Aller au contenu

Installation d'une webradio sur un dédié (Win)


funinspi

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

J'ai un petit service à vous demander ...

J'ai un serveur dédié Windows (2003 il me semble) et j'ai besoin d'un tutoriel simple afin d'installer la webradio.

J'aimerais un tutoriel simple et complet, je n'ai jamais vraiment manipuler de dédiés.

Merci pour toutes vos (futures) réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, ma réponse ne t'aidera sûrement pas...

... mais je tenais à indiquer ma surprise de voir qu'on loue un serveur dédié sans avoir la moindre idée de comment ça peut s'administrer (que ce soit Windows ou Autre). C'est comme un effet de mode j'ai l'impression....

C'est un peu comme si vous achetiez une voiture sans avoir le permis (analogie un peu exagérée, mais pas si loin lol)

Selon moi, la "logique" (du moins la mienne) veut qu'on se renseigne avant histoire de savoir dans quoi on s'engage...qu'on cherche les infos nécessaires.

Enfin, j'dis ça comme ça lol. Sans rancune funinspi :lol:

Les autres membres devraient pouvoir t'apporter une vraie réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas avoir peur du mot "dédié".

Pour faire simple, un dédié, c'est un ordinateur, le même que chez toi. Sauf que celui-là, il est ailleurs, et que tu ne peux pas y accéder directement.

Pour un serveur sous Windows, utilise le bureau à distance, qui devrait être configuré par défaut... Sinon, un accès VNC devrait faire l'affaire.

Je ne peux pas t'en dire plus, mais sache qu'un dédié, c'est avant tout un ordinateur tout ce qu'il y a de plus banal (un OS, un bureau, des icônes et pour Windows, des écrans bleus :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...