Aller au contenu

Europe1:Janvier 2017:Quels seront les changements?


E1fan

Messages recommandés

-Pour les grandes voix à priori c'est cela qui a été choisi (cf le figaro hier)

-pour le choix de Sonia MABROUK je crois que c'est bien car elle est plus consensuelle que Wendy BOUCHARD, pas toujours bien aimée en raison de son côté touche à tout, mais surement aussi de son apparence physique "trop jolie" et trop connue à la TV. Sonia MABROUK pourtant loin d'être vilaine est moins connue (PUBLIC SENAT)

-le trop d'info que j'aimerais le soir c'est sans doute vrai. Mais cela dépend de l'image qu'on veut donner à la station. Sinon pourquoi pas installer le très bon"E1 MUSIC CLUB" entre 20h30 et 21h30?

-par contre sur la tranche d'info du soir:

.E1 reste plus agréable a écouter que FOGIEL. J'ai écouté RTL en continu 2 soirs de suite (quel effort)

.le club de la presse, c'est tout ou rien. C'est mieux depuis qu'il y a 2 invités plutôt qu'un, mais parfois c'est très intéressant et parfois c'est très chiant, on sent que trouver 10 invités par sem (pas de club de la presse le vendredi cause Sophie LARMOYER d'ailleurs pas du tout à sa place le vendredi à 19h avant une soirée foot!!!), intéressants, dispo et qui collent à l'actu, sachant parler 1/2h est pas toujours facile. De plus à cette H là, beaucoup d'auditeurs, rentrant du boulot, ont comme le matin au réveil, envie de savoir ce qui s'est passé dans la journée et pas d'entendre un invité parler d'un sujet précis et parfois très(trop pointu). C'est pour cela qu'a mon avis il faut étendre un peu d'1/2h la tranche d'info (que j'appellerais la vespérale, en parallèle avec la matinale)qui doit être rapide dynamique et décaler le club de la presse, à l'h ou certains décident de rester sur la radio et ont envie d'un décryptage et d'autres iront voir l'access TV

-le 11-12h que je propose serait plutôt une émission calquée non pas sur "c'est dans l'air" mais plutôt un "au coeur de l'histoire" centré sur la politique grâce aux archives E1; airs que le 17H-18H serait un copier-coller de "c'est dans l'air" avec débrief de l'actualité politique actuelle

-par contre d'accord avec toi sur maintenir la libre antenne assez tôt en soirée pour cause de bonne audience. Mais bon j(avais du mal à faire entrer le reste avant et perso je n'aime pas du tout cette émission. Mais bon apparemment ça plait à la majorité des auditeurs du soir...

-Nikos le soir OK même si je trouve cette émission sur le mode DRUKER sans aucun intérêt, tout juste bonne à combler des cases qu'on ne sait pas remplir sur la grille des programmes, donc plutôt le WE

-Taddei, c'est un peu pareil, toutefois à moindre degré.L'émission va être moins longue et décalé d'1/2 h, à mon avis une bonne chose

-enfin plutôt ok pour pas de redif la nuit. Même si qui écoute la radio la nuit? les taxis, les insomniaques et ceux qui ont un travail statique de nuit (accueil des hôpitaux, gardiens d'hôtel ou de parking) qui n'ont pas forcement entendu les émissions de la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt ... Hondelatte raconte ... la chute d'Europe 1 !

"Nous sommes en 2016, l'équipe dirigeante n'a rien vu venir ...

Une station ancrée dans ses petites habitudes...

Un jeune journaliste, Jean-Pierre Elkabach, arrive comme tous les matins, à 6h pour se préparer à présenter son interview... Et là, c'est le drame !!!"

 

La suite aux prochaines médialocales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mettre 2 heures de la pathétique Morna, c'est juste un suicide collectif. sur la santé et la conso en sus...

Pourquoi pas une grande émission de comiques autour de Jérôme Commandeur et de Canteloup ?

=Je mets Sonua Mabrouk de 5 à 7. De 7 à 9 on garde Sotto faute de mieux. De 9 à 11 Humour avec les deux précités. De 11 à 12,mediapolis 12-13h 30 actualités présentés par Samuel Etienne qui est excellent le matin. 13h30-14h30 Histoire avec Ferrand 14h30-16h Actualités des médias Philippe Vandel avec qu'on chipe à France Info. 16h-17h Hondelatte raconte 17h-18h Musiques avec Emilie Mazoyer 18h-19h Le sublissime Mediapolis 19h-20h30 Journal et débats animés par Natacha Polony et Léa Salamé. 20h30-22h Cultures avec l'immense Taddéi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grandes voix à 17 heures pourquoi pas quand on sait que RMC avec les Grandes gueules cartonnent tous les jours !

Pour la soirèe je regrette qu'EUROPE ne renoue pas avec le sport du type MATCH du Lundi.

Bonne chance en tout cas à Sonia MABROUK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info leq journeaux de la mi - journee etait toutes a 13 heures rtl europe 1 sud radio rmc dans les annees 70 et 80.

Je rebondi a ce qui viens d'etre dite au plus haut de cette page

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pouvait pas installe cette emission a 13heures au lieu dec17 heures,il veulent reffaire generation europe 1 qui etait diffuser a l'epoque de 17h a20h presente par michel field

 

Encore des journalistes adieu les animateurs saltimbanque!

Bonjour l'emmerdement sur europe 1 c'est la m......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...