Aller au contenu

Campagne Fun Radio à Strasbourg (alors qu'elle n'y diffuse pas)


Invité Guest

Messages recommandés

@Radioteur80 : sage décision vu qu'on finit par tourner en rond avec un type qui se contredit tous les 3 messages, le monsieur a l'air butté sur sa position et essaye désespérément de se convaincre que la RNT sera un échec (aurait-il peur de la concurrence et/ou cherche-t-il à se rassurer ?), l'avenir nous dira qui a raison ... Et comme l'évoque Lolo54, j'ai aussi hâte de voir les candidats des derniers appels sur Lille, Lyon et Strasbourg, on pourrait être surpris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fiche de la RNT ici on parle de FUN et de la campagne de FUN sur strasbourg et a ce que je sache, FUN n'emet pas en RNT alors vous pouvez changer de topic merci

Fun postule en FM et a été recalé pour le moment, peut être qu elle pourrait recuperer la fréquence de Mouv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vois pas ce qu il y a de plus novateur, c est les mêmes titres qu en FM qu il y a sur la RNT donc stop. Ce que les gens veulent c est autre choses que les titres des majors rassassés 10 fois par jours et sans quotas et la RNT ne le permet pas donc on passe a autre choses merci." : que penses-tu de radios comme TSF Jazz, Radio Crooner ou encore Néo par exemple ? Elles diffusent ce que tu trouves déja sur la bande FM ?

 

"Pour fun, j espère qu elle arrivera en FM sur Strasbourg car je veux écouter fun avec mes postes actuels et non pas tout racheter." : plus de place en FM ! Espérons que Fun et le groupe RTL auront la jugeotte de se dire que le DAB+ est le seul moyen hertzien pour recevoir Fun et RTL2 sur Strasbourg en raison de la pénurie de fréquences FM.

 

"Apres chacun son pount de vue, je suis d accord avec jack, la RNT n a pas de modele économique et personne n encense cette technologie en france car il y a d autres futur technologies qui vont percer et il faudra investir de nouveau [...] Le mieux c’est d attendre une nouvelle technologie permettant d avoir des radios dans tous les forlmats possible (il y a déja l IP) et ce sans avoir de forfait [...]" : lesquelles de technologies ?

 

"Déja le DVB T2 permet de diffuser des radios sans déployer un nouveau réseau, et il serait plus intelligent de combiner un réseau TV et radio ensemble et de conserver la FM pour les radios qui ne veulent pas laisser un bras dans le paiement de la diffusion numérique" : de la radio en DVB T2 (TNT) ? La bonne blague... Déja que la résolution HD a dû être baissée sur quelques chaînes du R1 pour accueillir franceinfo, ce n'est pas pour mettre des radios ! Il n'y a plus de place sur les multiplexes... Et tu crois que les radios ont les moyens de payer des émetteurs avec des puissances allant jusqu'à quelques centaines de kW pour couvrir des régions entières ? Allons, ce n'est pas sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est qui celui la? Rien à voir avec quelqu'un qui viens d une grosse radio . Décidément vous ne prenez pas en compte l avis de l auditeur moyen . Vous préférez lancer Votre truc sans se soucier de savoir si la majorité des français en veulent. Faudrait peut être commencér par la pour ne pas risquer le bide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jazz radio ou crooner ce n est pas électro ça m intéresse pas. A l étranger y a des radios électro qui passent autre chose qu'en France.

Mais si y a de la place pour fun . Déjà moûv n y est pas du pourrait servir

Ensuite y a des radios qui ne devraient pas être reconduites vu les audiences

Pour le

Dvb t2 encore une fois tu n y connais rien du tout. Cette norme permet de mettre plus de chaînes sur un multiplexe ou d en augmenter la qualité des chaînes existantes donc y a de la place pour des radios faut arrêter 2 min quand on ne sais rien.

Et ça ne coûterait pas plus chère que le dab+ car les émetteurs serviraient à la tv donc de toute façon ils seraient payé en partie par les chaînes de tv

Je pense que vous plantez de technologie

On verra bien vu que je vais pas risquer de perdre mon fric la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour le

Dvb t2 encore une fois tu n y connais rien du tout. Cette norme permet de mettre plus de chaînes sur un multiplexe ou d en augmenter la qualité des chaînes existantes donc y a de la place pour des radios faut arrêter 2 min quand on ne sais rien."

 

Déjà, il faudrait apprendre à écrire... La norme qui permet de mettre plus de chaînes sur un multiplex ou d'en augmenter la qualité, c'est le MPEG-4 qui est une norme de compression... Le DVB-T2 est une norme de transmission du signal. Je suis technicien, tu ne vas pas m'apprendre mon métier mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de place en fm???? A bon on m aurais menti? Pourtant y a 2 radios sur 3 qui viennent d arriver à Strasbourg donc y a bien de la place quand on cherche. Encore faut t il chercher . Chez moi y a des trous en fm Donc faudrait commencer par la avant de faire changer les postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps les français n en veulent pas de votre rnu alors à quoi bon nous les briser à chaque postes.

Suffit de faire un sondage et nous verrons bien.

Rien ne sert de répondre à radoteur qui nous répond toujours que la rnt sera comme le succès de la TNT alors qu'il n en sera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strasbourg je pense que RMC a bien plus de chance d'avoir la fréquence que Fun qui ne présente pas d'intérêt au regard de l'offre existante

Fun ressemble de plus en plus à NRJ et Virgin qu'elle copie énormément

Avant c'était FG maintenant NRJ et Virgin cette radio a un souci d'image et de direction

Fun radio a perdu son âme à jouer tout et n'importe quoi moi j'ai zappe. Alors à Strasbourg ou pas ....

Avant j'écoutais Fun j'aimais bien mais là c'est devenu un robinet pop généraliste C'est un NRJ bis

Même plus de son soleil le Mix EDM soleil avait quand même plus de gueule que ce qu'on entend

Et moins bien calibré que NRJ

Pour la bonne Music EDM heureusement qu'il reste Flaix et sunshine live mais surtout Spotify qui propose des playlist EDM comme fun faisait avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un type pas buté mais qui a raison. Pourquoi toujours vouloir tout numériser? On peut pas conserver l existant un peu? Pourquoi. Toujours investir? Je comprend pas la.

Il faudrait un référendum la.

La majorité déciderait de l avenir de la radio. La certains veulent imposer une diffusion numérique que la majorité des radios ne veulent pas alors il faut respecter ce choix. Point

Comme dis plus haut, y a des pays comme l Espagne ou y a pas de souci à rester en fm. Je pense que l argent est plus utile dans le déploiement du dvb t2 qui servira aussi aux radios.

Je bosse aussi en locale et pas prévu de passer en RNT en 2022 car d ici la ce sera sûrement dépassé par une autre techno.

Quoi qu'il en soit pour revenir au sujet, fun ne devrait arriver un jour mais en fm quand une fréquence sera libérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que derrière tous ces prénoms il n'y a qu'un seul homme: notre ami Christophe Boccard le directeur de la comm de Fun qui s'énerve tout seul sur la RNT

Pourquoi s'énerver comme ça piisque ca va pas marcher?!

 

On dirait TF1 époque le Lay qui s'énerve tout seul sur la TNT qui sera un échec mhhh mhhh

Reste comme T es Christophe c'est comme ça qu'on t'aime

Strasbourg est toujours en vie sans Fun ... comment font ils;-)

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flaix joue les mêmes titres que fun . Je l écoute souvent et ça a bien changé depuis les années 2000.

Sunshine live oui ça va mais quand même beaucoup de titres en commun avec fun . Heureusement y a les sessions.

Le truc c est que fun ne copie pas Virgin puisque elle passe de l edm

Exemple hardwell, Dmitri vegas, kasmr, calvin harrys.

Fg est devenue encore plus molle que fun . Donc à choisir je préfère avoir fun sur Strasbourg et pouvoir écouter le meilleur morning niveau qualité. Puis party fun toujours au top

Franchement la musique qui sort en ce moment c est molasson, Donc fun joue ce qui bouge le plus mais c est pas évident.

Et toutes les radios dance jouent les titres de fun

La seule radio dance encore potable la journée c est nti a Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opérateurs nous proposent la tv sur mobile et la bizarrement ça ne pose pas de problèmes de saturation.

Je n y crois pas une seconde. Y a de la place pour écouter la radio. Bien sûre il faut pas un réseau de m. . . . Avec des prix au rabais.

Mais l écoute ip est tout à fait envisageable vu les milliards de bénéfice de ces opérateurs ils on qu' à booster le réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un radio qui diffuse de l'EDM de qualité, c'est celle d'Armin Van Buuren :) En France, c'est navrant, mais plus aucune radio ne propose de l'excellent son EDM, en journée, il convient d'attendre 22/23 voire minuit en semaine ou un set de 120 minutes le samedi à partir de minuit, que ce soit les réseaux ou le B.

http://arminvanbuuren.radio.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...
Le 26/08/2016 à 21:19, Invité Guest a dit :

De la même manière, RTL fait de la pub chaque année sur Annecy alors qu'elle n'y a pas de fréquence en FM.

Maintenant, si : 103.3 !

Mais la fréquence n'est toujours pas indiquée sur leur liste (http://www.rtl.fr/frequences) alors qu'elle est allumée depuis quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...