Aller au contenu

Création d'une nouvelle webradio - via Radionomy


kevs77230

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis un peu nouveau sur le forum, bien que je sois inscrit depuis pas mal de temps, je ne postais pas beaucoup, j'ai décidé de venir m'investir.

J'ai un projet que j'aimerais bien réaliser.

Comme beaucoup de monde présent ici, j'aime animer sur une webradio, mais de chez moi, car j'ai que 16 ans, je vais toujours en cours, donc cela n'est pas très facile différemment de mon ordinateur. Mais à force d'être sur des webradio qui ferme, j'ai envie de créer ma propre webradio

La le problème se pose.

L'investissement est cher entre la SACEM et le reste, je n'ai pas les moyens.

Mais j'ai découvert il n'y a pas longtemps le projet de radionomy, qui ne devrait pas tarder a ouvrir, je pense vous connaissez, qui inclut tous les frais de la webradio, ainsi que l'hébergement, pour créer gratuitement sa webradio, a l'échange de diffuser 4 minutes maximum de pubs par heure.

Je voulais savoir si cela est vraiment ce projet de radionomy ?

Car, avec ce site, sachez que si jamais il y a une bonne audience, radionomy s'engage a reversé de l'argent, de partager les récoltes d'argent avec la webradio.

Es ce que cela vaut vraiment le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé un peu avec leur chef de projet Julien et personnellement je ne suis pas convaincu de leur manager peu de possibilité et bon on ne remplacera jamais une diffusion classique avec un logiciel d'automatisation et un bon vieux traitement de son hardware nan ?

Beaucoup de projet de webradio et peu qui tienne le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mickael,

Non, Radionomy ne pourra dans un premier temps pas être utilisé avec d’autres logiciels de programmation que celui que nous avons développé. Cependant, il comprend une fonctionnalité de normalisation/expansion en temps réel, qui certes ne ‘rend’ pas un son aussi parfait qu’avec du hardware, mais s’en approche beaucoup.

N’hésitez pas à vous inscrire à la liste d’attente Beta-Test, et à me contacter si vous souhaitez plus d’informations.

http://www.radionomy.com/fr/beta_tester.php

Bonne soirée

Julien

On 23/01/08 18:16, "****** *********" wrote:

Bonjour,

J’aurais voulu savoir si avec votre service, une diffusion standard est possible.

Exemple concret : Diffusion d’une webradio depuis un logiciel d’automatisation classique basé sur un pc.

Amicalement

******** Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est gentil, mais le probleme, c'est que vu que je n'est pas les moyens, c'est pour cela que je voulais passé via radionomy, car mon projet n'est pas encore décidé.

Et si cela n'est vraiment pas possible, je vais avec l'aide de contact, créé la webradio avec des aides, des partenarias, des subventions et des pubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

je suis actuellement en train de creer ma webradio.

On souhaite creer quelque chose de sérieux. Nous sommes en contact avec la mairie de notre ville...

Etant donné que creer une webradio (de façon serieuse) ne met pas 15 jours, on pensait débuter avec Radionomy (commencer à diffuser de la musique, emissions pré-enregistré, etc...) en attendant d'avoir notre propre local, matériel...

Donc Radionomy serait juste pour nous dépanner... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha si , tu peux rester sur ce service si sa te plait , mais moi j'apelle pas ca faire de la radio ... tu n'es maitre de rien si se n'est juste de ta pauvre playlist que tu selectiones ... aucun interet / j'apelle pas ca de la radio , ou est la passion et l'envie de crée sa radio ? la c 'est crée en deux clic .. je ne vois vraiment pas l'interet ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha Non pas dutout , car dans ce cas la , c 'est comme si elle diffusait une radio fm dans son établissement , donc , dans aucun des cas elle devra alor s'aquiter des droits d'auteurs , dans la logique de la loi ! elle aura créer son flux musical qu'elle diffuse sur le net , et dont radionomy se charge des droit d'auteurs et la retransmet dans son établissement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha Non pas dutout , car dans ce cas la , c 'est comme si elle diffusait une radio fm dans son établissement , donc , dans aucun des cas elle devra alor s'aquiter des droits d'auteurs , dans la logique de la loi ! elle aura créer son flux musical qu'elle diffuse sur le net , et dont radionomy se charge des droit d'auteurs et la retransmet dans son établissement :wink:

Il y a une taxe pour la diffusion en public dans les établissements publics.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

arrettez de dire n'importe quoi, je suis bêta-testeur !

Le radiomanager est un LOGICIEL (et non une interface web) qui (pour l'instant) ne gère ni le direct ni d'autres petits trucs, c'est juste pour organisez des règles de rotation, de clocks, et le planning, sa s'arrette là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le radio manager est un logiciel !

Le problème comme je l'avait signalé à Julien par téléphone c'est que quand radionomy sera ouvert, il y aura de bonne webradio qui vont marché, mais aussi des essaies ratés ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...