Aller au contenu

Ondes Moyennes : le bilan depuis l'arrêt des émetteurs de Radio France


Invité Guest

Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour à tous. une petite info sur laquelle je viens de tomber aujourd'hui concernant les PO :

Une radio FM (région de Caen) vient de passer en PO sur 1602 Khz

les PO ne sont peut être pas mortes pour tout le monde tout compte fait. quelques radio FM pourraient effectivement y passer

 

Altitude du site : 55 m

Hauteur du pylône : 16 m

 

Coordonnées : 0O21-49N13

 

Emetteur ondes moyennes

 

1602 kHz - 500 W

 

Autorisation temporaire du 4 avril au 30 septembre 2016. Diffusion du programme Radio Tou'Caen H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à Caen et j'ai par curiosité essayé d'écouter Radio Tou'Caen en AM. Le résultat: inaudible par rapport à la diffusion en FM. Aucun relief ni intensité dans le son, portée inférieure à la FM, donc je ne vois pas l'intérêt de gaspiller de l’électricité pour ce type de diffusion. En outre, cette radio n'est pas passée en AM, elle diffuse en FM et en AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain luc A ECRIT :"En France il nous reste radio Bretagne 5 qui émet sur 1593 AM et dont la réception s’avère correcte en soirée (3/5-4/5) mais aussi le matin jusqu’à environ 9h30 en Meurthe et Moselle) à 760 km de l’émetteur (St Gouéno) tout de même. Il est navrant que radio France n’est pas laissé au moins deux émetteurs qui diffusaient en AM. Il faudrait que les habitants en zones rurales et en régions montagneuses où la réception en FM est difficile voir inexistante informent radio France !"

 

Beaucoup de details pour nous expliquer qu'on arrive à capter cette radio le soir et le matin lors de la propagation des ondes !

 

On est en droit de se demander où vous voulez en venir : si ces elements suffisent à vous rassurer dans le fait que BRETAGNE 5 est recu partout, ce n'est guère suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You actually make it appear really easy along with your presentation however I find this topic to be actually something that I feel I'd by no means understand. It sort of feels too complex and very wide for me. I'm having a look forward in your subsequent submit, I藝ll attempt to get the hang of it!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Unquestionably believe that which you said. Your favorite reason appeared to be on the net the easiest thing to be aware of. I say to you, I definitely get irked while people think about worries that they plainly don't know about. You managed to hit the nail upon the top as well as defined out the whole thing without having side effect , people could take a signal. Will probably be back to get more. Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Whats Happening i am new to this, I stumbled upon this I've discovered It absolutely helpful and it has helped me out loads. I hope to contribute & help different customers like its helped me. Good job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

cartierlovejesduas RadioLab did nothing wrong, and their apologies were unnecessary. It's clear that the Yang's had a clear agenda to advance, and employed emotional manipulation when it was clear that the producers were trying to find the, you know, TRUTH instead of just relaying the message the Yang's apparently had in mind.

love bracelet size 17 fake http://www.beauty-bracelet.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis un ancien auditeur de France Inter depuis l’époque de Macha Beranger quand j’étais en Algérie du fin fond de mon petit patelin en écoutant la radio en Grandes Ondes (GO) Je trouve vraiment dommage qu’elle cesse sa diffusion en GO, je continue de l’écouter aujourd’hui en GO malgré la généralisation de la FM, RNT, DAB, satellite et internet, comme je suis frappé par la nostalgie des années 80, le coté vintage + les bruits de fond des ondes,me donnent plus de gout de continuer d’écouter la radio

 

@ Roman Luc et Augustus, je confirme ce que vous avez écrit sur les radios algériennes qu’on peut capter en Europe sur les Grande Ondes (OG), je suis en ce moment dans le nord de la Belgique pas loin de la mer du Nord je capte la radio francophone : Alger Chaine 3 sur 251 kHz en GO juste à droite de RTL, avec bonne qualité de réception, surtout la nuit et je capte aussi JIL FM sur deux fréquences différentes sur 531 et 549 kHz sur la bande Onde Moyenne (AM), mais seulement la nuit.

 

J’ai deux tuners vintage, Marantz ST 320 L, très puissant pour les GO et AM et un Sony ST 313 L

 

Je vous souhaite une bonne année 2017 pleine de bonnes ondes et longue vie aux GO et aux AM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sam locked this sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...