Aller au contenu

Quel rôle joue la publicité par la radio pour une offre?


Kate

Messages recommandés

Quel rôle joue la publicité par la radio dans la mise en valeur de l'offre?

Voilà le sujet de mon étude de bac marketing, que j'ai choisie. Ma situation ? Je suis en terminale et je passe cette année un bac marketing, j'ai déjà bien commencer mon étude qui devrait être clôturée d'ailleurs ce weekend. J'ai choisi le thème national "la mise en valeur de l'offre" et dans une radio, vous serez d'accord que cela passe par la publicité! Donc j'ai chercher à droite à gauche dont les forums marketing, et me vient à l'idée que ici peut-être, des gens travaillent ou s'y connaissent dans la régie pub, ou ce domaine! De l'aide de professionnels serait vraiment génialissime!

Pour vous aidez, voici la délimitation de mon sujet (présenté au jury) :

=>Les enjeux de la mise en valeur de l'offre par la publicité en radio

=>Par quels moyens la radio met-elle en valeur l'offre?

=>Quel est l'impact recherché par ces campagnes publicitaire en radio?

=>Quelles sont les conséquences de la publicité par la radio?

Voilà, si vous voulez de plus amples informations, n'hésitez pas à me demander, et j'espère que je trouverais ici d'autres sources d'informations et des gens qui s'y connaitront 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les annonceurs n'ont pas forcément le même but...

- Certains annonceurs n'ont pas une notoriété suffisante, et veulent se faire connaître (qui connaissait "Carglass" avant qu'ils se mettent à envahir les écrans pub des radios ?).

- Il y a aussi les annonceurs connus qui veulent faire connaître un nouveau produit (La nouvelle Peugeot, elle est vachement bien, elle consomme moins, elle rouille pas et elle est pas chère, alors qu'est-ce que vous attendez pour l'acheter ?).

- Certains secteurs sont très fortement concurrentiels, et les annonceurs de ces secteurs veulent faire du "bourrage de crâne" pour maintenir leurs parts de marché (genre les opérateurs de téléphonie mobile, qui ont toujours des trucs mieux que le concurrent, et pour pas cher le premier mois, il suffit pour en profiter de s'engager pour 48 mois).

- Parfois, les annonceurs font des opérations spéciales, des promos sur des produits d'appel, etc. et veulent le faire savoir ("Ce weekend, c'est la foire à l'andouille chez Leclerc").

- Il y a des annonceurs "institutionnels" ("Arrêtez de bouffer n'importe quoi vautré devant la télé. C'était un message de l'INPES et du ministère de la santé").

Et j'en oublie... La radio est un support de communication moins cher et plus réactif que la télévision, et qui touche plus de 80% de la population française de 13 ans et plus (largement plus que la presse écrite)... Vive la pub radio ! (bah oui, elle paye mon salaire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...