Aller au contenu

Comment sélectionner sa programmation musicale ?


Alex-radio

Messages recommandés

Donc voila j'explique : je suis en train de monter une webradio avec des potes passionnés par l'univers de l'animation ! Bref je cherche comment sélectionner les morceaux que je vais passer à l'antenne. Avez vous des conseils à me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je te donne un conseil,c'est que les musiques doivent être en fonctions par rapport au thème de ta web radio!!

J'explique:Si ta web radio,c'est:dance house,techno,electro,tu vas pas passer des annés 80 :lol: donc il faut que cela aillent bien avec ta web radios!!

j'ésppère que je t'aurais aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDRRRR

Bon je me doute que la réponse de DjFlo t'a beaucoup aidée, mais je vais tout de même en faire une aussi :)

Il faut définir correctement le format de ta radio, être sur du format que tu veux choisir, pas question de changer tous les mois, sinon tes auditeurs vont s'y perdre ... Une fois ton format choisis, il faut savoir quelle longueur d'année tu veux lui donner, si tu choisis par exemple Pop/Rock tu vas pouvoir remonter jusqu'aux années 50.

Une fois que tu as choisi le format et l'année au max à laquelle tu veux remonter, je te conseille d'écouter des radios qui diffusent le même format, je ne conseille pas de faire un copié collé et de passer la même chose, mais ça peut donner des idées, car dans tous les styles il y a bien évidemment des incontournables. Ensuite il faut aussi te faire plaisir un petit peu, en choisissant des titres qui te plaisent, tout en gardant à l'esprit qu'il faut ça plaise aux autres. Selon le style, tu peux aussi laisser une partie de ta prog à des artistes inconnus ou presque, il faut bien sur que les morceaux collent avec le reste, à toi d'avoir une oreille qui débusque des hits.

La prog c'est tout un travail, faut être patient, écouter beaucoup de musique, et ça prend ENORMEMENT de temps à construire une playlist digne de ce nom.

Après tu as la solution de facilité, la faire à la FUN ou NRJ et diffuser ce qui est diffusé partout ailleurs sans te poser de question, mais dans ce cas ton antenne n'aura rien d'originale, mais bon c'est ce que font la majorité des webradios françaises ;)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...