Aller au contenu

Je regrette le NRJ des années 80


Breizhman

Messages recommandés

La nostalgie de sa jeunesse est une chose, mais ce que vous demandez n'a pas de sens. Tant que vous y êtes, TF1 devrait remettre Danielle Gilbert, Renault réintroduire la R5 (NRJ lol), SFR redeviendrait Radiocom 2000, et Orange relancerait le minitel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C ' était donc mieux avant la radio (les radios), ainsi que les jingles NRJ, le top horaire..

Moi j aimais mieux écouter le Skyrock des années 1986-1989 avec les fameuses bandes annonces :

quel choc !

même si maintenant je comprends enfin un peu le grand virage pris vers 1995 par la direction de Sky.

RFM la radio couleur c était mieux aussi avant !! C était la folie des années 80 !!!

Maintenant c est une autre folie....on aime ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

++1

Non mais faut pas déconner, je m'en fout royalement des jingles, on veut du bons sons inédits, pas de ramassis en boucles des titres toute la journée, du matraquage.

 

Il n'y en a marre de rediffuser les mêmes titres toutes les heures, du son non commerciales , de la diversité , c'est ça qu'on veut.

 

Je parles de toutes les radios Françaises confondus, c'est du concentrés , beurk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rèvez pas les rotations installées en 1989 sur Nrj ne sont pas prèt d'ètre supprimer ! Pour les jingles heureusement qu'ils sont encore là , en revanche pour que l'on supprime ce foutu "top40" faudra bien attendre que les majors daigne revenir sur leurs acquis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je regrette Fun Radio des année 90 l'époque Fun radio ouvrons là

Dire qu'on nous passais du Rock qu'on se réveillais avec Arnold Cauet Max et Jenny

La grande époque du star-system .

 

Quand on vois qu'aujourd'hui c'est le Night Show qui remplace Max je me dit que le niveau à baissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça !!! Le NRJ des années 80, c'est oublié... Pas par tout le monde, mais par ceux qui la font aujourd'hui !

 

En même temps, il n'y a pas si longtemps j'avais remis la main sur la première compil' qu'avait sorti la station (en 88 je crois), et franchement ça faisait peur avec 25 ans de recul :D

 

C'est sûr que la qualité de son, chaud, non saturé, était excellente, notamment par rapport à ce qui se faisait sur les radios locales.

Les animateurs avaient de la personnalité, la voix de Dominique Duforest c'était quelque chose ! Les transmissions d'antenne d'un animateur à l'autre, avec bien souvent une petite vanne pour essayer de mettre la bonne ambiance, bref tout ce qui faisait que cette radio était vivante et animée s'est perdu depuis fort longtemps.

 

Aujourd'hui tout est automatisé, aseptisé, et finalement déshumanisé... L'usine quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ouais NRJ de nos jours c'est de la daube.

En effet avant, elle se démarquait par ses nouveautés avant tout le monde certes, mais aussi beaucoup par ses animateurs à vraie personnalité (Pascal Broussot, Dominique Duforest, Djoovy, Jean Luc Emanuel, Serge Repp...)

Si NRJ naissait aujourd'hui en faisant EXACTEMENT ce qu'elle fait à ce jour, l'écoute serait négligeable.

NRJ 2015 bénéficie de la notoriété d'NRJ années 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si c'est pour parler de nostalgie des années 80's je préfère de loin " VoltageFM " avec du bon son funk comme on en fait plus maintenant.

Mais bon les temps change, et il faut faire avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

Vous parlez de gens que le temps à effacer ! J ai 25 ans et je sais pas qui C est les repp Ét Duforzt. Arrêtez de vouloir starifier les centaines d animateurs qui sont arrivés avec les années 80. Aujourd hui on veut la musique et on se doit de L animateur . Sauf par matraquage matin et soir on est obligé de connaître leur nom. Mais franchement le contenu est insipide. Jingle / lancement / répétition du nom de la radio / jingle Ét voilà !

 

Un flux total de zic Ét une voix façon sncf suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il reste UNE bonne émission sur NRJ : Better Days ! Malheureusement elle n'est programmée qu'un dimanche par mois (le 4e). NRJ n'en a rien a faire, ils ne l'affichent même pas sur leurs grille de programme... C'est dire !

Mais j'espère qu'elle perdurera, c'est tout ce qu'il reste du NRJ dont vous parlez je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Better Days ! Émission que je ne rate JAMAIS ! J'ai tous les podcasts depuis 2010. C'est juste excellent, et cela me permet de compléter les titres que j'ai pas, et Bibi nous surprend toujours pas quelques pépites. Évidemment c'est tout le contraire du NRJ de 2016, donc forcément c'est pas une émission qu'on va mettre en avant ...

Je regrette que Morgan est décidé de mettre l'émission en mensuel. Mais venant de lui c'est pas étonnant.

 

Je rappelle que pendant deux saisons, 1999 à 2001 de mémoire, Better Days était de 22h à 3h chaque semaine ! Et oui c'était une autre époque. Sans oublier les nombreux lives en direct des Bains Douches.

 

Plus qu'un an, et on fêtera les 20 ans de cette émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé de bons souvenirs du Hit NRJ avec Charly puis Mike, du Hit des clubs media control avec Cocto puis Mike et NRJ extravadance avec Dimitri et Bibi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA grande époque d'NRJ ! Au moins il nous reste Better Days, certes qu'une fois par mois, mais au moins elle existe toujours, c'est déjà une chance !

 

Mais je trouve ça assez insultant de faire passer une émission produite en interne après tous les nombreux podcasts qu'on trouve sur iTunes. D'ailleurs ces podcasts ont un niveau assez faible. Quand la radio se met une balle dans le pied ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi j'ai aimé l'année 1993/1994

Il avait essayé de faire des talk show de 09heures/12heures Alexandre debanne et les rois du pétrole 12/15h marc scallia et 15h/17h le ministre mixou julien Courbet et Sophie favier 19 h 20h

Et de 20 heures/22heures julien Courbet l'émission : n'apporte quoi et de 22heure/ 00h 00 sam z génération x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

NRJ n'en pas les même format dans chaque pays où département d'outre mer.

Les animateurs de l'époque e venait des court de théâtre ,ou des passionné e la radio.

Maintenant c'est des professionnel de la radio ils viennent du studec ou d'autre école en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je trouve le NRJ de maintenant, mieux que le NRJ des années 90

C'est très bien d'avoir adapté la libre antenne en forme de talk show faut savoir que Morgan vient de fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ou est donc NRJ des annees 80 le plus beaux top horaires, les plus beaux jingles magnifiques a entendre!! Ils resonnent encore dans mes oreilles 30 ans apres!!!! Certes il faut vivre avec son temps ... Une tres belle et parfaite evolution d'NRJ mais cela me manque profondement!!! S'il vous plait remettez quelques jingles il y en a qui ne feraient pas has been une fois remixes j'en suis persuade !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dans les années 90 surtout le milieu de ses années là, qu'elle formatage qu'elle ennuie,c'était pire que maintenant.

Je trouve que les musique de maintenant, plus mélodiques, que les années 90 de merd*.

Chacun c'est goût, les années 80 c'était plus l'esprit des radios dite libre C'était bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

 

La compilation, ce n'était pas : "NRJ : La plus belle des compilations" par hasard ? Je l'avais acheté en cassette à l'époque (oui, je suis un vieux mdr)

 

https://www.discogs.com/Various-NRJ-La-Plus-Belle-Des-Compilations/release/7083610

pub TV : http://www.ina.fr/video/PUB3784147123/nrj-la-plus-belle-des-compilations-album-cassette-compact-disc-video.html

 

Et un peu plus tard, ils ont sorti : "NRJ : La + Dance Des Compilations".

 

https://www.discogs.com/Various-La-Dance-Des-Compilation-NRJ/master/276394

 

C'est vrai qu'il y avait de plutôt bons titres sur ces deux disques, mais bon, en même temps la musique a changée. Donc normal que NRJ ai changée aussi.

 

Big up !

 

AUGUSTUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité Tata Christiane
Le 28/11/2015 à 18:28, Breizhman a dit :

Qui se souvient du "SON" NRJ des années 80 inimitable et envié des autres radios ?

Qui se souvient de Mitsou, marc Scalia ...

 

C'était autre chose que la daube que nous sert NRJ aujourd'hui !!

 

SVP Jean-Paul remets nous le NRJ de notre jeunesse !!!

Moi, je regrette l'epoque où NRJ etait dirigée par Alain Weill : la radio etait dynamique et volontaire.

Monsieur Alain Weill avait parfaitement traité la problematique du positionnement d'NRJ qui etait en frontal avec les thematiques comme M40.

Il y avait une veritable visibilité pour la station.

Aujourd'hui, c’est mou et il  n'y a pas de visibilité : on se contente du "grand n'importe quoi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NRJ, FUN RADIO, RFM, … sont toutes des radios des années 80. Bien sûr que c'était mieux à cette époque parce que les radios musicales c'était tout nouveau, tout beau.

Maintenant les radios musicales qui nous passent les mêmes chansons 15 fois par jour c'est has been…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Patou a dit :

NRJ, FUN RADIO, RFM, … sont toutes des radios des années 80. Bien sûr que c'était mieux à cette époque parce que les radios musicales c'était tout nouveau, tout beau.

Maintenant les radios musicales qui nous passent les mêmes chansons 15 fois par jour c'est has been…

Il n'y a plus rien à voir des radios qui existaient dans les années 80 et les mêmes aujourd'hui ! : Toutes des robinets de "tubes" à répétition à outrance entrecoupés de PUB !

Pour certaines je devrais plutôt dire : des robinets de PUB entrecoupés de "tubes" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Patou a dit :

NRJ, FUN RADIO, RFM, … sont toutes des radios des années 80. Bien sûr que c'était mieux à cette époque parce que les radios musicales c'était tout nouveau, tout beau.

Maintenant les radios musicales qui nous passent les mêmes chansons 15 fois par jour c'est has been…

Exactement il faut renverser la table en métaphore ! le basculement de générations usent les radios actuelles , elles passeront nécessairement par (le vieillissement) de leur cible . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité DJJP

La radio musicale par définition est terminée

Seules les mornings avec de Gros cadeaux attirent un peu de monde

Pour le reste suffit d'aller sur le net et tu trouves toute la musique que tu veux sans pub.

Vu que les animateurs d'aujourdhui ne disent rien que du bla bla stereotypé et qu'en plus leurs interventions sont pre enregistrees ....plus aucun interet

C'est ce qui attend la TV dans quelques annees

 

Un FAN de NRJ annees 80 mais comme dit avant...c'était tout nouveau tout beau et il n'y avait que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 28/11/2015 à 21:32, Invité Guest a dit :

La nostalgie de sa jeunesse est une chose, mais ce que vous demandez n'a pas de sens. Tant que vous y êtes, TF1 devrait remettre Danielle Gilbert, Renault réintroduire la R5 (NRJ lol), SFR redeviendrait Radiocom 2000, et Orange relancerait le minitel...

Tout d'abord avant d'ecrire n'importe quoi, il conviendrait d'etablir un rapport pour nous expliquer ce qu'etait NRJ dans les années 80.

Une etude sur l'evolution dans les années 90 pourrait aider cette radio à rebondir.

Les evidences sont difficiles à accepter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 15 heures, Invité DJJP a dit :

La radio musicale par définition est terminée

Seules les mornings avec de Gros cadeaux attirent un peu de monde

Ca, c'est vous qui le dites; en ce qui concerne les "mornings", on n'a jamais fait mieux que le festival robles.

Ca demontre que les emissions parlées et parodiques generent des audiences-records.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...