Aller au contenu

Quel rôle joue la publicité par la radio pour une offre?


Kate

Messages recommandés

Quel rôle joue la publicité par la radio dans la mise en valeur de l'offre?

Voilà le sujet de mon étude de bac marketing, que j'ai choisie. Ma situation ? Je suis en terminale et je passe cette année un bac marketing, j'ai déjà bien commencer mon étude qui devrait être clôturée d'ailleurs ce weekend. J'ai choisi le thème national "la mise en valeur de l'offre" et dans une radio, vous serez d'accord que cela passe par la publicité! Donc j'ai chercher à droite à gauche dont les forums marketing, et me vient à l'idée que ici peut-être, des gens travaillent ou s'y connaissent dans la régie pub, ou ce domaine! De l'aide de professionnels serait vraiment génialissime!

Pour vous aidez, voici la délimitation de mon sujet (présenté au jury) :

=>Les enjeux de la mise en valeur de l'offre par la publicité en radio

=>Par quels moyens la radio met-elle en valeur l'offre?

=>Quel est l'impact recherché par ces campagnes publicitaire en radio?

=>Quelles sont les conséquences de la publicité par la radio?

Voilà, si vous voulez de plus amples informations, n'hésitez pas à me demander, et j'espère que je trouverais ici d'autres sources d'informations et des gens qui s'y connaitront 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les annonceurs n'ont pas forcément le même but...

- Certains annonceurs n'ont pas une notoriété suffisante, et veulent se faire connaître (qui connaissait "Carglass" avant qu'ils se mettent à envahir les écrans pub des radios ?).

- Il y a aussi les annonceurs connus qui veulent faire connaître un nouveau produit (La nouvelle Peugeot, elle est vachement bien, elle consomme moins, elle rouille pas et elle est pas chère, alors qu'est-ce que vous attendez pour l'acheter ?).