Aller au contenu

RNT : Présélections sur Lille, Lyon et Strasbourg


JulienRCR

Messages recommandés

De nombreux opérateurs locaux ont postulés, toujours pas les radios de NRJ, RTL ou LAM qui attendent surement de voir comment la population s'équipera pour accéder à la RNT.

Radio France y va mais lentement.

La couverture progresse et le CSA semble vouloir y aller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve très dur. Il y a quand même quelques nouveaux projets : Playloud, Grand Lille Info, Melody, CN'O, Radio Pitchoun, Radio MNE, Pi-Node sans oublier des radios qui voient leur couverture augmenter comme Nova, Oui FM, TSF Jazz, Virage, MFM, FG, etc... Sans oublier non plus, l'arrivée de RFI à Lille, Lyon et Strasbourg ainsi que le retour de FIP à Lille et Lyon.

 

Peut-être que le CSA a tiré les leçons du premier appel à candidatures sur Paris, Marseille et Nice qui a vu pas mal de nouveaux projets éclore et dont certaines radios ont arrêté leur diffusion quelques mois plus tard pour des raisons X ou Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas assez de place pour tout le monde, on prends les mêmes et on recommence

 

ils ont seulement pu séléctionner Radio Pitchoun, la radio pour enfants en nouveau projet en catégorie D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous trouve plutot durs avec cette selection... sur ma zone (Hauts de France) je trouve au contraire qu'il y a des nouveaux projets tant en A qu'en B.

C'NO à valenciennes, playloud à lille en A (deja ecoutable sur le net en plus)

Grand Lille info, melody ce sont d'autres nouveaux projets en B ceux là...

j'ai hate de voir arriver aussi d'autres que je connais via le web, comme neo et euradio.

le choix sera là, maintenant la qualité des offres qui vivra verra... Mais enfin des alternatives, des radios DIFFERENTES... Je viens de commander un recepteur RNT ;)

 

j'y crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélection plus cohérente et offre plus riche que les sélections de Paris Marseille et Nice

Des programmes et des marques comme FG, Nova, TSF, fréquence jazz, Oui, RFI, Sud Radio, FIP, MFM arrivent

L'offre devient plus attractive

Ca démarre quand?

Dans les zones urbaines ca viendra enrichir une offre incomplète

Et tres uniforme

C'est bien!

Quelles sont les villes à venir en appel?

On parlait de Toulouse et Nantes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sur Lyon, rien d'étonnant hormis l'absence de fc radio et la prépresence de Skyrock et sud radio. Tout aussi surprenant, la démarche d'isa, peut être sera elle payante si le contenu est bon. Bonne chance à impact et lyon1ere qui méritent bien de réussir.

J'ai aussi constaté star dans l'est au sens large... Ça risque de devenir un grand groupe comme espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne comprends plus rien ! je croyais que la RNT devait être le reflet de la diversité et du pluralisme ? Je croyais que la RNT allait proposer un panel de radios avec des programmes plus ciblés ? non ? je me trompe ? En faite se sont à 85 % des radios commerciales déjà existantes qui sont sélectionnées !!!!! Les "VIEUX" du CSA sont totalement dépassés ils comprennent rien à la Diversité !!! Si c'est pour nous servir déjà ce qui existe c'est l'échec assuré de la RNT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CSA est décidé à y aller, j espère que son calendrier sera respecté.

Radio France veut y mettre FIP et Mouv vu son mini réseau FM.

Pour les radios ("des années 80"...) qui ne veulent rien entendre RTL NRJ..... de quoi ont elles peur demain ???? A mon avis pas bon signe pour ces radios..........(musique, audience, pub, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FG n'a même pas obtenu d'allotissement étendu sur 2 des 3 villes...

Alors que c'est une des radios qui a le plus poussé pour le développement de la RNT...

A ce demander ce que fout le CSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'auront pas besoin de jouer les pleureuses pour obtenir les autorisations, si ils en font la demande, ils les auront du fait de leur position sur la FM, ils sont quasi prioritaires pour obtenir une position sur des multiplex.

 

Pas dans l'immédiat, car ils n'en feront pas la demande tout de suite, et que les multiplexes seront pleins au début, mais dès qu'une place se libérera, parce que ça fera comme ailleurs, il y aura forcément des stations qui ne démarreront même pas, d'autres qui cesseront d'émettre quelque mois plus tard faute de trésorerie, ce qui fera que des places seront libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout qu'à, pas de Flam FM qui avait également postulé en RNT. Pourtant, ces grands professionnels devaient casser la baraque avec des studios dans chaque ville de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les zones de diffusion étendues, qui sont relativement importantes, celles-ci seront elles couvertes par un seul où plusieurs émetteurs ? Si quelqu'un en sait plus à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan du droit, ces appels pourraient faire l'objet d'une annulation : la categorie C est absente; or, dans les appels, le csa doit veiller à l'equilibre des catégories.

 

Avec la categorie C en moins, il y a comme une anomalie.

 

Et quel budget pour des secteurs en A ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas pret d arriver, vu l audience confidentielle de la RNT. Ceux qui vont faire leur pleureuses, ce sont ceux qui vont recevoir la facture de diffusion pour 3 clampins.....Je les plains déja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre je ne vois pas contact fm

nulle part ni a lille ni en étendu

je n'imagine pas que le csa les ait dégagés

en même temps comment pavageau prendrait-il le risque de ne pas postuler en RNT

c'est très étrange

ou j'ai raté une ligne

avez vous contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me souvient bien towercast diffuseur appartient ou appartenait bien au group nrj il joue donc un double jeu est ils sont présent dans d'autre pays de l'ue qui eut diffuse déja en rnt si je ne me trompe surtout que le cout de diffusion et moindre en rnt avec les multiplex que en fm . faut dire aussi que le csa quand il seront décidé et surtout nos gouvernants qui joue au jeux des chaises musicales d'ici que la rnt soit la, on aura la fibre et la 5 g les voitures seront connecté d'ici la , c'est la que la radio reste le plus écouté. on depense des milliards pour aller sur mars , je sais pas si il on la radio la bas . lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, la RNT arrive trop tard, et d ici que la RNT couvre 90% du territoire, on aura la 5G avec data illimité, et donc l écoute de radios étrangères sans CSA et sans quotas donc sans rabachage sera possible en illimité.

Le gouvernement a raison d être réticent, et c est pas le prochain gouvernement qui le sera moins, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contact veut peut être rester en fm, car on est pas obligé d aller sur la RNT. Chaque radio est libre de ne pas payer cette technologie.

Le DRM serait plus adapté pour tout diffuser avec 1 seul emetteur sur toute la france et donc que chaque francais reçoive les mêmes radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...