Aller au contenu

Le retour de Mixx FM


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Depuis ce lundi 18 avril, MIxx FM est de retour en Charente. Le slogan est également le même qu'à l'époque "Plaisir Maxximum". Un grand bond en arrière alors que la radio a changé, entre temps, depuis 2008, 2 fois son nom : Mixx, puis Mixx Radio.

 

Les jingles sont les mêmes qu'à l'époque, quelques nouveaux aussi. Le logo a changé et est identique au dernier logo de Mixx Radio.

 

Bref, c'est probablement une bonne idée. Surprenante certes, mais ça va rappeler cette belle époque de Mixx FM que j'ai découvert à la fin des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Mixx fm fait un bond dans le temps en ressortant l'habillage de 1997. Une innovant pour une Indé radio ???

Une réflexion : le CSA s'est t-il rendu compte que la radio s'appelait Mixx Radio sans y être autorisée??

Voilà donc une experience radio bien curieuse: un habillage bien poussiéreux avec les deux seuls animateurs depuis 20 ans...

Mixx fm la radio qui change tout sans rien changé !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la radio dont on ne connait ni les animateurs, ni les studios en 20 ans !

Je sais qu'au tout début des années 2000 ils étaient 3, puis du jour au lendemain ils se sont retrouvés à deux. Puis oui l'habillage est d'un ringard ... Dommage, elle pourrait concurrencer Radio FG :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Au niveau traitement se son ont dirait un IDT FM soundising en studio retraiter sur sur site FM avec du Omnia

C'est très bien d'avoir ressortis l'ancien habillage assez original dans son style, il devraient remettre le gros Techno comme y'a 10 - 15 Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le Conte Manu, Stéphane, Oswald ou encore Sandy, ils ont tous quitté la station. Le premier ne faisait pas d'éloge sur cette radio quand il est arrivé sur Quartier Orange ensuite (devenu Attitude). Julien et Flora sont apparemment en couple. Pas de place pour les autres.

Une antenne tenue à 2 depuis x années, ça fait bizarre ! Que dire de juillet et août où personne ne tient l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les anciens animateurs n'ont pas été là en même temps en fait. Il y a avait presque toujours 3 animateurs à l'antenne (Flora, Julien et un autre que j'ai indiqué dans la liste). Sandy est la dernière animatrice a être partie. Elle était vraiment pas mal mais serait partie du jour au lendemain.

 

Bizarrement, autant je ne supportais pas Flora avant que maintenant, je la préfère à Julien. Je le trouve ridicule et vraiment "gamin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas écouté Mixx.

La dernière fois c'était il y a peut être 5 ans et en effet dans le morning, Julien et Flora laisser clairement entendre qu'ils passaient plus que la journée ensemble et que leurs soirées étaient plutôt animées (ils ne s'en cachaient pas à l'antenne).

Je me souviens surtout du début de Mixx car j'étais à l'époque dans la zone de diffusion, cette radio avait apporté un vent de fraicheur en Charente car c'était bien conçu et avec une équipe bien plus nombreuse qu'à aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais qu'ils ont pas été tous en même temps dans la grille. Je me souvenais bien qu'il avait 3 animateurs au maximum.

Leurs speaks sont aussi bridés que les radios nationales, et le contenu local est vraiment pas assez présent, dommage de pas le renforcer vu qu'aucune radio ne le fait dans la région. Et je parle de la programmation musicale qui est un mélange de Skyrock/Fun Radio/NRJ, avec quelques titres techno/électro.

 

Sinon j'ai un peu cherché ce qu'on trouvait sur internet sur cette radio :

- Le studio se trouve au dessus la Cognathèque, et de ce qu'on voit sur Google Street View, les stores sont toujours baissés,

- Il y''a donc 2 salariés, et un dirigeant au dessus, c'est très peu pour faire tourner une radio,

- Les comptes sont plutôt bons, à part 2014, même si les sommes gagnés par une radio de cette taille c'est assez faible,

- Des dettes et salaires en forte augmentation,

- Ils ont étés 3 jusqu'à 2007,

 

Tout est disponible ici :

http://www.verif.com/bilans-gratuits/LEADER-MEDIAS-381913466/

http://www.societe.com/bilan/leader-medias-381913466201403311.html

 

C'est pas très radiophonique, mais on sait absolument rien sur cette radio ! Ni sur les animateurs présent ou passés par la station d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La station a été intéressante et bien conçue de 1998 à 2004/2005. Avec une claire référence à Maxximum, dans le nom et slogan de la radio.

Après elle a lentement sombré dans le sous-NRJ, avec une place à la techno de plus en plus faible. Jusqu'au jour où ils sont passés à un format hits, c'était en 2008, avec changement de nom en Mixx Radio. Depuis y'a eu clairement rien d'intéressant à écouter !

A voir avec ce changement de nom si ils repartent totalement dans leurs format originel, ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci pour les liens intéressants ElRom. Déjà, ressortir un vieil habillage et retourner à l'ancien slogan, c'est très étrange ! Puis, même si ils sont très actifs sur Facebook, leur site internet est toujours à la traîne. Quand Mixx Radio est arrivée en 2011, ils avaient un site internet... qu'ils n'ont jamais mis à jour. Là encore, un nouveau site est en préparation. A la base, il devait être lancé ce jeudi 21 avril mais maintenant, il y a marqué "prochainement". A chaque fois, pour le site internet, c'est la même chose. I

l n'y a que le player qui marche. Puis, on peut aussi l'écouter via la Freebox dans l'application des radios.

 

J'ai lu ici et là qu'à l'époque de Sandy, Flora était super jalouse d'elle puisqu'elle animait le morning avec Julien. Folle de rage, elle a fait partir Sandy. Je me souviens avoir lu ça sur un forum consacré à Mixx (qui a depuis disparu).

Depuis cet événement, il y a jamais eu de nouveaux animateurs.

J'ai aussi lu que Flora et Julien ne seraient pas leurs vrais prénoms mais bon... difficile d'identifier le vrai du faux avec cette radio. Je me demande même si leur studio ne se trouverait pas dans l'appartement des 2 animateurs.

 

J'ai un peu écouté cette semaine. Ils faisait gagner des places pour le Futuroscope. Les jingles sont très répétitifs je trouve par rapport à l'ancien Mixx FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde leurs page FB, tu vois qu'ils ont fait plusieurs logos ces derniers mois. Et la Page FB ... qui n'a été crée qu'il y'a à peine 6 mois, on est à la pointe de l'actualité dans cette radio !

Je me souviens qu'ils avaient eu leurs premier site internet vers 2002, il avait été hacké en 2005, et il était resté ainsi pendant de nombreuses années. Pour une radio, c'est inquiétant de pas se préoccuper de sa visibilité et de son image.

Concernant l'habillage, je suis pourtant quelqu'un qui aime les vieux habillages, mais pour une radio jeune comme Mixx FM, ils se doivent d'avoir quelque chose d'actuel, c'est juste intolérable de reprendre les anciens. Après est ce une raison d'économie d'argent ? D'où la répétitivité des jingles ressortis ?

Le streaming radio est en 64 kbps, donc inécoutable pour de la musique, le 128 kbps est vraiment le strict minimum. Et là dessus, c'est uniquement une histoire d'argent.

 

C'est vrai que c'est difficile de savoir le vrai du faux dans cette radio. Mais il est incroyable et surréaliste qu'il s'y passe aussi peu de choses, et qu'ils soient aussi peu ouvert sur l'extérieur, pour une radio cela le fait pas du tout. Et je parle pas du fait qu'ils font aucun événement comme des concerts ou autre.

 

Il sera intéressant de voir ce qui se passera dans 5 voir 10 ans, parce qu'ils continueront pas éternellement à deux, puis faire autant de temps d'antenne, c'est pas simple non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cette radio est un vrai mystère : personne ne sait à quoi ressemblent les animateurs ou même les studios.

Un site en éternel construction, une présence récente sur les réseaux sociaux et les mêmes animateurs depuis presque 15 ans qui occupent l'antenne du matin au soir.

Concernant l'habillage, autant il était novateur à l'époque, autant il fait dépassé aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cette page : http://smarionneau.perso.neuf.fr/Forum/000Frame.html

"L'habillage d'antenne a été réalisé par Dom Dom Perrin, ancien directeur de Maxximum, la voix-off masculine est Pascal de Magy (voir son site internet)"

 

J'ai l'impression de voir Skyrock, une radio qui n'a pratiquement pas évolué depuis la fin des années 90. Sauf que depuis les auditeurs ont beaucoup changés et évolués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Avant leur page Facebook Mixx, ils avaient une page "Flora Julien". Une page sans aucun commentaires ou messages mais avec juste des photos et images illustrant souvent les cadeaux offerts à l'antenne. La page existe toujours mais semble inaccessible.

 

J'ai bien vu leur local (ou appartement du coup) sur Google Street View. On voit le logo Mixx Radio sur 2 fenêtres. Franchement, on dirait un appartement. Ce serait fort possible vu le nombre d'heures d'antennes qu'ils font ensembles (pour celles en direct du moins, qui semble être toute la matinée de 6h à 12h et de 16h à 19h ou 20h).

Je pense que Julien et Flora ont une quarantaine d'année. C'est sûr qu'il faudra voir comment ça va se passer quand ils vont arriver à la cinquantaine (lol).

 

Flora doit très bien s'entendre avec le grand patron (Gilles Berny). Il doit lui laisser tout passer, même sa jalousie avec les autres animateurs. Depuis que j'ai connu Mixx, je n'ai connu que Flora à la présentation des infos.

Le ton est toujours le même dans les énoncés et programmes (actus de stars et jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sur leurs actuelle ou ancienne page FB, ils sont vraiment pas très bavards, c'est vraiment le moins que l'on puisse dire !

J'ai pas l'impression que cela soit un appartement, mais bon, on en saura pas plus ! Et ils ont les deux étages du bâtiment.

Je pense aussi dans les 35 ans pour les deux, surtout depuis que le temps qu'ils y sont, on peut pas viser bien plus bas.

 

En cherchant sur leurs page, j'ai trouvé quelques images des locaux :

Un tout petit bout de console :

 

Un autre bout de la console :

 

Et une autre on voit l'entrée, c'est en plein milieu du magasin de la Cognathèque, fallait bien voir sur Google Maps pour s'en rendre compte :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ils peuvent avoir leur appartement et leur studio à côté, qui sait ? Ou alors, leur appartement doit se trouver à proximité.

 

M'enfin bon, du vrai renouveau serait le bienvenu ! Là, c'est carrément "retour vers le passé" ! J'ai l'impression de revenir à mes 16 ans :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après est ce que la techno peut générer de l'audience en radio en 2016 ? J'en doute très fortement, les webradios qui sont sur cette thématique rassemblent assez peu d'auditeurs. Puis en terme de nouveaux titres, c'est pas la folie non plus !

 

Je préfèrerais que Mixx FM prenne le format de Radio FG d'il y'a 10/15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

Bon, j'ai du mal à piger ce qu'ils cherchent en ce moment. Le RDS qui était passé à "MIXX FM" est redevenu "MIXX".

 

Leur site est en ligne... simpliste mais au moins, il y en a un. En même temps, leur précédent site était également tout simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois tous les logos qu'ils ont publiés en moins d'un an, je suis qu'à moitié surpris.

Notons que le site internet a un logo avec MixxFM, et que le nom de domaine est ... Mixx ! Quelle logique chez eux !

 

Au moins nous avons une boite de contact, je vais essayer de voir si y'a moyen de visiter les studios ? Cela coute rien d'essayer. Et l'adresse de contact est aussi en mixx.fr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bravo a eux a 2 pour une radio , vue les fréquences , pis vos mieux être discret parfois cela évites la jalousie . dommage effectivement pour le 96 k ,site simple mais bon mieux que rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

la techno fonctionne, et pas besoin d un fg bis.....

NTI a nantes fait bien 1 point, c est mieux que beaucoup de locales a 0,1

Qu ils remettent de la techno, et je suis sure que ca attirera tous ceux qui ont ras le bil des radios hits sans saveur.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ouais pas sure, car des copies d NRJ y en a partout, et a force, l auditeur sature..........

donc il écoute ce qui est original.....

Latitude a troyes fait bien 7 points avec de l electro, et je doute que MIXX fasse ces scores....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

Bonjour, a toute et à tous

 

Vous avez remarquer sur MIXX FM sur Chaque TOP HORAIRE , la voix de julien et déjà enregistré... il ne parle pas en Direct.

Mixx FM devrez aussi mettre de ma musique de Techno, et quelle que ancienne musique dans la playlist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une grande majorité des speaks en dehors du 6/9 sont enregistrés, mais on n'aura jamais la preuve formelle, hélas :(

 

Sinon pour ce qui est de la programmation musicale, c'est vrai que de la Techno en playlist ferait vraiment pas de mal pour aérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ouais la prog musical est quant meme bizarre et les infos pas au top et en plus j'ai l'impression d'entendre un peu de pub local en ce moment, à angouleme en tout cas ;;; comment il font ;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui, les pubs locales par ville sont diffusées à la demi-heure. Ça semble être un décrochage par fréquences et par villes.

Les infos sont effectivement très pauvres et concernent uniquement la région et les fréquences ou Mixx FM est diffusée.

Le direct a aussi lieu lors d'un jeu, quand Flora et Julien prennent un auditeur en ligne. C'est assez fréquent quand même.

Sinon, ils ont aussi lancé leur compte Twitter.

 

Dans l'ensemble, on tourne en rond sur cette radio et même s'ils ont repris leur ancien habillage, ça n'a plus la même saveur. Mieux vaut évoluer que retourner dans le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Guest

Bon ba voila Mixx FM es une radio de HIT. il y a plus de musique qui bouge. dommage

 

maintenant on peut écouter F U N ces le même style de MIXX FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je viens de m’apercevoir que le flux audio de mixxfm est enfin passé à 128kb/s, c'est nettement mieux qu'avant avec leur flux à 64kb/s, le son est beaucoup moins métallique.

Je rejoint vos avis, MIXXFM est devenu un sous funradio, nrj..... une hit radio... c'est bien dommage.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il y a de l'amélioration dans tous les sens du terme.

Nouveau site internet (mixxfm.fr) plutôt bien fait, avec des rubriques et la météo, très fortes activités sur facebook et twitter, une proximité avec les grands événements de la région et la présence de Julien et Flora à l'antenne un minimum pendant cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, bien vu Prunelle ! J'avais vu les photos et je trouvais bizarre qu'ils postent des phots de leur studio.

De vraies photos (des animateurs surtout) seraient la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Prunelle, Mixx FM qui récupère et poste des photos de studios/radios concurrentes, c'est vraiment le truc le plus tordu que j'ai jamais vu ... Surtout que sur certaines d'elles, ils affirment que c'est leurs studios.

Une photo de Mikl d'NRJ repostée quelques heures après:

J'ai aussi vu des photos de Radio Scoop, et du studio d'NRJ à Paris.

 

Sinon de l'amélioration dans le site internet, enfin un vrai site j'ai envie de dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à PRUNELLE, rien ne nous dit que des studios existent dans la zone : à l'instar de vosges bidule ou sing sing, la radio peut être gérée en automatisme à 200 bornes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CSA aime donner des frequences à des gens qui ne font plus de radio et qui font tourner en automatique : quelle viabilité !

On peut légitimement se demander où se trouvent les programmes de proximité ....

A la rigueur, face à ce genre de conception de programme local, les catégories C n'ont plus qu'à faire du voice-track depuis Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai bien entendu un nouvel animateur à l'antenne au top horaire. Je sais que Flora et Julien sont partis en vacances. Je ne sais pas si ce nouvel animateur intervient beaucoup mais ça fait moins "radio morte" par rapport aux autres étés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...