Aller au contenu

Audience Europe 1


Invité Guest

Messages recommandés

Malgré les efforts faits par cette station depuis quelques temps, rien ne paye. Europe1 n'arrive pas à renouer avec le succès et l'audience.

Sa matinale, pourtant bonne, je l'écoute chaque matin est bonne dernière face à RTL et France Inter. Ses émissions matinales également. Pire encore RMC est même devant en toute fin de matinée. Idem pour la tranche Info du midi, encore l'après midi et enfin le soir même scénario. Que se passe t il ?

Je pense que cette radio est la championne des programmations au mauvais horaires et ce depuis quelques temps déjà ! Mais comme ses cadres se prennent pour des Messieurs et ne se laissent rien dire, ils en paient les pots cassés et de ce fait, ceci devient mérité. Je m'explique :

Europe1 a essayé depuis quelques temps de renouer avec son ADN historique, à savoir l'information ,la musique et le divertissement. Tout ce qui a fait son succès. Une radio populaire et fiable. Depuis quelques temps, ses programmes sont aérés par des pauses musicales régulières et c'est franchement super. La station a également de bons programmes mais voila, selon moi, elle programme n'importe quoi, n'importe quand.

Hondelatte, c'est super mais cela n'a vraiment rien à faire à cet horaire un matin. Le quotidien santé à 11h30, idem. Pire encore, un dimanche matin à 10h, le Grand Rendez vous de Elkabach est prise de tête à cette heure ci. Les Français sont en week end, on est dimanche et l'heure est plus au divertissement qu'à la prise de tête politique de la semaine. Le dimanche en fin de matinée, Jean Luc Petitrenaud avait largement sa place à l'époque et non pas Isabelle Morizet à cette heure là. etc.. etc...

Europe 1 est championne de l'émission au mauvais moment !!!!!

Regardez cet été, en fin d'après midi, on a pu écouter Philippe Manœuvre et Emilie Mazoyer avec Salut les Rockers et ce fut un énorme succès. Voilà le genre d'émission qui est programmé au bon moment. De plus la Musique était vraiment de qualité et variée. Ceci est un exemple.

Essayez une seule fois de vous mettre dans la peau d'un auditeur un jour sur la route des vacances ou en départ en week end, vous croyez qu'il se prend la tête un dimanche matin à 10h avec Elkabach ? NON !!!!!!!

Pourtant Europe 1 a vraiment su faire, fut un temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les têtes qui pensent à Europe 1 avaient misé sur Morandini, les têtes ne pensaient pas du tout avoir à se séparer de lui ! Dans la précipitation il faut combler, l audience est du coup moins importante.

Suis d accord avec JFA que fait l émission de Hondelatte le matin ?

Que donne le sondage sur l émission de Samuel Etienne ?

Elkabach ne pourrait pas laisser sa place, non mais franchement ?

Suis pas surpris que Philman ne soit pas à l antenne ! c était trop beau pour que ça dure !!

L émission d alessandra Sublet se casse dangeurement la gueule !!!!!!! elle fait pire en audience que Hanouna, ça a un impact sur l émission de Poincaré.

Europe 1 souffre !!! Que faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, "Hondelatte Raconte" devrait plutôt être diffusée de 13h15 à 14h par exemple

Le Grand Direct des Médias: revenir à la formule 9h-10h mais T. Joubert est bon et la complicité avec Julie commence à être bonne

Malheureusement, je pense que A. Sublet va bientôt s'arrêter car des scores comme ça, ce n'est pas possible pour la station... Perso, je verrais bien deux solutions:

Soit le retour d'Arthur ou de Baffie pour une émission de 16h/16h30 à 18h OU alors une contre-programmation avec un jeu musical par exemple...

En revanche, j'aime bien la grille du week-end avec des émissions inédites et intéressantes comme "Un dimanche de cinéma" (13h-14h), "Campus" (14h-16h dimanche avec la talentueuse Julia Martin), "Qui-vive" (15h-16h samedi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Peter01 ! Ce qui est dommage dans tout ça, c'est que la grille est bonne mais à l'envers. Les émissions du Weekend sont bonnes également mais il y a des heures où c'est plus la place au divertissement qu'à la prise de tête, notamment politique. Je pense au dimanche matin. Et puis Petitrenaud était très bien vers les 11/12 h le dimanche.

Pour rejoindre également Curieux1, Philman était très très écouté en fin d'après midi cet été lorsque l'on rentrait du boulot par exemple et c'était dans l'esprit JL Lafont des fins d'après midis musicales... J'en vois qui se marrent mais chers amis, Europe 1 fonctionnait à cette époque et a même été 1ere radio de France, alors qu'aujourd'hui toutes les recettes ne fonctionnent pas. Je ne dis pas non plus qu'il faille reprogrammer Mozik ou Basket ou même encore le Hit Parade et les cacahuètes Benenuts (Quoique...) mais faire de l'actuel car il faut vivre dans son époque, en gardant l'esprit et l'ADN Europe1. Et ça marche !!!! La preuve en est, cet été. Il faut faire ce que les gens veulent. Ce sont les auditeurs qui font vivre la station, avec l'audience qui intéresse les annonceurs... Je vois donc une contre programmation musicale des fins d'après midi d'Europe1 face aux grosses têtes et France Inter. Quel intérêt d'ailleurs de faire la même chose? Sinon se casser la gueule en copiant bêtement sur son voisin.

 

Europe 1 c'est INFO MUSIQUE DIVERTISSEMENT. c'est ça son ADN. En remettant les bonnes cases à la bonne place, Europe1 pourrait renouer avec le succès et redevenir 1ere radio de France. Mais encore, faut il en avoir réellement la volonté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016 c'est 2016,les radios généralistes c'est du passé la musique il y'en a partout, sur tout support numériques, alors qu'une bonne émission ça ne se vend pas en magasin,contrairement a la musique, et les podcasts marche très bien il y'a une bonne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le passé,c'était mieux avant 9 station de RADIOS,le monopole de l l'état ouaiiiiiiiii!!!!!!!!

Europe 1 télé compagnie administrateur MATRA

RTL CLT audiolux,radiofina,havas

RMC Radio monte Carlo ,RMC RMC côté d'Azur,RMC rock, RMC rock sofirad 80% trésorerie monégasque 20%

SUD RADIO sofirad 99,9%

RADIO FRANCE France inter ,France culture,France musique,d'IP,radio 7

Il n'y avait pas que quatres radios mais plus mais pas sur tout le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUD RADIO dans les années 80 était plutôt pas mal,Europe 1 sans plus les radios à paris RTL,Europe 1, c'était pour les jeunes avec un n'esprit de vieux.alors inter SOS!!!!!!!!!!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme RTL,RMC,SUD RADIO,FRANCE INTER il y avait des programmes musicaux et ils sont toutes devenues des radios américaines avec le format 100%talk où 70% du temp parlé.

C'est comme la TV qui est devenue un robinet a série.et. la radio un robinet a parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a certains ici qui ont besoin de cours renforcés en compréhension...

Bien évidemment qu'il faut faire des émissions en phase avec son époque, je n'ai jamais dit le contraire. Juste être dans son époque mais dans l'esprit et l'ADN Europe1. Je dis juste qu'Europe1 est la championne des grilles de programmes à l'envers. Un Hondelatte n'a rien à faire à 10h30 en matinée, tout comme Elkabach un dimanche à 10h. Europe1 ne marche pas ! Ceci vous aurait il échappé ou faut il vous réexpliquer?

cette radio fait de très bonnes choses mais toujours au mauvais moment. Le verdict est cinglant à chaque vague de Médiamétrie. C'est quand même explicite, non ?

Pour en revenir à la musique, Philippe Manœuvre et Emilie Mazoyer, cet été, est une magnifique démonstration que ceci fonctionne encore et toujours contrairement à vos analyses et jugements infondés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de stereo est une mauvaise operation de comm pour la station : on a l'impression d'avoir affaire à la vieille radio de papa !

 

On prefere largement RMC & BFM : ca sonne plus contemporain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...