Aller au contenu

En ce moment quelle radio (s) vous écoutez assez souvent ? Pourquoi ?


Invité Guest

Messages recommandés

Moi j écoute France Info pas uniquement pour les infos car ce serait souvent déprimant mais surtout pour les autres rendez vous comme par exemple j adore écouter "ces chansons qui font l actu" ou bien "tendance jazz". On peut dire que cette radio est une réussite. Finalement je trouve que France Info TV c est super car on peut voir comment ils travaillent !!

Autrement j écoute par internet FIP ; j écoute CLASSIC 21 (RTBF) par internet, ces deux radios qui ne prennent pas leurs auditeurs pour des jambons. (OUI fm ayant réussi à me dégouter...)

Parfois pour la chanson française j écoute un peu R. Bonheur par internet. (MFM j aime pas mais alors pas du tout !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'écoute la radio, je n'écoute que RCF. Parfois quand je suis en voiture avec d'autres gens, et qu'ils écoutent la radio, j'aime bien Virgin Radio ou RTL 2.

J'ai des goûts bien différents que quand j'étais plus jeune (auj j'ai 33 ans).

Au début des années 90, ma radio préférée était Nrj puis radio 2000, puis à la fin des années 90 (puisqu'ils ont mis à mort cette radio), j'ai écouté Skyrock, j'adorais Fun radio mais je n'ai pu l'écouter que très peu, et un peu Thollon (que je captais depuis chez moi dans le Doubs sur le 93.05 alors que c'est une radio de Haute-Savoie!). Puis au début des années 2000, ma radio préférée était Fun mais je ne la captais pas chez moi. Chez moi je ne captais que les radios suisses, je suis alors resté sur Couleur 3 (104.2 FM). J'ai pu entendre bcp de bonnes choses sur Couleur 3 mais je préférais Fun. Quand t'as 20 ans t'aimes bien les radios que tout le monde écoute dans ton pays.

Ah oui j'ai oublié de mentionner ça, après je n'écoutais plus que Couleur 3 car je ne captais plus que ça (je venais d'acheter une nouvelle chaîne hifi). Je pense que les tuner étaient très bons dans les années 90, ou les émetteurs émettaient fort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

En ce moment j'écoute surtout les radios par satellite: Metropolys, FG, OUIFM, Monte Carlo2, RTL Groove, Cadena dial, Radio Vitosha, MagicFM, Couleur 3, Kiss, Absolute...

J'écoute également la radio grecque Best Radio 92.6 par internet.

En FM j'écoute surtout RTL2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moïen, j'écoute les radios suivantes : FM Meuse, Kiss Fm depuis la ville de Rekjavik (Island), RTL RADIO (93,3 FM du Grand Duché du Luxembourg), France Culture, Radio Suisse Jazz, Bretagne 5 sur 1593 AM (en soirée),

Gold radio(1548 AM), Pure One (1215 AM), Sur les ondes courtes, j'écoute le programme musical de Radio Slovaquie sur 3985 khz et 7315 khz , Europe 20 sur 6150 khz, radio KBC sur 6095 khz (le dimanche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

France Culture, France Inter et France Info, en alternance selon les émissions. Pour les musicales, Skyrock, Virgin et Ouï FM. Parfois Radio Nova aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ce n'est pas France Inter, ou Info, c'est une écoute en IP que j'éffectue la plupart du temps dans mes déplacements et chez moi. La FM ne sert que pour les petits trajets où le lancement de la radio sur le téléphone est fastidieux pour 10 minutes d'écoute. Là c'est souvent la radio locale VosgesFM ou bien un peu Magnum, surtout pour les infos locales.

 

En IP c'est Grrif le plus souvent, que je reçoit parfois en FM sur l'extrême Est de la Franche Comté, ou bien Couleur3 ou Classic21.

Parfois je reviens sur Nova mais trop de pubs pour moi et du coup je zappe vite, ponctuellement La Grosse Radio, voire Mint lorsque j'ai envie d'entendre des trucs connus que l'on entend plus trop en radio ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

J'aime beaucoup Mfm radio jusqu'à 12H: animation trés dynamique avec des personnalités, qualité du son qui s'est améliorée... Côté musicales thématiques , il m'arrive d'écouter aussi Skyrock, Oui fm ou encore Radio Classique. Pour les généralistes, j'aime bien RTL UNIQUEMENT le week-end et encore , il y a des émissions qui ont sauté depuis septembre et qui manquent du coup...Il y a aussi Sud radio, qu'on reçoit depuis peu en région parisienne (5 ans déjà),...les journalistes laissent parler leurs invités et l'animation y est réfléchie et posée...ça me rappelle mes vacances dans le sud-ouest de la France! En revanche, je n'écoute pas grand chose sur Internet mais Montmartre FM est sympa à écouter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

France info pour les news mais surtout pour les chroniques ( tout et son contraire de Philippe Wandel par exemple) surtout en bagnole sur de courts trajets

France Inter de 13h 30 à 16h ( la marche de l'histoire, la tête au carré, Affaire sensible ) selon les sujets traités.

Sinon j'alterne entre FIP et Neo bonne programmation mais trois émetteurs seulement :

Paris et Ile-de-France : 95.2 FM

Toulouse : 94.8 FM

Bourges : 100.0 FM

Quelques passages sur Sud Radio car radio historique dans ma région, mais blabla parfois indigeste.

En fin d'AM ( entre 17 et 18 h car après 18h, interférences avec d'autres émetteurs sur la même fréquence), Gold en AM sur 1548 Khz , pour le fun...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

pour les musicale en FM Skyrock . RFM . Fun Radio . RTL2 .Nostalgie . Fréquence Plus Jura . Chérie FM .MFM . Virgin Radio . Radio Scoop Lyon . Vibration . Le Mouv

pour les Généraliste FM RTL . Europe 1 . RMC

sur Le net Sun.101.5 . Chante France . Kiss FM Nice . Ado FM . Hits West

sur l'AM Vivacité Belgique . RTL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Après si vous voulez évoquer le passé, quand j'étais ado j'écoutais bien sûr Fun Radio à la grande époque de la libre antenne (Lovin' Fun, Max...). A partir de 1997, j'ai commencé à écouter Skyrock qui diffusait à l'époque du bon rap français, ainsi que France Info pour l'actualité. Vers le milieu des années 2000, j'ai découvert l'excellent Le Mouv' "premier sur le rock" avec l'émission d'Emilie "Les filles du Mouv" en soirée. Je me suis aussi mis à écouter certaines émissions de France Inter, notamment "La tête au carré" pour les sciences et "Et pourtant elle tourne" pour l'actualité internationale. Plus récemment, je suis passé à France Culture, qui diffuse toute la journée des émissions qui permettent d'enrichir ses connaissances. Alors aujourd'hui, j'écoute Inter, Culture, Info, et pour les musicales Skyrock, un peu Virgin, parfois Nova et Ouï FM. Mais je regrette la disparition du Mouv' version rock, car c'était la meilleure radio musicale française que j'ai eu l'occasion d'écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

je Ecoute que France Info France Musiques France Culture et des fois RMC RTL Europe 1 pour les Musical RTL2 Virgin Radio RFM Nostalgie avec mon fis c'set sur Skyrock et FUN Radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radios que j'écoute le plus sont:

- Couleur 3

- Radio Nova

- GRRIF

- France Inter

- FIP

- Virgin Radio Italia

- Studio Brussel

- Classic 21

Et de temps en temps:

- Ouï FM (surtout pour "Bring The Noise" et "UK Beats" et desfois "Saturday Nighy by Lespaule" et "Au secours, c'est du live").

- RTL2 (uniquement pour Pop-Rock Station by Zégut).

- RTS La Première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J"écoute trait souvent France Inter France Cultures RMC Info et les Grosse Tête sur RTL .

avec mais enfants j'Ecoute souvent Skyrock FG Radio Fun radio Virgin que je trouve bien et Malheureusement NRJ que je déteste

pour Skyrock j'Ecoute Difool la Matin sur la route de L’école pour mais Enfant je précise que je suis pas fan de ''RAP'' mais j'aime bien Difool et sons Equipes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

vois si les radios programmé sur mon Autoradio c'est sue que je Ecoute le Plus sur la Routes entre Dijon Chalon sur Saône Lyon et Annecy

Liste 1

1 Skyrock

2 RTL2

3 RFM

4 Virgin Radio

5 Fun Radio

6 Nostalgie

Liste 2

1 RTL

2 Europe 1

3 MFM

4 RMC

5 Chérie FM

6 NRJ

Liste 3

1 Scoop Lyon

2 La Radio Plus Annecy

3 Radio Espace Lyon

4 Sun 101.5 Lyon

5 Radio ISA Grenoble

6 Fréquence Plus Bourgogne

 

sur les onde AM

1 RTL Luxembourg

2 Vivacité Belgique

3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

1 Skyrock pour la Radio libre de Difool tout les Soir

2 RFM pur les Tube des année 80'S 90'S le Dimanche Soir

3 RTL2 pour les sons pop-rock la Journée

4 Fun radio pour Bruno dans la radio le Matin

5 Nostalgie pour entendre des chansons 70'S et 80'S la Journée

6 Virgin radio pour écoute de la pop

7 M.FM pour entendre de la chansons Française

8 Europe 1 pour les Pitt dans le Plat

9 RTL pour le Auditeurs on la parole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

voila les radio que J'Ecoute sons BFM RADIO / RMC INFO / FRANCE INTER / FRANCE INFO / EUROPE 1 / SUD RADIO / RTL / NOSTALGIE / RFM / VIRGIN / RTL2 / SKYROCK .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

moi entre deux sacrifice de poulet j'écoute

skyrock le soir pour la libre antenne

Nrj le matin pour manu et l'après midi Nrj

de temps en temps le night show pour me moquer ( j'ai 50 ans je me dit qu'il faut avoir 10 ans pour écouté )

 

sinon j'écoute quelques archive radio

 

ps si vous voulez trouvez du travail et retour de litre aimé je peu vous marabouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J écoute

 

Sunshine live RNT allemande ou par le net

Galaxie 95.3

FAJET 94.2Fm

NTI

FUN

FG

RFM

BBC 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

moi j écoute galaxie 95.3 pour la tek je la trouve mieux que fg le maxximum by fg j aime pas une contre façon quand a SKY il a plus le voyant donc je n écoute plus et je fait plus de sacrifice de poulet dommage il faut se mobiliser pour le retour de claude le voyant il faut lui offrir une bonne paire de lunette MERCI comme ça SKY remonte dans les sondage ! tu vas fermé les yeux donne quatre chiffre de 1 a 22 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Etant très souvent sur la route, j'écoute de nombreuses radios locales. CFM pour sa qualité de son et une bonne programmation musicale, Atomic pour sa diversité musicale et la voix des infos, Pyrénées FM pour ses vieux titres introuvables ailleurs, Metropolys pour ses golds des années 90. J'aime bien aussi RTS, Radio Star, Scoop, Happy FM et Gold en AM (quand je suis dans des zones où la FM passe mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu as dû oublier de lire mon message . Si il y a bien une chose dont j'ai horreur c'est bien les radios commerciales . Il n'y a que RTL2 pour l'excellent Zegut et Oüi FM pour ses émissions thématiques que j'écoute et qui ont encore un peu d'intérêt musicale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour Metroplys j aime ton logo ça me rappelle des souvenir lointain moi aussi je n aime pas les commercial trot formater a mon gout et pour beaucoup. seul certaine local des A par exemple arrive a sauvait les meuble pour combien de temps? certaine local existe plus au profit des réseaux . le group NRJ dans les année 90 on racheter les local dite priver pour faire RIRE moi ça ne me fait pas rire ça fait trot longtemps que ça dure les histoires les plus courte son les meilleure ! une mauvaise blague le groupe NRJ SKY FUN .... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca dépend de l'humeur mais globalement :

- Fresh FM, Radio 10, SlamFM (Pays-Bas)

- FG (et ses webradios)

- Flaix FM/Flaixbac

- Loca FM

- Maxima (j'avais lu, sur ce forum d'ailleurs il me semble, que cette radio était largement au dessus de Fun Radio, bien qu'elle soit agréable à écouter c'est largement surévalué, en plus des animateurs qui parlent sur les sons l'automation est une horreur, comme sur Los40 -du même groupe Prisa- il y a des blancs à l'antenne. La bande FM française, au niveau technique tout du moins, n'a rien à envier à l'Espagne).

J'entends tout le temps dire que la bande FM est une horreur, bah franchement le niveau "moyen" est pas franchement dans les autres pays, il y a d'excellentes radios dans tous les pays et dans tous les styles, donc en France on doit aussi accepter d'avoir de la merd*, c'est pas un argument de poids mais on a tout de même deux stations françaises dans le classement des meilleures radios du Telegraph (http://www.telegraph.co.uk/radio/what-to-listen-to/the-best-internet-radio-stations/) qui décrit d'ailleurs la bande FM comme "a land of extreme contrasts, offering everything from the very worst in Euro-pop to some of the classiest stations on the continent." :D

Et sinon quitte à écouter du top 40 style NRJ je préfère Radio 538, une radio Top40 mais j'ai l'impression que les animateurs ont pas mal de liberté sur la programmation, surtout la nuit, et sinon Capital (UK). Et plus rarement Néo, RFM et Chante France (avec ses webradios aussi, que je trouve meilleure que MFM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'Ecoute principalement

Skyrock pour Difool et son Equipe que je trouve trait drôle mais je déteste le Rap mais J'aime bien la Radio Libre et la Matinale de Skyrock .en suite je zap sur Europe 1 pour l'actu Média de Jean-Marc Morandini ensuit je zap sur Nostalgie RFM RTL2 Chérie FM ou Virgin Radio pour la Musiques le long de la journée en suit j’écoute Europe 1 pour les-pieds-dans-le-plat ou les Grosses Têtes sur RTL je Zap par la Suit sur RFM et RTL2 pour la Musiques POP. et vers 21 h 00 j'Ecoute Skyrock pour la Radio Libre de Difool .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

la réponse du candidat à ma question concernant le dossier Couleur 3 sur besancon le candidats des fédérés à l'élection présidentielle 2017 il m'a répondu il est très favorable !

 

Date: 25 mars 2016 09:42:41 UTC+

Objet: Rép : Nous en profitons pour vous demander si vous étes en principe favorable à ce ce qu'on puisse recevoir en franche-comté la radio suisse couleur 3 !

 

Bonjour,

Bien entendu nous y sommes favorables.

D'une part c'est une excellente radio et de plus notre slogan de campagne est : "Cultiver les différences" et donc cela entre parfaitement dans nos objectifs.

Il faut redonner de l'air à la Démocratie.

Cordialement

 

Paul MUMBACH

Maire de Dannemarie

Président national Les Fédérés

4, rue des Castors

68200 MULHOUSE

06.85.66.99.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Guest

En ce qui me concerne, moi qui traîne accessoirement dans les Vosges, j'écoute de tout. Fun, Virgin, Star, Cristal, Magnum, et France Info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

 

En voiture j'écoute France Inter aux heures des journaux (le matin essentiellement), mais aussi France Bleu. En Saône-et-Loire et plus précisément le Mâconnais on capte bien France Bleu Pays de Savoie (et étonnamment on n'a pas de fréquence France Bleu Bourgogne).

 

J'écoute également France Info, Option Musique (Suisse/RTS) voir Club altitude (locale catégorie A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'écoute comme radio sur la FM France Bleu Picardie pour les infos de chez moi, la Somme, la Picardie et Chérie FM pour la musique. Ce sont mes deux radios préférées.

Comme webradio sur internet j'écoute Chérie Frenchy du groupe de la radio chérie FM pour la chanson française, que j'aime C'est mon style de musique favoris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

moi j’écoute RMV sur le net et bientôt (le 1er mai) il seront sur la fm 107.9 dans l'est parisien

 

il ont changer de prog et cela est vraiment pas mal du tout je trouve

 

www.rmvradio.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ecoute comme radio France Bleu Picardie, la radio de chez moi ddans la Somme, c'est la radio préférée je l'écoute tous les jours. MMa webradio préférée c'est France1Max, c'est celle que j'aaime b beaucoup je l'écoute tous les jours. Toutes les deux sont formidables et c'est super top. Faut continuer comme ça et surtousurtout ne rien changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mes radios préférées sont : France Bleu et Europe 1. Ce sont les deux radios que j'écoute tous les jours, c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai délaissé depuis quelque temps déja les radios "musicales" tous formats confondus (jeunes et moins )au profit des webradios ci dessous.

Je constate que il faut se farcir les MEMES pubs aux MEMES heures, avec les MEMES morceaux qui tournent en rond !!!!

Essayez de zapper à :18 et :55 de chaque heure et vous verrez qu' entre Goldmann et Daniel Balavoine les pubs Edouard L... et Compagnie . INTOLERABLE !!!

Messieurs du CSA, vous avez dit pluralité ??????

Il ne devrait y avoir que 4 stations musicales d'après vous : NRJ1, NRJ2, NRJ3, NRJ4, ...... non je plaisante, quoique......

Grace aux smartphones on a assez facilement du réseau un peu partout en France, enfin presque, en voiture, ce qui nous permet d'écouter différentes stations, avec des morceaux pas possibles, qu'on entend nulle part ailleurs !!!! et sans pub ou presque. Je n'ai rien contre la pub, il faut que tout le monde vive, mais trop c'est trop ......

Voici ma playlist donc, qui est le sujet de ce post :

MC2

CALIFORNIA 101

SING SING (St Malo)

CLASSIC 21 (Belgique)

COULEUR 3 (Suisse)

AMBIENT & LOUNGE

 

De temps en temps FRANCE INFO pour s'informer aussi, j'ai délaissé BOURDIN qui me prend trop la tete désolé Jean Jacques, je vous aime bien quand meme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

moi j'écoute souvent Skyrock . RFM . France Info . RTL2 . Nostalgie . FUN . Nostalgie . Chérie FM . Virgin Radio . Europe 1 . RMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...