Aller au contenu

Ondes Moyennes : le bilan depuis l'arrêt des émetteurs de Radio France


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Hello there, I found your web site by way of Google while searching for a similar subject, your site came up, it appears good. I have bookmarked it in my google bookmarks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse
Invité Guest

I'm extremely impressed with your writing skills as well as with the layout on your weblog. Is this a paid theme or did you customize it yourself? Anyway keep up the excellent quality writing, it's rare to see a nice blog like this one these days..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Very nice post. I just stumbled upon your weblog and wished to say that I have really enjoyed browsing your blog posts. After all I抣l be subscribing to your rss feed and I hope you write again soon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

I think other site proprietors should take this web site as an model, very clean and magnificent user genial style and design, as well as the content. You're an expert in this topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Appearance amazing. They've really accomplished their own improve that one then made design important. It is the first time I could actually notice personally using Windows once again. Operating system, within the other-hand can be a clusterf*ck connected with crap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

bonjour a ous,

moi j'habite dans un p'tit village a l'est Algerien, depuis des annees j'ecoute france info sur la bande AM freq. 945 et 1242, j'etais tres triste d'apprendre la disparition de la chaine sur la bande AM.......

bref un Grand regret

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Halim je comprends que tu sois triste de ne plus pouvoir écouter France info sur 945 et 1242 AM car je connais d'autres personnes notamment en Belgique et en Hollande qui regrettent de ne plus recevoir France info notamment sur 603 AM, Puisque tu habites l'Algérie sache que nous recevons très bien notamment en soirée la radio algérienne qui émet sur 531 AM et presque toute la journée la station Alger chaîne 3 qui émet sur 252 khz (ondes longues) dans de bonnes conditions en Meurthe et Moselle au Nord Est de la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir à tous,

 

Sinon, c'est Jil FM (la station destinée aux jeunes) qui émet en ondes moyennes :

 

Région Est : 531kHz OM. « ONDE MOYENNE » (en KILO HERTZ),

Région Ouest : 549khz OM. « ONDE MOYENNE » (en KILO HERTZ).

(source : http://www.radioalgerie.dz/jilfm/)

 

Pareil pour moi concernant France Info, ici on capte assez mal la "FM", notamment le service public (tiens donc, comme par hasard...). Pour France Inter, il reste les grandes ondes (mais pour combien de temps, je me suis laissé entendre que la diffusion serait arrêtée en 2017...)

 

Je ne parle même pas de France Culture et France Musique dont l'écoute relève de l'exploit (test sur différents postes de radio.)

Il y a internet bien sûr, mais ça ne résout pas tout, enfin bref.

 

À bientôt,

 

AUGUSTUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

J'ai déjà posté ceci au sujet du bel exemple de l'Inde mais je me permet de vous le re servir...;-) :

La FM n’est apparue en Inde qu’à la fin des années 80, et encore, seulement dans les grandes villes, pas de réception en dehors des grands centre urbains donc, l’Inde , qui est un grand pays est en train de transformer son réseau d’émetteurs AM en onde moyennes en DRM,car meilleure couverture que la FM.

Déjà de nombreux émetteurs en service :

http://www.nautel.com/solutions/digital … tters-air/

Et ils fabriquent même un récepteur:

http://www.drm.org/?p=3452

L’Inde pratique le simulcast. Il y a deux émetteurs en parallèle espacé de 10 kHz l’un est en AM, l’autre en DRM. Par exemple sur 819 kHz il y a New Delhi en AM avec 200 kW et sur 829 kHz New Delhi en DRM avec 200 kW. Pour info il y a trois émetteurs en DRM avec 1000 kW un sur 604 kHz (Chinsurah), un sur 1081kHz ( Rajkot) et un sur 1144 kHz (Chinsurah); 6 émetteurs DRM de 300 kW; 10 de 200 kW; 10 de 100 kW et 6 de 20 kW. A terme les émetteurs en AM seront arrêtés et l’Inde passera au tout DRM sur les ondes moyennes.

D’accord, l’Inde ,que je connais bien ( faites un tour sur mon site si vous le souhaitez ) c’est le pays des paradoxes et il leur arrive de sauter des technologie.

Ils sont passés par exemple du 78 tours à la cassette ( gros succès populaire alors que les 45 et 33 tours n’ont eu qu’un succès dans les classes aisées )

Il y a eu même des disques des Beatles qui on été pressés en 78 tours,car il y avait beaucoup de villages non électrifiés dans les années 60 et un phonographe est autonome. Ils valent actuellement une fortune !

Tout comme ils sont passés direct pratiquement du 78 tr à la cassette, il vont passer de l’AM au DRM, en « sautant » donc la FM, je dis chapeau…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Romain LUC a ecrit : "Quant à la diffusion en ondes courtes je suis agréablement surpris de constater notamment en soirées les nombreuses stations de radios étrangères internationales qui continuent à émettre !"

 

Non seulement, les radios etrangeres continuent d'emettre mais elles sont aussi tres actives dans leurs programmes avec des voix qui parlent et le plus souvent en direct.

 

Il est malheureux de constater que les voix sont aux abonnés absents dans ce pays : plus personne ne parle, ne fait l'effort de faire des emissions en direct.

C'est bien beau d'avoir des radios. Quel interet si c'est pour être en mode "passif" ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour, TDF vient de commencer à démonter certains pylônes de ses émetteurs ondes moyennes, actuellement Bordeaux-Néac et Clemont Ferrand-Ennezat ont été démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

Bonjour, comme tous je suis déçu de radio France car ici dans le Lot écouter France Info est devenu impossible. A vrai dire lorsqu'on a voyagé on remarque que les stations qui parlent sont en AM et les stations musicales en FM. Logique, cartésien, mais pas chez nous. Si Radio France arrête France Inter Grandes Ondes (2x1000kw a Allouis) pourquoi ne pas permettre a RTL et Europe 1 de prendre ces deux émetteurs (pour avoir 100% de couverture nationale) et permettre a RMC de se servir des fréquences AM libérées par France Info pour diffuser partout ou son signal sur216khz ne passe pas ? - Au moins nos concitoyens a l'étranger et les francophiles recevraient des nouvelles de France privées. Quant a Radio France son directeur devrait avoir honte de couper des systèmes de diffusion plutôt que de faire des économies internes de pantouflards, placardisés et syndiqués revendicatifs. Notre pays est vraiment malade partout ou l'état est présent. Bonne écoute a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

RTL et europe 1 suivront également car vous n avez pas idée du cout de la diffusion grandes ondes......pour un son plus que médiocre...........et un faible auditoire......

Et les riverains de ces antennes n'en veulent plus car vu la puissance d émission, bjr le developpement des cancer a proximité............

bref on en est a la 4G et au DAB+, c'est la qu il faut investir, et finir de couvrir en FM également............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Thanks for sharing excellent informations. Your site is very cool. I am impressed by the details that you have on this site. It reveals how nicely you understand this subject. Bookmarked this website page, will come back for extra articles. You, my pal, ROCK! I found simply the information I already searched all over the place and just couldn't come across. What a great web site.

zapatillas nike air max 2015 http://www.construtoracopas.com.br/cope.php?es=zapatillas-nike-air-max-2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

I for all time emailed this web site post page to all my associates, because if like to read it after that my friends will too.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

I simply wished to thank you so much once more. I do not know the things that I would've done in the absence of the actual suggestions revealed by you directly on that problem. It previously was a frightening matter in my opinion, however , encountering a new expert fashion you resolved the issue forced me to leap for fulfillment. I'm just thankful for this information and have high hopes you know what a powerful job you are doing training people using your websites. Probably you have never encountered all of us.

nike air max al por mayor http://www.mecmsa.com/pcmsa.php?es=nike-air-max-al-por-mayor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nice read, I just passed this onto a colleague who was doing a little research on that. And he just bought me lunch since I found it for him smile Therefore let me rephrase that: Thanks for lunch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

I for all time emailed this weblog post page to all my contacts, for the reason that if like to read it after that my contacts will too.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

 

Il est tout à fait certain que monsieur Tom n'est nullement cultivé en terme d'ondes électromagnétiques car il faut qu'il sache qu'en aucun cas la diffusion en ondes kilométriques (Grandes Ondes) est nocive

En revanche la diffusion en DAB ou encore par le biais d'émetteurs de téléphonie mobile, ça s'est très dangereux quant à la nocivité ! Les longueurs d'ondes étant très très courtes.

CQFD.

 

ET OUI, VIVE LES GRANDS ONDES !!!

ET VIVE LA PLUS MODERNE ET INVENTIVE, EUROPE 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bien sûre que si . Un émetteur grande ondes rayonne sur presque toute la France et avec une puissance supérieure à tous les autres émetteurs

Vaut mieux plus d émetteurs à faible puissance qu' un gros qui irradie en grande quantité les riverains de ces zones.

Pourquoi crois tu que les Robin des toits veulent baisser la puissance des antennes mobiles tout en ajoutant des nouvelles pour assurer le service?

Ils disent pas ça par hasard . Des tests on été fait.

Je ne vous souhaite pas d habites à 100 mètres d un émetteur grande ondes. Suffit de mesurer le champs magnétique pour savoir que c est très nocif pour la santé et aussi très consommateur de courant. Bref un gouffre financier pour un son plus pourri qu'un streaming Internet.

Radio France à raison. On peut pas lancer une rnt et assurer le bout sans éteindre les ancêtres de la diffusion

Pour la téléphonie c est pareil, le téléphone fixe rtc sera arrêté d ici 5 ans et la 2g suivra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sam locked this sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...