Aller au contenu

Christophe Grébert RFM / Fillon


Invité Guest

Messages recommandés

Moi ça me dérange quand même un peu qu'un journaliste professionnel d'une antenne nationale lance une pétition contre un candidat à la présidentielle !

Et vous ?

Et c'est le même qui est juge et partie sur RFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe Grébert est un élu d'opposition à Puteaux (92) sous l'étiquette MoDem durant des années puis tendance Macron désormais. Sa situation à RFM me semble un faux problème car il s'agit d'une radio privée et musicale, leur l'info se résume aux grands titres sans développements ni éditos. Personnellement, je préfère cette transparence aux pratiques d'une grande partie des journalistes qui se cachent derrière leur carte de presse pour faire un journalisme militant à travers des éditos orientés, des sous-entendus, des choix d'invités, de sujets et autres pratiques hypocrites et manipulatrices. Cela devient particulièrement choquant et inadmissible sur des médias publics, France inter étant le champion dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela fait depuis un bout de temps qu'il est conseiller d'opposition à Puteaux contre la magouilleuse Ceccaldi. Cette maire fait parti du club de la mafia des élus UMP des Hauts-de-Seine dont les Balkany en font partis. Après, en deux minutes de flash infos, c'est effectivement peu commode de faire passer une idéologie politique précise. Même si il doit orienter ses choix d'actu un peu plus vers les affaires politiques.

Tiens, il est mystérieusement absent de l'antenne d'RFM sinon ce lundi midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très très facile d'orienter un choix politique même en 2 minutes; prenez par exemple le chiiffre de la croissance de ce matin, vous pouvez mettre plus en avant le chifre très infér;ieur à la prévision ou plus en avant la déclaration du Ministre concerné;

Maintenant, je pense qu'il y a une forte minorité de gens qui font la relation entre l'homme politique, le journaliste et le lanceur de la pétition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste comme beaucoup d'auditeurs de R F M assez perplexe quant la tonalité!! de chaque bulletin d' informations aussi courts soient ils mais très orientés ,car depuis la personne qui prend le relais des PETITS bulletins d'information l'est tout autant ..R F M serait elle politiquement correct ou incorrect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...