Aller au contenu

Radio russe sur 93.1 à Paris !!!!!


Invité Guest

Messages recommandés

Si j'en crois le site de la radio, c'est Aligre FM qui reprend les reprend les programmes de la version francophone de la radio pro-kremlin Sptunik entre 17H et 19H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout financé par Sputnik?

C'est assez bizarre ce programme sputnîk produit à Moscou

media officiel de la Russie diffusé sur une radio qui touche le fonds de soutien

C'est plus Farfelu et un peu zarrebi

Si les radios À servent à ca il vaudrait mieux reattribuer les fréquences a des radios utiles et absentes à paris

Et des formats comme évasion ou jazz manquent à paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evasion n'est pas le centre du monde à PANAME !

A part ses "tops ringards", on est en droit d'attendre autre chose à Paris : pour l'instant, la gestion des radios chez les indes est calamiteuse; les audiences sont au plus bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve anormal qu'une radio bénéficiant du FSER diffuse un programme de propagande du gouvernement russe. Si c'est pour combler un trou dans la grille des programmes, autant mettre de la musique dans l'attente de trouver une émission convenable plutôt que de diffuser une vision douteuse et peu objective de l'actualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

De nos jours et avec les moyens informatiques à disposition il est encore très étonnant que des radios associatives reprennent des programmes de radios étrangères ou internationales, bien souvent elles le font au beau milieu de la nuit pour "combler" leur grille. Je connais dans ma région deux radios qui pratiquent ces reprises d'émissions il y a le cas de radio CFM 92 à Casteljaloux dans le 47 qui diffusait il y a 3 ans encore les programmes de RFI il en est de même pour radio O2 à Bordeaux qui bascule également dessus en fin de nuit pendant au moins deux bonnes heures. Ces pratiques sont elles légales et approuvées par le CSA ? Sans doute mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que c'est pourtant pas très compliqué de mettre un automate de diffusion en place y compris pour les radios qui n'ont pas trop de moyens. Qu'une radio diffuse un journal de RFI plusieurs fois dans la journée ne me gêne pas mais de là à diffuser une plage de plusieurs heures...

 

Mais dans le cas d'Aligre FM, c'est différent. Même si chaque radio est libre de son contenu, diffuser quotidiennement 2 heures d'une radio financée par le gouvernement russe, donc loin d'être indépendante, est un peu plus gênant. Surtout quand tu reçois une subvention publique. Loin de moi l'idée de servir la soupe de l’État ! Mais profiter de cette situation pour diffuser une vision biaisée de l'information, c'est dommage. Comme je le disais plus haut, ils pouvaient diffuser de la musique si ils ne savaient pas quoi mettre à l'antenne chez Aligre !

 

Déjà qu'ils n'émettent que 12h par jour, si c'est pour perdre 2h de programmes pour ça, c'est bien dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

D'autant que Radio Sputnik est considérée comme affiliée à l'extrême droite. De plus il est évident que Aligre perçoit de l'argent (et beaucoup) de l'état russe pour émettre Sputnik. Il ne font pas ça gratuitement et Sputnik dispose d'un budget d'état. Aligre, non seulement vole le FSER mais émet aussi des idées douteuse par le biais de ce programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Italia69

 C’est comme France 24 qui passe dans toute l Italie sur la TNT l’état Français paye 150 000 euro par an alors que la chaîne n’est même pas disponible en France. Ça dérange personne en Italie où sur la TNT il y a 200 chaînes Gratuites. Cest aussi un choix de la radio d’avoir un autre regard sur le pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...