Aller au contenu

Mon émission c'est pour bientôt...


Milya

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Mardi 12 février je commence à animer sur la webradio suisse romande et j'ai un peu le trac.

J'ai peur de faire des fautes, des gaffes ou autre.

J'ai beau m'entrainer à parler, j'ai plutôt peur de me tromper à la technique.

Comment faire passer cette peur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Mardi 12 février je commence à animer sur la webradio suisse romande et j'ai un peu le trac.

J'ai peur de faire des fautes, des gaffes ou autre.

J'ai beau m'entrainer à parler, j'ai plutôt peur de me tromper à la technique.

Comment faire passer cette peur?

Tu ne peux pas ... Le stress fait parti du live, et c'est uniquement pendant l'émission que ce stress passera un petit peu.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'apprendras assez vite que le stress est un excellent moteur... Le jour où tu n'es plus stressé, c'est que ce sera devenu trop routinier et du coup, que tu n'amèneras rien de + que ce que tu fais d'habitude....

Le propre d'un animateur, c'est d'arriver à se renouveler et ça procure forcément sa part de stress.

Comme le dit Eban, tu ne t'en déferas pas, mais c'est justement ça qui est intense.... Courage et tu verras, "c'est que du bonheur".

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme les autres, même si je n'ai pas beaucoup d'expérience.

Le stress va être présent au début, ça c'est sûr. Et puis au fil du temps il va partir.

Par contre ce n'est pas parce qu'on ne stress plus qu'on est plus apte à animer cette émission.

Bonne chance pour ta première émission alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Milya.

T'en as de la chance !!! Pour la technique c'est effectivement un coup à prendre mais temos que tu arrive à rester zen tu peux facilement tout manager.

Je te donne un petit exercice bien pratique à faire juste avant de prendre la prise d'antenne et qui permet de se ""zennifier"" :

Tu prend une grande inspiration en faisant uniquement gonfler le ventre puis tu relâche l'air tout gentiment par la bouche en forme de "cul de poule".

Il y'a aussi une technique qu'ils utilise dans pas mal de radio jeunes : Il s'agit de dire 15 fois à vois forte "C'est que de la radio".

Passe-nous l'adresse du site de la webradio qu'on puisse t'écouter le 12 février :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...