Aller au contenu

55 M€ de rallonge pour Radio France


Invité Guest

Messages recommandés

L'etat va verser 55 M€ versés en deux fois, 27,5 millions en 2016 et 27,5 millions en 2017, via un rachat d'actions nouvellement emises.

 

Petit recapitulatif,

Budget Annuel 690 millions d'euros

Deficit 16 millions d'euros

Si on ajoute l'ouverture a la publicité, on est en droit de se demander a quoi va servir tout cet argent? et du coup de se demander de combien va encore augmenter la redevance... -(

 

A titre d'information, vous pouvez trouver les tarifs de la pub chez RF Ici: http://www.radiofrancepub.com/wp-content/uploads/2016/09/Tarifs-Radios-Nationales.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là le gouvernement rabote les allocations logement de milliers de gens précaires qui ont eu le tort d'économiser un petit peu d'argent en prévision des coups durs de la vie et qui l'on placé sur un livret d'épargne (30000€ )

On marche sur la tète!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ces 80 millions ont été promis à Radio France sous la précédente mandature et n'ont jamais été versés... C'est un juste retour des choses. Ils ont été pris sur le budget de la culture donc rien à voir avec les allocations logement ou quoi que ce soit... Imaginez un instant si on vous avait promis de l'argent et que vous attendiez toujours le versement, quelle serait votre réaction ? On a bien compris que vous étiez contre la radio de service public. Dans ce cas, écoutez RTL et vous serez heureux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas contre la radio de service public. En début 2000 j'écoutais Le Mouv' en continu car à l'époque je trouvais cette radio géniale . Et une radio sans pub ça faisait du bien. j'écoute aussi France Infos. Et pour les infos je regarde toujours France télévision. Seulement à part ça il n'y a rien. pas de fréquence de FIP chez moi.Et pratiquement rien ne bouge en radio depuis 30 ans. C'est ça qui me désole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes "pour" la radio de service public, permettez-moi d'en douter... Vous pestez parce qu'ils vont percevoir une somme qui leur est due. Vous trouvez anormal, dans un autre post, que France Culture et France Musique bénéficient d'un parc de fréquences important pour des raisons historiques mais également de cahier des charges...

 

Effectivement, le paysage radio ne bouge pas beaucoup. FIP aurait pu être beaucoup plus développée notamment si les dirigeants de Radio France le voulaient. Or, Jean-Marie Cavada a fait fermer Lille, Lyon Marseille, Metz et Nice en 2000-2001 avant que Radio France récupère quelques fréquences depuis une petite dizaine d'années (Rennes, Toulouse...). Ce n'est pas contre l'institution qu'il faut s'insurger mais contre ceux qui l'ont dirigé.

 

Il y a déjà bon nombre de fréquences qui ont été restituées au privé y compris des doublons. Par exemple, Radio France a rendu le 93.9 à Paris (qui diffusait France Culture) et qui est maintenant utilisé par Radio Campus Paris et Vivre FM en temps partagé.

La seule possibilité par voie hertzienne pour permettre un accès équitable à tous les programmes de Radio France + RFI pour tous les contribuables qui paient leur redevance reste la RNT ; la bande FM étant au bord de la saturation si ce n'est déjà le cas dans certaines villes. La RNT qui est d'ailleurs prévue dans le COM 2015-2019 de Radio France. Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RADIOTEUR80 A ECRIT " On a bien compris que vous étiez contre la radio de service public. Dans ce cas, écoutez RTL et vous serez heureux ! "

 

Mais pas du tout, ce qu'on veut, c'est balancer de la musique sur la bande FM partout en FRANCE : liberez la techno !

Et stoppons la gabegie d'un service dit public qui ne fait rien d'exclusif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RADIOTEUR 80

On a en revanche bien compris que vous faisiez partie de la Grande Maison !

Surtout faite tout pour y conserver votre place, nous doutons fort que le privé vous convienne ,les privilèges et moyens étant différents ....

Mais il est aussi pas certain que le privé retienne votre candidature......

Budget Culture ou pas ce sont les impôts du contribuable !

Tout simplement SCANDALEUX

Fin du Ban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de te décevoir, chris, je travaille en radio mais pas pour Radio France mais bel et bien dans le privé ! Donc, inutile de m'accuser de vouloir vanter les mérites de Radio France sous prétexte que j'y travaille. Et je n'ai pas, pour le moment, l'intention d'y travailler.

Je défends Radio France car je paye ma redevance audiovisuelle et que je suis attaché à la radio de service public. Que Radio France récupère une somme qui lui est due est tout à fait normal. SI l’État te devait de l'argent, ne serais-tu pas content de récupérer ton dû ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@radioteur,

Vous dites que France Culture et France Musique bénéficient d’un parc de fréquences important pour des raisons historiques mais également de cahier des charges.

C'est un peu facile de dire cela. D'abord, un cahier des charges, ça se modifie. Ensuite, si pour des raisons historiques, on n'a plus le droit de toucher à rien, alors oui, continuons comme ça....laissons Culture et Musique en FM pomper de l'électricité pendant encore 50 ans..

Pour des raisons historiques, continuons à utiliser des minitels, et à diffuser la tv en bande UHF-sécam..

Ya plein de radios privées qui ont diffusé "historiquement" dans certaines villes. Certaines étaient très écoutées et ça ne les a pas empêché de sauter lors des nuits bleues, car interdites par le CSA.

Historiquement, je crois que la première fréquence de Skyrock était à Strasbourg...alors pourquoi Sky a t elle été privée d'émetteur la bas pendant 30 ans?

Moi je suis pour le service public, mais j'ai l'impression qu'il y a trop de gaspillage. Après je veux bien croire que c'est la faute aux dirigeants de RF. Je n'ai jamais dit le contraire.

Sur la TNT il y a trop de chaines publiques: France4, France 5, France0, LCP: il n'y a trois fois rien à regarder sur ces chaines. On pourrait en supprimer une ou deux. Au lieu de ça on rajoute encore un canal pour créer France Info. Alors bien sur la redevance augmente, et continuera d'augmenter puisque on créera encore de nouvelles chaines publiques à profusion.

J'ai peur que lorsque Radio France arrivera sur le DAB, elle se réserve deux ou trois multiplexes à elle seule pour nous diffuser des radios comme LCP radio...ou alors pour les allumer dans 20 ans, pendant que des radios privées ou associatives attendront, encore et toujours, une petite fréquence...

Et pour les doublons, tu cite Paris, mais il n'y a pas que Paris en France. En Bretagne chaque clocher de village a toujours ses émetteurs de Culture, Musique. Ici rien n'a été fait pour optimiser la ressource. Et il y a toujours de la place disponible dans le haut de la bande fm. Aberrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RADIOTEUR80 a ecrit "Je défends Radio France car je paye ma redevance audiovisuelle et que je suis attaché à la radio de service public."

 

De la parfaite langue de bois : en realité, ce que tu defends, c'est la maison de retraite de la radio car tu dois prendre de la bouteille et espere que la maison contribuera à ton reclassement !

C'est dommage de ne pas avoir plus d'ambition : tu ne prefererais pas gérer une petite radio ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça y est un petit coup de pub pour la rnt. En tout cas la saturation de la fm par chez moi n est pas d actualité.

Y a de la place en fm . Il suffit de chercher et dans les villes il suffit de dégager les stations qui ne font jamais de direct. A chaque fin d autorisation, il devraient trier tout ça.

Des radios que personne n écoute devraient aller sur le net.

En attendant on paie toujours plus et encore plus si la RNT est lancée. Donc stop car en fm , on capte France inter partout.

 

Radoteur80 doit bosser chez fg qui espère battre nrj en faisant du fun radio. Quelle innovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que Tom et ses multi-pseudos reçoit une alerte dès que le sigle "RNT" est posté... Dégager les stations qui ne font jamais de direct ? Comment prouver que les radios font du direct ou pas ? Déja, il faudrait faire du ménage dans les radios commerciales qui utilisent le VT à outrance ! Arrête de dire que l'on paye pour la RNT, tu sais pertinamment que c'est faux ! Et désolé de te décevoir mais je ne bosse ni chez FG, ni NRJ Group, ni RTL Group... De plus, je ne fais pas la promo de la RNT pour Radio France puisque celle-ci est prévue dans le COM 2015-2019 entre RF et l'Etat notamment pour les radios musicales publiques. Bref, on s'éloigne du sujet...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de langue de bois, c'est réellement ma pensée ! J'ai 30 ans donc loin d'être à la retraite. Je bosse en radio privée et non dans la "maison de retraite de la radio". Et, pour ton info, j'ai déja été président d'une radio associative pendant plusieurs années... Désolé de te décevoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RADIOTEUR80 a ecrit "Je bosse en radio privée et non dans la « maison de retraite de la radio ». Et, pour ton info, j’ai déja été président d’une radio associative pendant plusieurs années… Désolé de te décevoir !"

 

Pardonnez-moi de douter de vos compétences mais le fait d'être président d'une asso ne prouve pas grand chose si ce n'est que vous avez été élu par des tiers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un sujet pour dénoncer l'indiscutable et inacceptable gaspillage de Radio France !

Je ne lis même pas les réactions, pas envie de tomber sur les commentaires des déconnectés de Radio France qui vont écrire des pages et des pages pour nous expliquer que si, en fait, et bah c'est normal tout ce fric, le droit à la pub, tous ces postes placards, ce sureffectif, ces studios inutilisés, tout cet argent jeté par les fenêtres pour un résultat plus que discutable proportionnellement aux colossaux moyens dont ils disposent... "Pourquoi faire des économies ? C'est de l'argent public ... Gaspillons ! S'autofinancer, récolter le fruit de son travail, atteindre des objectifs, ce sont des valeurs de droite ça, nous on s'en fout, à Radio France on est tous de gauche et si on nous fait des reproches on fera comme d'habitude, on caricaturera les radios commerciales et on répondra qu'on offre une alternative, que c'est notre rôle de radio publique blablala... "

Bref...Radio France... Un triste et indécent gaspillage qu'il est de plus en plus difficile de défendre, même si quelques indécrottables tenteront peut-être de le faire suite à ce message.

Laissons-les dans leur délire, ils ne sont pas bien nombreux, juste un peu plus disponibles pour réagir ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

I’m not sure why but this blog is loading extremely slow for me. Is anyone else having this problem or is it a issue on my end? I’ll check back later on and see if the problem still exists.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...