Aller au contenu

France Bleu Toulouse s'étend !


Invité Guest

Messages recommandés

Le CSA indique avoir été saisi, par le ministère de la culture et de la communication, d’une demande d’attribution à titre prioritaire du droit d’usage de la ressource radioélectrique pour la diffusion des services France Bleu Toulouse à Albi, Auch, Cahors, Carmaux, Castres, Figeac, Mazamet, Montauban, Pamiers, Rodez, Saint-Gaudens, Villefranche-de-Rouergue et France Bleu Béarn à Lourdes et Tarbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formidable ! quand on veut on peut...dans cette République !!

ensuite viendra France Bleu Lyon. On constate que la bande est FM est bien saturée en effet !!!!

ET pour FIP ,,??... c est juste pas possible...y a pas de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ultime moment pour France Bleu Toulouse de s'étendre dans l'ouest de l'Occitanie, il n'est pas sûr qu'autant de fréquences soient délivrées dans le futur.

Mais je crains que la zone soit trop vaste pour elle, il va être impossible de couvrir sur un plan éditorial toutes ces villes, déjà que les audiences à Toulouse ne sont pas terribles ...

Et il y a déjà 100% et Totem qui marchent fort sur ce territoire.

Quand à France Bleu Béarn, je rappelle que les fréquences du 65 allouées par le passé pour la diffusion que ce programme (Argeles-Gazost, Cauterets, Luz St Sauveur et Arreau) ont été restituées il y a quelques années. Et maintenant on réclame Lourdes et Tarbes ? D'ailleurs quid de Lannemezan qui n'a pas été rendue ?

Et le programme Béarnais dans le 65 ne marchera pas, il y a une rivalité historique entre la Bigorre et le Béarn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ils n'ont pas aimé que 100% débarque dans les PO face à Bleu Rous pour débarquer comme ça en face de toutes les villes où est diffusé 100% ! lol :)

 

Je note que Castelnaudary, Carcassonne et Limoux ont été oublié !

 

BK31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un peu tard en effet depuis 30 ans la radio public n'en à rien eu à cirer de ce coin de la France du coup tout les auditeurs qui voulait une radio proche d'eux se rabattues d'abord vers Sud Radio puis vers 100% ou Totem.

 

Je doute vraiment que France Bleu puisse avoir des auditeurs dans cette zone et pour en avoir cela sera trés long car je doute que 100% laisse France Bleu marcher sur ses plate bandes sans réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BK31 a ecrit "Visiblement ils n’ont pas aimé que 100% débarque dans les PO face à Bleu Rous pour débarquer comme ça en face de toutes les villes où est diffusé 100% !"

 

De toute façon, ils ne supportent rien et surtout pas la moindre vie radiophonique dans la ville où ils emettent; le temps passe ....

 

Il devient vital et urgent de leur trouver des contradicteurs : la radio ne saurait être une rente et le public vient à point quand on se décarcasse pour la tenue de son antenne et la qualité des programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec vous ! Il est anormal que l'on attribue à France Bleu toutes ces fréquences (14, cela me semble beaucoup) alors que le secteur privé à remplacé (magistralement) les radios publiques qui n'ont jamais fait un travail de proximité en Occitanie. Finalement, ce n'est pas grave si France Bleu Toulouse n'arrive pas dans l'Aude... à moins qu'une version Languedoc ne vienne dans ce coin de la France où aucune radio publique de proximité n'est présente depuis... toujours !

A quand 100% sur Toulouse ? Quand on voyage en Occitanie, nous sommes obligé d'éteindre la radio à l'approche de la ville rose et de la rallumer ensuite... Belle continuité territoriale voulue par l'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...