Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Ben33

Citer une marque: est-ce légal ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'adresse à vous une nouvelle fois pour vous demander: Je m'occupe d'une webradio et je voulais savoir si on avait le droit de citer une marque ou encore une chaine de télé ou une émission quelconque ?

Bonjour,

Je m'adresse à vous une nouvelle fois pour vous demander: Je m'occupe d'une webradio et je voulais savoir si on avait le droit de citer une marque ou encore une chaine de télé ou une émission quelconque ?

Si c'est ta propre webradio ou si la charte l'autorise, je vois pas pourquoi tu pourrais pas :?:

Clément

Pourtant certaines grandes radios natio se genent pas pour en citer, surtout dans les émissions de radio libre !

Clément

Pourtant certaines grandes radios natio se genent pas pour en citer, surtout dans les émissions de radio libre !

Clément

Dans ce ca, il s'agît de partenariat avec la régie pub.

Ce type de partenariat est réglementé.

Si j'en crois Alex on est tenu de na pas citer de marques ou autres à l'atenne, même de sa propre webradio ?

:cry:

En fait citer une marque à l'antenne est prohibé par le CSA en théorie. Sauf accord publicitaire.

En Webradio déjà il n'y a pas de CSA!

Ensuite, c'est rare qu'il y ait une marque qui porte plainte pour utilisation abusive d'un nom, puisque en général c'est de la pub gratos pour eux, alors du moment que c'est pas diffamatoire et que ta webradio fait 10 auditeurs en heure de pointe, tu craint rien... :roll:

Dans le même genre de question :

Est-il possible d'utiliser les voix des animateurs pour les faire dire d'autres phrases sans pour autant "salir" leur propos?