Aller au contenu

Matériel DJ


ii-MAX

Messages recommandés

Bonjour à toute l'équipe ! Depuis quelques semaines, je me suis lancé dans le mix' et le remix' de musiques. Mixant sur le logiciel ATOMIX MP3, que je ne trouve vraiment pas génial, je me suis mis dans l'idée de m'équiper et ainsi d'être "plus performant". Cependant, je ne sais pas quoi prendre car je ne m'y connait pas du tout. Il y a quelques semaines j'avais vu une platine de mix' assez simple à 100€ ...

Donc voilà je voudrais avoir votre avis et vos conseils pour ne pas me tromper. Je souhaiterais un matériel assez simple d'utilisation, un ensemble pour pouvoir faire des soirées et pour un prix total allant de 200€ à 300€ ( GRAND MAXIMUM)

Si vous voulez avoir plus de détails, n'hésitez pas ! :D

Merci d'avance pour vos réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut II-Max !

Pour être franc, pour avoir du bon matériel qui marche et qui ne te plante pas au beau milieu d'une soirée... Il faut y mettre le prix. Pour moi je ne compte pas moins de 300€ environ par matériel. Après, il faut faire confiance au grandes marques, c'est plus sûr et ça se revend bien en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi le matériel qui faut avoir pour bien réussir ?

Les noms et tout !? ( exemple : table de mixage ... ) Quoi d'autre ?

Et par exemple, ça ( ou un truc du genre) c'est bien vous pensez pour débuter ??? ( PHOTO)

Alors pour te répondre à ce sujet là; La dj console est sympa, par contre il ne faut pas acheter la Hercules DJ Control MP3, qui lui ressemble beaucoup mais;

Ne posséde pas de carte son et dont les performances sont plus que moyennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu es "nouveau" dans le monde Dj ... Le problème étant que l'on ne se dit pas Dj du jour au lendemain, savoir mixé est un exercice assez difficile et des techniques sont à apprendre.

Qui plus est tu parles de 2 choses complètement différentes, remixer et mixer, je pense que tu devrais t'attarder à savoir mixer avant de remixer quoi que se soit.

En ce qui concerne le matériel, 300€ c'est vraiment très peu, ce n'est même pas le prix de ma table de mixage (qui est loin d'être la plus cher). Si tu veux faire tes achats je te conseille ce site: http://dj.playback.fr/ .

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahhh...

Pour ton matériel il te faut :

2 Platines

1 Table de mixage

1 Ampli

2 Enceintes

Les câbles

Et c'est le minimum.

Ne néglige pas la qualité de ton matériel. c'est lui qui véhicule ton son et donc ton image. Il y a des marques pas très chères et qui marchent bien mais surtout n'utilise jamais du "behringer". Pour commencer, j'ai entendu parler de audiophonie avec les enceintes e12/e15 qui marche très bien (mais elles sont hyper lourdes). Pour les tables de mixage et platine, là ce n’est pas mon rayon.

Pour de l'informatique musicale, c'est différent...

Quoi qu'il en soit un mix se travail avant les soirées, et c'est pas toujours facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis conscient de ca ...

Mais donc alors, c'est quoi l'idéal pour commencer à mixer au niveau matériel ? ( citer des produits si possible ... :D )

Je t'ai donné un site ou tu peux trouver tout le matériel, si tu ne sais pas ce qu'il faut au minimum à savoir 2 platines, une table de mixage, un ampli et des enceintes alors je crois que tu ne devrais pas te lancer dans le Djeying ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très motivante Eban et tes commentaires parfois déplacés et très désagréables :x ... Enfin Bon tu me réponds c'est déjà ca ... De quoi jme plains

Donc pour en revenir au sujet ! Que pensez vous des platines du genre celle ci dessous ? Sont - elles efficaces ? Peuvent - elles être utilisées seules pour commencer ou pas du tout c'est impossible ?

herculedjconsole_178_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question : 200 euros tu n'as presque rien à ce prix la ,

car pour réellement faire du mix il te faut du pioneer ou numark ou staton ( vinyle )

le problème c''est que tu en n'a pour 2300 euros environs

sinon que peu te ton te proposer de potable à ce prix la :

- table de mix http://www.sonovente.com/sonorisation/b ... 0,1338.htm

- platine cd http://www.sonovente.com/sonorisation/g ... ,12514.htm

ou vinyle http://www.sonovente.com/sonorisation/g ... 1,3784.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très motivante Eban et tes commentaires parfois déplacés et très désagréables :x ... Enfin Bon tu me réponds c'est déjà ca ... De quoi jme plains

Donc pour en revenir au sujet ! Que pensez vous des platines du genre celle ci dessous ? Sont - elles efficaces ? Peuvent - elles être utilisées seules pour commencer ou pas du tout c'est impossible ?

Que tu n'ais pas de référence de matériel à donner je suis ok, mais que tu ne saches pas quel matériel il faut, excepté si tu as 12 ans je te sens mal parti c'est tout .... As tu déjà vu des photos ou videos de mix ? Si oui tu auras donc remarqué que le Dj travaille avec 2 platines vinyles ou CD ainsi qu'une table de mixage, c'est le minimum.

En revanche dans ton post de départ tu ne demandais pas des références mais tout simplement le matériel qu'il faut pour être Dj. Le mix c'est pas savoir enchainer 2 titres mais savoir superposer 2 titres l'un sur l'autre le tout en tempo afin de presque créer un nouveau morceau au moment du mix. Je ne vois pas trop comment tu vas pouvoir apprendre à mixer si tu ne sais déjà pas quel matériel il te faut.

Le genre de platine que tu montres son souvent destinées à être utilisées avec un ordinateur. Si tu souhaites jouer en soirée je t'avouerai que tu perds toute crédibilité si tu arrives avec ce genre de matériel. Ce genre de matériel c'est bien pour la maison mais pour les soirée.

Et pour le ton désagréable, je suis désolé mais te voir créer je ne sais combien de nouveaux topics alors que les mêmes existent déjà c'est un peu saoulant ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très motivante Eban et tes commentaires parfois déplacés et très désagréables :x ... Enfin Bon tu me réponds c'est déjà sa ...

Peut être mais Eban a bien raison :). On se lance pas dans le mix d'un claquement de doigt.

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marc :wink:

Mais je disais juste ce que je pensais ... Je veux pas me mettre tout le monde à dos sur ce forum non plus :D

Et Désolé pour les topîcs mais j'ai pas l'habitude jviens de découvrir votre forum ... Enfin Voilà

Il est vrai aussi que je ne suis pas vraiment encore informé sur le matos mais c'est parce que je n'ai rien trouvé d'interessant sur le net !

Et puis je ne veux pas d'un matériel de fou ... Simplement le minimum au moindre coût pour pouvoir commencer à mixer et bien m'entrainer avant ( peut être) de faire des achats plus importants et plus couteux ! :)

Donc Voilà si vous avez encore des choses à m'apprendre, n'hésitez pas ... :wink:. J'attend toujours vos conseils de gens plus connaisseurs dans ces domaines.

Enfin, J'aimerais savoir le résultat que l'on peut obtenir avec ces " mini platines " ? Est ce vraiement interessant et performant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas vraiment des minis platines, elles servent de table de mixage et même temps te permettent de régler le pitch de tes musiques. Comme je l'ai dit précédemment cet appareil doit être accompagné d'un ordinateur et doit être utilisé avec un logiciel compatible.

On va dire que tu en auras pour ton argent, d'après ce que j'ai lu il semblerait que les potards prennent rapidement du jeu et donc s'abîment rapidement. Le résultat du mix en soit peut être bon si la personne qui est derrière est bonne.

Mes messages précédents ne sont pas fait pour être désagréable mais surtout pour te prévenir de ce que peut être et coûter le fait de vouloir être dj et ensuite d'abandonner pour x ou y raisons. T'éviter de dépenser de l'argent pour ne plus toucher a ton matos 6 mois plus tard. Il faut que se soit réellement une passion pour toi et dans se cas tu peux te dire que se sera utile de dépenser de l'argent dans du matériel. Refléchis y bien avant de te lancer. Et ne pense pas a la notoriété ou ce genre de connerie, la vraie question est: est ce tu as la passion ou non?

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

excuzez moi de revenir sur cette conversation qui date d'il y a plusieurs mois mais j'ai une bonne solution informatique et donc peut être plus simple à diffuser par radio.

Ce que je conseillerai, c'est le logiciel cue http://www.sonovente.com/sonorisation/numark-cue,10764.htm

et un controleur tel que le total control de numark http://www.sonovente.com/sonorisation/numark-totalcontrol-bundle,14498.htm

C'est peut être pas le premier prix mais la qualité est là et pour fair des remixs c'est le top.

on peux aussi trouver une version trial du logiciel cue:

http://www.download.com/3001-2170_4-10869233.html?spi=9cd4431119c11e30afa1e676f14732c0∂=dl-VirtualDJ

Vivi 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je pense que Eban me comprendra si tu veut du materiel qui tienne la route et du performent alors achete toi du PIONEER !

C'est la meilleur marque niveau platines et table de mixage pour Dj(CDJ 1000 MK3 - DJM 909)

Voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut du materiel qui tienne la route et du performent alors achete toi du PIONEER !

Tu a raison pour la qualité mais au niveau du porte monnaie ca fait mal :?

En effets , mais si tu veux en faire ton métier , commence par bien manier VDJ et après achètte des platines !

Car si tu ne veux pas faire Dj utilise Simplement VDJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Pour commencer, je te propose déjà de mixer avec un logiciel par exemple le plus connu : Virtual DJ pour apprendre à vraiment caler deux titres entre eux et à former ton oreille. Et caler bien sur à l'oreille et non au BPM !

Concernant le matériel, cela dépend de ton budget, un conseil économise vraiment pour avoir du bon matériel. Après, tu pourra t'offrir l'entrée de gamme chez Pioneer avec une DJM400 et une CDJ 400 par exemple.

Quoi qu'il en soit : Pioneer forever !!

Bonne continuation ;) et Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je te propose déjà de mixer avec un logiciel par exemple le plus connu : Virtual DJ pour apprendre à vraiment caler deux titres entre eux et à former ton oreille. Et caler bien sur à l'oreille et non au BPM !

Concernant le matériel, cela dépend de ton budget, un conseil économise vraiment pour avoir du bon matériel. Après, tu pourra t'offrir l'entrée de gamme chez Pioneer avec une DJM400 et une CDJ 400 par exemple.

Quoi qu'il en soit : Pioneer forever !!

Bonne continuation ;) et Bon courage

+ 1 Pioneer Forever :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...