Aller au contenu

La place du hockey à la radio


Invité Guest

Messages recommandés

Quelles sont les radios qui diffusent des matches de hockey en France, en Suisse ou au Canada ?

 

A Genève, Yes FM arrête la retransmission des matches du Servette de Genève (LNA). Lire l'article approfondi de La Tribune de Genève http://www.tdg.ch/sports/gshc/matches-geservette-direct-radio-c-fini/story/21523630

 

Le club genevois a désormais noué un partenariat avec One FM qui fera quand même quelques points en directs sur les matches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'au Canada, les matchs des Canadiens de Montréal sont diffusés:

- En français: Sur le 98,5 FM Montréal (station du groupe Cogeco).

- Et en anglais: Sur TSN Radio 690 ou sur CJAD 800 (deux stations du groupe Bell Media).

Sinon pour les autres clubs canadiens de la NHL, c'est soit via TSN Radio (Ottawa Senators, Vancouver Canucks, Calgary Flames, ou bien Edmonton Oilers) ou bien via Sportsnet Radio (qui est le diffuseur officiel des Maple Leafs de Toronto).

 

En Suisse, ce sont souvent les radios locales ou cantonales qui diffusent les matchs de hockey:

- Comme les matchs du HC Bienne qui sont diffusés sur la radio bilingue biennoise Canal 3.

- Les matchs de Fribourg-Gottéron sont diffusés sur Radio Fribourg (en français) et Radio Freiburg (en allemand).

- Les matchs du SC Bern (ou CP Berne en français) sont diffusés sur Radio Bern1.

- Ou bien les matchs du HC Lugano qui sont diffusés sur Radio Fiume Ticino.

Mais par contre les matchs de l'équipe suisse de hockey sont diffusés sur RTS La 1ère (en français), SRF 1 (en suisse allemand), et sur RSI Rete Uno (en italien).

 

Et en France, je m'en souvenais que France Bleu Isère diffusait les matchs des Brûleurs de Loups de Grenoble il y a quelques années, mais je sais pas si c'est toujours le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

France Bleu Haute-Normandie diffuse la finale de la Coupe de France à Paris entre Rouen et Grenoble. Ce même match n'est même pas diffusé sur France Bleu Isère, qui a quand même dépêché un journaliste sur place pour ne pas couvrir le match à la radio. Quelle décadence pour le traitement du hockey et du sport sur France Bleu Isère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...