Aller au contenu

Votre animateur de radio musicale nationale préféré ?


Invité Guest

Messages recommandés

Par curiosité...

 

Pour ma part, et de loin, les meilleurs sont Cauet (NRJ) et Difool (Skyrock)... ;)

J'aime beaucoup Emeric du 16/20 de Sky aussi qui est pour moi l'avenir de la radio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois plusieurs animateur cité plus haut mais ce sont des animateurs de talk

 

Manu est excellent mais pour moi c'est du talk idem pour Cauet

 

pour moi le meilleur animateur de flux musical c'est Double F

 

ses speak change de ce qu'on a l'habitude d'entendre et ça fais du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas Lespaule sur OUI FM pour son professionnalisme et sa notoriété bien évidemment mais aussi pour sa culture musicale pointue, ce qui est loin d'être le cas chez beaucoup d'autres. Il défend ce qui m'est cher, l'animateur programmateur et non le pousse disque qui vend la musique des multinationales musicales qu'il n'a pas choisi, ce qui a pour moi aucun intérêt sauf financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part

 

BRUNO GUILLON

 

ALBERT SPANO

 

ANNE-SO SUPIOT

 

CAMILLE COMBAL

 

et sinon j'aimais beaucoup GUILLAUME AUBERT et SOPHIE COSTE j’espère les réentendre bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lespaule sur OUI FM (saturday night !!) et DOM KIRIS sur OUI FM !! des anciens....et Zegut (RTL 2) encore un ancien !

Mr Joe sur OUI FM comme animateur plus jeune ! Mr Joe avec PhilMan dans la discothèque rock idéale,

et je n oublie surtout pas Georges Lang RTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges LANG qui officie sur SAGA et WRTL sur RTL depuis + de 30 ans.

Laurent PETITGUILLAUME et Elodie SUIGO sur France Bleu 107.1 (Paris IDF), excellentes émissions sur une radio locale / nationale de proximité.

feu Jean-Louis FOULQUIER (Pollen, sur France Inter, dans les années 80 / 90, initiateur du festival des Francofolies)

ET à la TV ?

Aline Afanoukoé, pour son émission Le Ring sur France Ô.

Nagui et son équipe PULLICINO / CRAMER / BOURDON qui ont créé la première grande émission LIVE avec des moyens corrects... très corrects ! Et une révolution tant audio que visuelle !

Manu KATCHÉ, et feu son émissiion TV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent animateur de radio musicale ?

GEORGES LANG ! qui anime WRTL et SAGA sur RTL, depuis plus de 30 ans, n'est-ce pas ?

Car il y a un SON, bien typé rock et granuleux à souhait jusqu'au fond des lampes une dynamique de MONTAGE bien cuté, et les inoubliables et innombrables JINGLES à l'américaine !

Si vous écoutez voire regardez le montage sur un Pro Tools, c'est monté à la milliseconde près ! Bravo aux monteurs, bravo à Georges qui fait vivre cette musique souvent californienne, parfois soul...

Et sur France Bleue fait la part belle à la musique, avec des concerts Live, et des animateurs comme LAURENT PETITGUILLAUME, et ÉLODIE SUIGO.

N'oublions pas feu JEAN-LOUIS FOULQUIER et son émission POLLEN sur France Inter, également créateur des Francofolies.

Je pense aussi à NAGUI, PULLICINO & CRAMER mais pour la partie TV qui a monté une des plus grosses émissions LIVE, et le LIVE, c'est important pour la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le seul et unique .... ARNOLD !!!! (ex-oui Fm, Le Mouv, Fun, Sky...)

 

Si un directeur des programmes me lit ... qu'il n'hésite surtout pas !!! Arnold a une grande culture musical et sait faire le show ...!

 

Il manque bcp depuis cette rentrée .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...