Aller au contenu

Radios généralistes : Trop de Bla Bla !


Invité Guest

Messages recommandés

C'est la rentrée radiophonique et je suis en colère contre RTL et Sud Radio. Sur RTL, moins de temps d'antenne pour Georges Lang et sa sublime musique, la Collection teintée Beach Party est avancée au jeudi soir tout comme WRTL Country pour laisser place à un best of des Grosses Têtes le vendredi soir à partir de 23 h. Le WE plus de Nightlist avec Eric Jean Jean et toujours le Stop ou Encore réduit à sa simple expression 1 h 15. J'en viens à regretter profondément le temps ou RTL n'était pas encore sur la FM avec le dispositif WRTL diffusé tout le long du WE, par ailleurs dans le Stop ou Encore on devait entendre les grands classiques de la chanson française comme Mireille Mathieu.

En ce qui concerne Sud Radio, pendant les vacances, il y avait pas mal de place à la musique, mais la nouvelle grille sur le site n'indique pas d'émissions entre 00 h et 05 h du matin et quand on écoute pas de musique.

 

Par ailleurs les radios généralistes RTL, Europe 1 et RMC nous font avaler des couleuvres, elles peuvent avoir les mêmes formats qu'elles avaient dans les années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTL est devenue inécoutable. C'était à la fin des années 70 et tout au long des années 80, même 90 ma radio favorite en généraliste. Aujourd'hui, c'est franchement la dernière sur laquelle je me brancherais. Toutes ces radios font du bla bla inutile et manipulateur. Il faut dire que ces radios sont dans les mains de journalistes et non de programmateurs comme avant et manipulent les gens avec leurs tranches infos à rallonge qui saoulent tout le monde. Et le Must du Must du foutage de gueule reste les rediffusions de nuit alors qu'en 2016, il existe réécoutes et replays sur tous supports. FOUTAGE DE GUEULE TOTAL !!!! Elle ne méritent qu'une chose : la descente aux enfers.

La meilleure de toute reste France Inter et Europe1 en radio privée, même si ces deux là aussi pourraient supprimer leurs rediffusions de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sud Radio, la nuit est composée de rediffusions comme sur les autres radios (RTL, Europe 1, France Inter, RMC).

Personne n'y a prêté attention mais même France Musique s'est mise aux rediffusions de nuit depuis la rentrée.

Depuis plusieurs années, la musique est de moins en moins présente sur les radios généralistes : suppression totale sur RMC, service minimum le soir sur Inter ou RTL.

 

Cependant, le format parlé semble de plus en plus recherché par les auditeurs au détriment des radios musicales dont le contenu peut être retrouvé via d'autres plateformes (Deezer, Spotify ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit JFA ces radios ne méritent que la descente aux enfers ! Pour RTL je ne vais pas être surpris si elle est toujours numéro 1 vu aussi la mentalité des gens dans ce pays !

Le jour où Georges Lang va partir en retraite ce sera bien triste RTL la nuit ! à mon avis personne ne va prendre la suite et c est déjà triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux1,

 

C'est vrai qu'il est loin le temps où les Nocturnes allaient jusque 5h du matin. Tantôt avec Georges Lang, Jean François Johann ou encore Lionel Richebourg. Mais là, RTL la nuit avait un sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est pas du bla, bla,! C'est des programmes ,culturel, info, fait d'hivers etc..., je ne voit pas ce que la musique vient faire dans se style de programme, vous êtes des gamains ou quoi.

Vous pensez qu'à la musique cultivez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la musique sur RTL, il y aurait une solution c'est que RTL Group aille sur le DAB + ainsi ils pourrait faire une version digitale de RTL comme il y avait auparavant RTL autrement. En semaine, il pourrait avoir une bifurcation à 22 h 15 après un condensé de 15 min de l'actualité du jours avec la Collection Georges Lang suivi des Nocturnes jusqu'à 3 h du matin enchainées aux Petites Musiques de fin de Nuit avec Virginie Bodin jusqu'à 4 h 30. Les nuits du W E on pourrait avoir la Nightlist de Eric Jean Jean jusqu'à 5 h du mat.

 

Par ailleurs avec le DAB + , FUN Radio pourrait prolonger le flux musicale aux heures de Libre Antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop de musique, et peut de programme en général, c'est que du spectacle sur les médias.

90% des radios sont des formats musicales, et 10% parlé ( talk ).

Pour ceux qui aime la musique ,venez pas pleuré il y'a la zapette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vas être court, pour ma part ça me derange pas la musique sur les généralistes , dès qu'il y'a une pause musicale c'est de la m ...... on peut écouté EUROPE 1, ou RTL et aimé de la bonne musique.

Émission ne veut pas dire musique de vieux, c'est quoi ses clichés !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise foi ,dès que quelqu'un dit ce qu'il pense,on vas tout de suite lui parlé de ses fautes de grammaire et d'hortographes.

On peut avoir son bac, et être a côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info RTL a toujours été dériger par des journalistes, Jean Prouvost journaliste, Jean farrand journaliste, Reymond castant journaliste, Philippe Labro journaliste etc.........

Faut connaître la profession des dérigeants des médias avant de dire des conneries.

 

Sur RMC ( sofirad) la radio a toujours été dériger en grande partie par des journalistes a la direction des programmes ,et a ma connaissance il y avait beaucoup de musique et moins d'info, le jour où la direction général a nommé un animateur tel que jean pierre Foucault la radio a doublé son volume d'info+ que Jérôme Bellay. Je parle des rendez vous d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous faire plaisir, je vais vous faire une grille de programme pour jeune connaissant rien de la radio.

Et peut croire que c'est le modèle d'une radio.

04:00/06:00 la pré matinale ( best off)

06:00/09:00 le morning ( humour, jeux,info) ça fait rêvé comme merd*.

09:00/12:00 hit connection ( dédicace)

12:00/15:00 100% YouTube

15:00/19:00 hit 100% rap& RnB

19:00/21:00 libre antenne

21:00/00:00 radio libre

00:00/04:00 la nuit des auditeurs

Ça ma fait mal de faire cette grille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Moins de bla bla c'est ça

05:00/07:00 les petits matins

07:00/08:30 café noir&info

08:30/10:00 destination voyage ( jeux et music)

10:00/11:00 invité mistere

11:00/12:45 tout le monde déguste " humour & music"

12:45/13:15 la pause dej "informations"

13:15/14:00 réponse a tout "mag"

14:00/16:00 nous zappons pour vous !

16:00/18:00 génération " électron libre"

18:00/19:00 question orale invité du jour.

19:00/20:00 le 19/20 de l'information

20:00/21:00 hit système

21:00/22:00 top album

22:00//23:30 c'est pas trop tard talk and music

23:30//03:00 la nuit des DJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la radio et la TV,mais a ma sauce mais parcontre je n'aime pas du tout se type de radio toujours aux service des peoples, et des politiques.

Dès qu'il y'a un rendez-vous d'info où service a la personne comme ça peut vous arrivée ou n'apporte qu'elle programme tout se résume a l'artistique.

Je ne voiT pas se que la musique viens faire dans certains programmes,soit les émissions sont trop longue et bien il faut leurs faire perdre quelques minutes,

Soit la radio et la TV c'est du divertissement, et de l'info ,arrêtons les programmes sérieux.

Moi je propose une grille des programmes très généraliste & populaire.

05:00/06:00 les petits. Matin Alexandre devoise

06:00/07:00 RTL news bernard poirette

07:00/08:00 rtl matin Daniel ferin

08:00/08:30 rtl 8 heures Yves Calvi

08:30/11:30 studio 22 Laurent Boyer & jade

11:30/13:00 la grande parade julien Courbet

13:00/13:30 le journal Jacques Legros

13:30/14:00 les auditeurs on la paroles Florence cohen

14:00:15:00 l'histoire sous les jupons Christine bravo

15:00/16:30 crime story Jacques Pradel

16:30/18:00 les grosses têtes en folie Laurent ruquier

18:00/18:30 RTL 18 heures oliviers Mazerolle

18:30/19:00 l'autre journal Christophe pacaud

19:00/19:10 journal des sports

19:10/21:00 challenger Vincent Perrot

21:00/23:00 pop rock station Francis zegut

23:00/00:00 collector RTL Éric Jean Jean

00:00/02:00 les nocturnes Georges lang

02:00/05:00 RTL New-York Darío

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...