Aller au contenu

Logiciel pour piges antennes


happy

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Je n'ai pas été convaincu.

Je cherchais moi un logiciel qui soit capable de découper les fichiers en fichier d'une heure avec l'horloge du pc.

De souvenir, il me semble que ça n'étais pas faisable avec cyberrecorder....

Donc, j'ai laissé tombé. Mais à priori, j'ai ce qu'il me faut maintenant. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été convaincu.

Je cherchais moi un logiciel qui soit capable de découper les fichiers en fichier d'une heure avec l'horloge du pc.

De souvenir, il me semble que ça n'étais pas faisable avec cyberrecorder....

Donc, j'ai laissé tombé. Mais à priori, j'ai ce qu'il me faut maintenant. 8)

salut

qu as tu trouve alors de mieux ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Action par action ? Tu m'expliques ?

Moi je désire un soft où je clique juste sur "rec" et hop, il enregistre à un format que j'ai choisi, et il découpe automatiquement les fichiers en heure pleine à partir de l'horloge du pc.... Que j'ai pas à me taper 24x7 planification d'une heure pour enregistrer toutes les heures de la semaine...

Je vérifie mes dires à propos de cybercorder (que j'ai testé y a un ptit moment maintenant) et je reviens en parler ici 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification, j'avais trouvé qqchose de mieux...

Hélas, l'est trop cher....spinrecorder avait cette découpe par heure.... :oops:

Je connais bien le revendeur de SpinRcodeur.

En effet c'est un très bon logiciel d'enregistrement automatique avec des fichiers par heures qui enregistre sur l'entrée de la carte son.

Petit screen du logiciel

C'est celui la que l'on utilise sur la radio FM Locale ou je travail, très performant et toujours utile pour les best of, reddifusions, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous l'utilisons dans la radio locale où je suis, mais pas la version complète (car mes boss veulent pas investir :cry: ). Du coup, nous n'avons le droit qu'à des qualités audio basses pour pouvoir le conserver sans achat. Pour le CSA ça suffit, mais pour les rediff, on peut rien en faire....

Sinon perso, 360 euros pour un logiciel de pige, moi j'peux pas.

Je reviens également sur cybercorder. Mon avis sur ce logiciel : l'apparence est austère et l'ergonomie ne m'a pas non plus enthousiasmé.

Sur les fonctions, il est complet, mais il ne fait pas ce que j'attends d'un logiciel de pige. Et non Serge, je n'ai pas fait de confusion ou d'erreur.

Mon besoin en terme de logiciel de pige, c'est un soft capable d'un seul clic de commencer à enregistrer et de couper mes sons en heure pleine, dès que l'horloge pc change d'heure. Je n'ai pas envie de paramétrer heure par heure et/ou jour par jour....(Inutile de me dire qu'il suffit de le faire une fois pour être tranquille, cette remarque ne suffit pas à me convaincre lol).

Du coup, il est pas mal cybercorder, mais il ne remplit pas mon besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur ce logiciel : l'apparence est austère et l'ergonomie ne m'a pas non plus enthousiasmé.

Euhhhh... La pige, c'est pas le pc au fond du cdm que personne ne regarde jamais, et qui partage son écran avec l'encodeur de stream (autre pc que personne ne regarde jamais), mais dont on peut de temps en temps voir le disque dans "voisinage réseau" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas forcément... puisque le pc dédié à la pige pour ma part, aurait deux autres utilités.

Et que j'attends d'autres fonctionnalités de la pige....

Du coup, moi, j'aime bien qu'un logiciel soit agréable à utiliser, même si on le consulte rarement :)

PS : De tte façon, l'apparence n'a pas été mon critère déterminant qu'il ne m'intéressait pas. C'était juste mon avis global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je viens ajouter mon grain de sel

Alors en pas gratuit mais vraiment pas cher et qui marche top total recorder (http://www.highcriteria.com) a 18 ou 39 dollars suivant la version on pige ce que l’on veut même le concurrent il découpe heure par heure ou par minutes enfin bref une merveille

Ou également simplecast qui sert streamer mais enregistre également et découpe en notant les heures dans le fichier

En gratuit de chez gratuit tout simplement icecast qui fait aussi la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
bonjour,

je voudrais mettre en place une pige dans la radio ou je bosse, mais je n'ai pas envie de me faire plumer quand au cout d'un soft. Avez vous des solutions peu couteuses, fiables, avec extraction rapide des son en cas de demande par le csa.

Meme de l'open source me convient.

d'avance merci de vos reponses

Avec un magnetoscope en LP et des k7 video ca marche aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai connu les VHS où on peut copier 8h d'antenne !!!!

Mais put*, les oublis de changement, c'est moyen et très récurrent !

On s'était fait contrôlé par le CSA et du coup, il manquait plein de piges.... On s'est fait tapé sur les doigts et du coup, la radio a mis en place spinrecorder en version "free" (qualité merdique, mais suffisante pour le CSA) sur un pc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPige est gratuit marche sur toutes les plateformes que je connais et je vous garentie sa qualité ;)

Sauf que Y a pas encore d'interface pour Windows.

Mais ca marche quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
CPige est gratuit marche sur toutes les plateformes que je connais et je vous garentie sa qualité ;)

Sauf que Y a pas encore d'interface pour Windows.

Mais ca marche quand même.

faudrait qu'on m'explique alors comment faire fonctionner cPige parce que je sèche là alors :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait qu'on m'explique alors comment faire fonctionner cPige parce que je sèche là alors :oops:

euhh , tu ouvre le fichier cpige.conf, tu modifie les parametres, tous est expliquer dans le fichier.

puis tu lance par ./cpige -c cpige.conf

et il te cree les repertoires, et il enregistre, naturellement tu ne vera pas les enregistrement immediatement, il faut attendre au moins la fin du 1er troncon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après de longues semaines de non communication, me voici de retour.

Je vous ai préparé une version de test pour cPige version interface graphique estampillée 1.5.

C'est encore une version de test, il se peut donc qu'il y ai encore des problèmes...

http://zehome.com/vrac/cpige-1.5-setup-gtk.exe

Voici le fameux installeur.

La version UNIX ne tardera pas après la version windows.

N'hésitez pas a faire des remarques, je suis a l'écoute de toute proposition pour la prochaine version.

Dans la version 2.0, vous aurez la possibilité de travailler avec un cPige en tache de fond, et de le controler à distance au travers d'un réseau. Il vous sera donc enfin possible d'intéragir plus amplement avec le logiciel, par l'intermédiaire, d'une interface web, par exemple.

Bonne écoute,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

coucou :)

j'ai testé la version windows ( enfin ! :oops: ) de cPige.

J'ai constaté qu'au niveau de l'enregistrement et de la fonctionabilité, c'est assez simple et clair à la fois :)

Juste quelques imcompréhension au niveau des cases à coché, idem pour enregistrer les modifications ( faut appuyez sur appliquer pour ensuite enregistrer, j'ai pas saisi mais voila ^^ )

Par contre, j'ai constaté qu'au bout de 24h d'enregistrement, cPige s'arrete, vu que le fichier de la meme heure d'hier bloque je crois.

Est-il faisable de faire en sorte qu'il enregistre en classant par date dans un dossier par jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut,

Pour les dossiers date, je les crées moi même, et je met les fichiers de piges dedans moi même...

Voilà, mais si il y avait une option en plus dans cPige qui pourrait faire celà, ce serait cool :P

Aussi, ce serait bien si on pourrait mettre le logiciel dans la barre des tâches...

Voilà, sinon, cest cool :wink:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...