. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité Ma webradio préférée.

Bonjour, moi la webradio que j'écoute et bien c'est Digital 2, la webradio des génération des années 70 à aujourd'hui. J'adore énormément cette station !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...