Aller au contenu

FIP et sa petition


Invité Guest

Messages recommandés

FIP va rester en national ! avec 10 fréquences FM

ET Pendant ce temps on trouve des fréquences (miracle) pour France Bleu sud ouest et pour France Bleu Lyon bientôt !!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curieux1 :

Pour les fréquences de France Bleu dans le Sud Ouest, si tu regardes les publications du CSA, il s'agit de fréquences issues des réaménagements opérés sur les fréquences de Radio France qui permettront de libérer celles qui s'avèrent nécessaires ;)

Quant à France Bleu Lyon, ce n'est pas encore fait, et rien ne dit qu'elle verra finalement bien le jour à terme...

 

Mais bon, ça doit défouler de s'en prendre au service public :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelle tristesse fip en dab+ seulement en local couverture 20km autour de lille et lyon a nice sa va faire 3ans que la rnt est arrivée

et toujours pas de fip il faut signée la pétition on veut fip partout en france et il faut arrété le gouffre financier de france bleu

13régions = 13fb+13fip qui couvre toute la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Lolo54

Je ne me défoule pas sur le service public, je l écoute ! J écoute France info et FIP par internet, les autres radios du groupe un peu moins..

mais bon voilà je constate que pour France Bleu c est "tapis rouge"....

Pour FIP la pépite de Radio France selon Pdg Gallet, que fait on ...pas grand chose ?

RNT FIP uniquement en zone locale à Lille et à Lyon rien du tout à Nice..... c est étonnant, surprenant pour la pépite de Radio France...

FIP 10 fréquences FM : + 500 000 auditeurs plus les auditeurs par internet qui sont très nombreux !!!

et pour France Bleu peut on en dire autant ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis un fidèle de fip et il faut reconnaitre qu il y a une énorme injustice pour fip par rapport au fb et au mouv

internet les appli c est bien mais payant alors que la fm et le dab+ c est gratuit

il faut signée la pétition fip toujours fip partout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à nanode

tout à fait d accord,

et le CSA a bien compris le but : RNT gratuite sur le long terme (la RNT gratuite dans sa voiture).

Pour FIP plus tard dans 40 villes, ce n est pas normal d oublier les gens de la campagne ! ce n est pas la mission du service public !!!! dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FM gratuite est tout a fait suffisante et changer tous les postes ce qui fera un gachi monstre qui se reproduira des que le DAB+ sera remplacé par une nouvelle norme, comme en TNT.

Laisser nous l'analogique, car y a pas besoin de changer de normes tout le temps. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

l'ensemble de radio France a une puissance de 500 w(mixture)  j'ai une très bonne réception a 15 km des mercuriales sans coupures j'habite a arnouville  dans le 95 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Redevance

France Bleu elle n’a plus rien de service public ni dans ses émission qui n’ont aucune teneur culturelle avec des jeux qui n’elevent pas le niveau 

ni dans sa programmation totalement commerciale 

ni dans ses actions : rien pour les artistes locaux que des concerts avec des chanteurs du top 50 pires qu’ nrj 

meme les infos sont conventionnelles et à la botte du pouvoir 

Bref Bleu peut lâcher un paquet de fréquences et les donner à FIP qui est une radio qui honore le service public 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Auditeur

On pourrait envisager d’inverser le parc de fréquences de France Musique avec celui de Fip. Pourquoi dans les campagnes on ne peut écouter que de la musique classique actuellement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que moi, je voudrais dire ici est que FIP est vouée à diffuser de la musique de qualité comme elle sait bien le faire.

L'année dernière elle commençait à faire la grosse erreur à sombrer dans le bla bla avec des émissions thématiques qui l'éloignaient de sa vocation historique. Heureusement, les choses ont été revues et FIP refait ce qu'elle sait si bien faire sans jamais se répéter dans les titres et c'est tant mieux...

Juste un tout petit plus de Classic Rock et les grands Noms de la chanson française au milieu de cette programmation éclectique.

Sinon, au risque de choquer, je verrai bien la fusion France Musique et FIP car Musique ne veut pas dire que classique.

Ainsi FIP qui donnerait sa programmation au réseau aurait une couverture nationale. Sinon Musique pourrait être 100% numérique car FIP a une audience supérieure à celle de Musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a 13 minutes, JFA a dit :

Ce que moi, je voudrais dire ici est que FIP est vouée à diffuser de la musique de qualité comme elle sait bien le faire.

L'année dernière elle commençait à faire la grosse erreur à sombrer dans le bla bla avec des émissions thématiques qui l'éloignaient de sa vocation historique. Heureusement, les choses ont été revues et FIP refait ce qu'elle sait si bien faire sans jamais se répéter dans les titres et c'est tant mieux...

Juste un tout petit plus de Classic Rock et les grands Noms de la chanson française au milieu de cette programmation éclectique.

Sinon, au risque de choquer, je verrai bien la fusion France Musique et FIP car Musique ne veut pas dire que classique.

Ainsi FIP qui donnerait sa programmation au réseau aurait une couverture nationale. Sinon Musique pourrait être 100% numérique car FIP a une audience supérieure à celle de Musique.

Fusion Musique et FIP je doute. Ce serait une révolution.

Si Radio France et son actionnaire l Etat pouvaient vous entendre sur la couverture nationale de FIP  !!

On devrait savoir cette année la position du groupe sur le DAB+ (on va nous faire le coup de l argent trop cher et pas possible à cause des finances, je le vois bien c est comme ça dans ce pays : on recule !!)

On nous parle de diverses fractures dans ce pays, le bon exemple c est FIP : une audience meilleure que Musique, une couverture nationale très réduite en FM pour FIP une radio du service public...que le groupe ne cesse pourtant de mettre en avant avec sa pépite !!! unique au monde !! De qui se moque t on ?

Donc Si Radio France et son actionnaire ne bougent pas pour FIP et le DAB+ dans la majorité des métropoles de 200 000 habitants dans deux ans (pas uniquement Lille et Lyon) elle va rater un épisode ! Ce serait lamentable, on doit pouvoir écouter FIP sans passer par un opérateur du privé internet ou autre support...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JFA a dit :

Sinon, au risque de choquer, je verrai bien la fusion France Musique et FIP car Musique ne veut pas dire que classique.

Je verrais plutôt une fusion entre France Musique et France Culture comme c'est le cas notamment en Suisse avec Espace 2 et SRF 2 Kultur, en Italie avec RAI Radio 3 ou bien au Portugal avec Antena 2, et la création d'une radio "100% classique" qui serait diffusé sur le DAB+ et sur internet (comme Klara Continuo en Belgique (la version 100% classique de Klara) ou RAI Radio Classica en Italie (la version 100% classique de RAI Radio 3))... Mais vu les succès d'audience dernièrement de France Musique et surtout de France Culture, je pense que c'est pas demain la veille qu'il y aurait une fusion entre ses deux radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Curieux1 a dit :

Fusion Musique et FIP je doute. Ce serait une révolution.

Si Radio France et son actionnaire l Etat pouvaient vous entendre sur la couverture nationale de FIP  !!

On devrait savoir cette année la position du groupe sur le DAB+ (on va nous faire le coup de l argent trop cher et pas possible à cause des finances, je le vois bien c est comme ça dans ce pays : on recule !!)

On nous parle de diverses fractures dans ce pays, le bon exemple c est FIP : une audience meilleure que Musique, une couverture nationale très réduite en FM pour FIP une radio du service public...que le groupe ne cesse pourtant de mettre en avant avec sa pépite !!! unique au monde !! De qui se moque t on ?

Donc Si Radio France et son actionnaire ne bougent pas pour FIP et le DAB+ dans la majorité des métropoles de 200 000 habitants dans deux ans (pas uniquement Lille et Lyon) elle va rater un épisode ! Ce serait lamentable, on doit pouvoir écouter FIP sans passer par un opérateur du privé internet ou autre support...

 

Il y a surtout un manque de volonté flagrant de la part de Radio France car en réaménageant quelques fréquences on pourrait effectivement diffuser à minima FIP dans chaque préfecture ce qui serait la moindre des choses pour diffuser la diversité musicale et diminuer un peu la fracture territoriale.  

J'espère vivement que FIP sera sur le multiplex métropolitain en DAB+ et non pas cantonné au local comme c'est le cas actuellement. Car n'en déplaise aux décideurs FIP est écoutée partout même en milieu rural. Va falloir se bouger à Paris et regarder un peu ce qui se passe au delà des grandes métropoles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2019 à 14:57, Max-Hellraiser a dit :

Je verrais plutôt une fusion entre France Musique et France Culture

Si fusion il y a entre France-Culture et France-Musique, au niveau programmation la musique prendra le dessus au détriment du reste parce ça coûte moins cher et c'est plus facile à diffuser alors adieu aux fictions, documentaires, émissions découvertes, sciences, débats etc...c'est à dire tout ce qui est l'essence même de France-Culture. Que France-Musique fusionne avec FIP pourquoi pas, ça ne me dérangerait pas mais de grâce qu'on laisse France-Culture en paix. Et puis c'est la seule radio qui aux infos fait systématiquement l'impasse sur le sport, le people et les faits divers ! Une perle j'vous dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, StanX a dit :

Si fusion il y a entre France-Culture et France-Musique, au niveau programmation la musique prendra le dessus au détriment du reste parce ça coûte moins cher et c'est plus facile à diffuser alors adieu aux fictions, documentaires, émissions découvertes, sciences, débats etc...c'est à dire tout ce qui est l'essence même de France-Culture. Que France-Musique fusionne avec FIP pourquoi pas, ça ne me dérangerait pas mais de grâce qu'on laisse France-Culture en paix. Et puis c'est la seule radio qui aux infos fait systématiquement l'impasse sur le sport, le people et les faits divers ! Une perle j'vous dis !

Je confirme ! A la rigueur, je serais pour une fusion entre France Musique et France Culture, mais une fusion Culture/Musique, les radios n'ont pas grand-chose en commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, StanX a dit :

Si fusion il y a entre France-Culture et France-Musique, au niveau programmation la musique prendra le dessus au détriment du reste parce ça coûte moins cher et c'est plus facile à diffuser alors adieu aux fictions, documentaires, émissions découvertes, sciences, débats etc...c'est à dire tout ce qui est l'essence même de France-Culture. Que France-Musique fusionne avec FIP pourquoi pas, ça ne me dérangerait pas mais de grâce qu'on laisse France-Culture en paix. Et puis c'est la seule radio qui aux infos fait systématiquement l'impasse sur le sport, le people et les faits divers ! Une perle j'vous dis !

Bravo et merci pour ce message ! C'est parfaitement dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...