Aller au contenu

Live par telephone, possible ?


nicoco56

Messages recommandés

Bon, je pense que la décision a été prise.

Le studio sera acheté dans les semaines qui arrivent !

Pour moi, je pense qu'il faut 5 micro, une table de mixage, quelques casques, au moins 3, et un PC portable, pour s'occuper des musiques, ou pour diffuser des promo, des jingle, ou autre trucs pouvant etre pratique, avoir un acces à internet si hotspot pas loin...

Ils nous faut des mirco capable de capter un bon son, dans un environnement bruyant, puiqu'on se mettra dans un bar, ou bien dans un office de tourisme...

On aura des duplex avec un amphi si il y a des débats, ou des trucs interessants.

Donc voila, quels micros et quels casques me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reparlera de ca,

dites, on va peut etre augmenter le budget, niveau et passer dans la gamme au dessus, avec les CODEC.

Ca passerai toujours dans une ligne fixe (RTC si j'ai tout compris) avec un truc de ce type :

http://www.savediffusion.fr/ZEPHYR-X-PORT-AEQ.html

Mais il nous en faut un autre et je ne sais pas lequel prendre, j'ai contacté SAVE, mais tout le monde est parti au SIEL.

Quelqu'un a un ordre de prix pour 2 codecs RTC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le faisceau, il faut etre 'à vue' or la ce n'est pas vraiment possible.

Bon bah si il n'y à que du son téléphone tampis, ca sera comme ca !

Il faut trouver un bon isert telephonique au studio, car celui de la console n'est pas forcément le meilleur.

Je dois prendre contact avec SAVE après le SIEL car ils sont très occupés pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Dans ton devis il te manque surtout de quoi faire la liaison avec ton studio. Vers quelle solution comptes tu te diriger pour ça?

Il te manque aussi des câbles et des connecteurs (le prix peut vite monter).

Il te manque un amplis casques pour distribuer le signal vers plusieurs casques (dans ton cas 5 casques)(dans tes prix : http://ampli-casque.behringer.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,18136,mao,ha4600_powerplay_pro.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton devis il te manque surtout de quoi faire la liaison avec ton studio. Vers quelle solution comptes tu te diriger pour ça?

Il te manque aussi des câbles et des connecteurs (le prix peut vite monter).

Il te manque un amplis casques pour distribuer le signal vers plusieurs casques (dans ton cas 5 casques)(dans tes prix : http://ampli-casque.behringer.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,18136,mao,ha4600_powerplay_pro.html)

Pas besoin de monter jusque 75€ pour un ampli casque, il y a moins cher, va sur Ebay, j'en ai trouvé un pour 25€ + frais de port. Je l'utilise pour mes live, il marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton devis il te manque surtout de quoi faire la liaison avec ton studio. Vers quelle solution comptes tu te diriger pour ça?

Il te manque aussi des câbles et des connecteurs (le prix peut vite monter).

Il te manque un amplis casques pour distribuer le signal vers plusieurs casques (dans ton cas 5 casques)(dans tes prix : http://ampli-casque.behringer.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,18136,mao,ha4600_powerplay_pro.html)

Pas besoin de monter jusque 75€ pour un ampli casque, il y a moins cher, va sur Ebay, j'en ai trouvé un pour 25€ + frais de port. Je l'utilise pour mes live, il marche très bien.

Moi je, moi je, moi je.

A chacun ses besoins/envies.

Personnellement, acheter du matériel à je ne sais qui sur ebay, sa me tente pas vraiment pour du matériel pro...

Après pour un mp3 ou des pièces détachés, je dis pas... Mais la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.rtvconcept.fr/RTVConcept/Produits/Entrées/2008/9/8_Scoopy_AETA.html

Voici un petit lien pour te mettre sur la piste des matériels conçus à cet effets .

Le scoopy pour te donner un ordre de prix est à 4000 Euros mais à ma connaissance tu peux trouver au alentour de 1000 E le même type de produit ...à savoir que tu ne te prive pas du synoptique micro table casque et ampli mais tu bypass ton PC et ta connexion internet obligatoire pour transmission et ta latence certaine sur le streaming, par une connexion type GSM ou RTS voir avec option et pour le moments qui le nécessitent un connexion RNIS .

JE pense que ça peut etre un bonne piste à creuser pour ton projet de studio mobile et de duplex aléatoires...à savoir que tu peux convaincre ta direction de l'efficacité de l'investissement par la richesse des nouvelles idées de sorties et de l'antenne en retour !

Bon chance pour ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...

slt à tous

ok le sujet est un peu passé,mais pour la prochaine cela peut servir.

il suffit de demander une fréquence au csa pour 1 journée ou 2 .

Un emeteur de 300/400 watts sur le site et on injècte le signal via un tuner dans la table studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous

ok le sujet est un peu passait,mais pour la prochaine cela peut servir.

il suffit de demander une fréquence au csa pour 1 journée ou 2 .

Un emeteur de 300/400 watts sur le site et on injècte le signal via un tuner dans la table studio.

1 - Le CSA n'attribue pas des fréquences temporaires juste pour servir de liaison. Il faut donc mentir un peu au CSA et monter un dossier de demande pour un projet de radio temporaire.

2 - Le CSA attribue généralement moins de 100 watts PAR pour les projets temporaires, à moins que cela ne se situe dans des zones montagneuses où la propagation est limitée par le relief... Depuis FM2006 il ne reste pas beaucoup de place sur la bande FM (sauf dans les zones désertiques), et les fréquences restantes doivent être utilisées avec précaution.

3 - Il faut avoir le matériel, et savoir s'en servir. La location de ce genre de chose n'est pas forcément moins chère que la location de deux codecs RNIS et l'installation de deux lignes temporaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 fois le CTR nous a accordé l'autorisation ,voila pourquoi je donne l'info.

Pour le matos je suis d'accord ,mais si tu es bien avec ton fournisseur (il suffit juste de le faire bosser) il te loue ou meme prète.

Voici un petit lien pour l'info.

KAD.

http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=29552#29573

Je cite:

Le CSA peut accorder des autorisations pour des radios temporaires à des sociétés, associations ou organismes qui en font la demande, à l'occasion de manifestations ou d'événements exceptionnels liés à la vie locale.

Pour des radios temporaires... Par pour servir de liaison à une radio existante. Evidement tu n'es pas le premier à le faire, et certains CTR ferment les yeux. Mais pour la demande officielle, il faut fournir un projet de radio temporaire.

Tu ne verras jamais paraitre au JO des choses du genre "Radio Machin exploitera le 107.9 à Troulala-les-Mines comme liaison temporaire". Par contre, la radio temporaire "Radio fête au village", à Troulala-les-Mines, peut très bien servir de liaison à Radio Machin... C'est là toute la différence entre la réalité et les écrits officiels.

Cela dit, je maintiens que l'utilisation d'un émetteur FM comme liaison nécessite de bien préparer son coup... J'en ai vu quelques uns tenter l'expérience... et se planter (genre: "ah zut, ça passe pas !")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est ok

Un bon courier qui explique le pourquoi .

Que le but n'a rien de financier.Un coup de pouce de ton conseil géneral et surtout un contact téléphonique avec le CRT de la région (ceux de Toulouse sont trés à l'écoute).

Mais comme le dit brunosds une ligne tph moins prise de téte.

1 animateur en studio pour les lancements un petit habillage de circonstance et des directs de 5/10 minutes si la qualité est moyenne et voila.

PS:J'aimerai bien connaitre le final BEN de ton aventure. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...