Aller au contenu

Radionomy


Poursan

Messages recommandés

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse
Salut tout le monde,

voici ce que j'ai trouvé sur un site internet

A noter qu'il ne sera pas nécessaire de laisser fonctionner son ordinateur 24h/24: le logiciel d'automation de radio peut prendre en charge jusqu'à 30 jours de programmation. La gestion du direct est prévue quant à elle pour la version 2 du Radio Manager (date de livraison : septembre 2008).

(source Vnunet.fr)

Si ce que dit ce site est vrai, nous aurons la chance d'avoir une fonction de direct avec Radionomy, et non plus du quasi-direct...

En esperant que ce site dise vrai...

C'est une bonne nouvelle ! Le service serait réellement complet, après il faut voir si ils arriveront à supporter toutes les inscriptions car à mon avis, beaucoup de webradios déjà existantes voudront passer par Radionomy afin de s'exonérer des frais Sacem etc ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai appeler un des directeur de radionomy aujourd'hui, le direct sera effectivement au mois de septembre 2008, car les serveurs ne sont pas encore assez puissant !

Cordialement,

Thomas

Ok, merci beaucoup pour l'info...

C'est une excellente nouvelle de savoir que la fonction de direct n'est pas qu'une simple rumeur....

Je pense que ça deviendra un service vraiment complet...

Par contre, je suis totalement d'accord avec Eban...enormément de webradio qui fonctionnent actuellement souhaiteront passer par Radionomy histoire de ne plus payer les droits d'auteurs...Espérons que les serveurs de Radionomy arriveront à supporter tout ce monde... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur aussi c'est de voir des milliers de radios faites n'importe comment, sans aucun intérêt et qui de ce fait cacheront peut être celles qui mériteront d'être connues ....

Et cette crainte est complètement fondée quand on voit certaines personnes qui ont accès au test et qui, je suis désolé de le dire, mais n'auront jamais + de 3 auditeurs due au manque de connaissance radiophonique, manque d'organisation et aussi de goût ....

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur aussi c'est de voir des milliers de radios faites n'importe comment, sans aucun intérêt et qui de ce fait cacheront peut être celles qui mériteront d'être connues ....

Et cette crainte est complètement fondée quand on voit certaines personnes qui ont accès au test et qui, je suis désolé de le dire, mais n'auront jamais + de 3 auditeurs due au manque de connaissance radiophonique, manque d'organisation et aussi de goût ....

Eban

Bah oui les radios sans intérêt pollue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui les radios sans intérêt pollue !

Radionomy sera un tremplin pour les webradios qui ont un projet très sérieux, mais qui ne pouvaient pas l'ouvrir faute de moyens financiers...mais nous verrons sans doute beaucoup plus les webradios sans interêt qui seront encore plus nombreuses...

C'est sur qu'on verra de tout et n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais bientôt être bêta-testeur moi aussi, je n'est pas le droit d'en dire plus je suis l'affaire de près.

et de plus les gens qui font des web-radios pour 2 auditeurs ne servent a rien mais c'est comme mogulus, ils ont des serveurs surchargés de web-tvs pourris je suis aussi testeur privé mogulus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le but de dire que vous êtes testeurs pour tel ou tel service et encore moins de dire que vous allez être testeurs pour Radionomy, car tout le monde ou presque peut être testeur chez Radionomy (avec de la patience)....

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après approche du produit, j'avoue être assez perplexe.

D'un côté, on va nous proposer un service correct qui m'a l'air quand même et qui sera assez complet mais d'un autre côté ca va etre la prolifération des webradio sur le net, et le fait que chacun puisse créer sa webradio en l'espace de 15 minutes m'inquiète.

Plus aucuns problèmes techniques, financiers, et des simples débutants pourront faire aussi bien que des connaisseurs radio au final...

Mais en gardant une note de positif, on peut dire que le service ne fera jamais aussi bien que les webradios qui se gèrent elles-mêmes techniquement parlant et qui sont libres mais les auditeurs veront-ils la différence ?

Après tout se jouera sur l'originalité des programmes proposés...

Et puis de toute façon radionomy ne pourra jamais proposer un service ultra complet avec passage des auditeurs à l'antenne, ect...

Donc on ne peut pas non plus parler d'une catastrophe pour les radios indépendantes mais ca va nous couter des auditeurs :?

Et puis financièrement, je doute que radionomy propose un projet aussi complet gratuitement, on vera ça en septembre, mais franchement j'y crois pas. Vu l'attitude de la sacem et le cout de la création d'une webradio ...

Enfin bref, sur ce bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je pense que des radios Maxxhits ; frequence3.......

n'ont pas a craindre pour leur audimat ces webradios qui les écoutera !

1% sera bien mais le reste que des radios pour des gens curieux les autres

pour des amis

mais ce service pourrait surement révéler de nombreux animateur/animatrice

comme beaucoup de personne m'ont projet a été retenue

et je vais recevoir les accès aujourd'hui ou demain au plus tard a radionomy

pour la première vague et la le doute sera enfin levés !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'attends beaucoup de Radionomy, j'avais lancé une petite webradio amateur il y a plus d'un an pour les membres d'un forum d'un site de jeux vidéos connu où j'étais modérateur, on se faisait des petites soirées et j'y diffusais de la musique copyrightée sans payer les différents organismes concernés. A sa fin de vie, l'été dernier, l'audimat grimpait a 40-50 auditeurs simultanés pendant la journée, mais j'ai arrêté suite à la dépression d'une animatrice.

J'ai toujours en tête l'idée de monter mon projet, je me suis inscrit à la waiting list de la Beta récemment et j'espère pouvoir lancer mon projet avec leur service (on travaille actuellement sur la réalisation du site et de l'identité audio de la radio), et par la suite lancer mon association pour passer sur quelque chose de plus «à nous» en payant la SACEM, SCPP et SPPF (eh ouais, du haut de nos 16-18 ans on ne peut pas débourser tant pour l'instant, malgré la passion et l'envie de mener à terme ce projet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, clairement, malgrès le coût de la création d'une webradio maintenant en France, je prefère cotiser à ces organismes et creer MA Webradio plutôt que d'aller souscrire chez Radionomy dont vous dépendrez totalement.

et le plaisir de la création d'une webradio, ses problèmes, ses joies, ses studios, ses logiciels d'automation, ect ? A la porte ?

Je pense que ce genre de plateforme va révolutionner la webradio et en quelques sortes la détruire.

Après, les passionnés de radio n'ont plus qu'a se tourner vers la FM, si compliquée à obtenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, clairement, malgrès le coût de la création d'une webradio maintenant en France, je prefère cotiser à ces organismes et creer MA Webradio plutôt que d'aller souscrire chez Radionomy dont vous dépendrez totalement.

et le plaisir de la création d'une webradio, ses problèmes, ses joies, ses studios, ses logiciels d'automation, ect ? A la porte ?

Je pense que ce genre de plateforme va révolutionner la webradio et en quelques sortes la détruire.

Après, les passionnés de radio n'ont plus qu'a se tourner vers la FM, si compliquée à obtenir ...

Je suis d'accord avec toi sur le fait ca va nous apporter encore plus de radios merdiques, mais clairement, y a t'il besoin de Radionomy pour ça ? Quand je fais le tour des webradios francaises (qui sont largement en dessous du niveaux des webradios étrangères) qu'est ce que je trouve de bien ?

- une programmation faire n'importe comment

- des formats complètement brouillons ou on se trouve avec un Grégory Lemarchal suivi d'un Antoine Clamaran.

- aucune originalité sur les émissions, on fait du copié collé de ce que font les FM, alors il faut la libre antenne écoutée par 3 pauvres internautes, l'émission de Q etc ...

- des animateurs prépubère qui savent à peine utiliser la langue française.

Sincèrement, je préfère une radio crée par Radionomy ou beaucoup de passionnés (moi le premier) pourront enfin créer du contenu de qualité sans avoir des sommes astronomique a débourser. Même si le côté studio me manquera forcément (j'ai commencé la radio en FM à l'âge de 15 ans) je vais faire le sacrifice, pour peut être évoluer par la suite à quelque chose de plus FM niveau fonctionnement.

Alors c'est sur des webradios y en a des bien, mais ce sont généralement celles qui sont le moins formatées (Paris-One par exemple qui reste réellement dans leur promesse de radio electro).

Aujourd'hui, une grosse partie des webradios ne font que le copié collé de la FM, et autant dire que Fun, NRJ etc... c'est très très très loin d'être aussi bon qu'il y a 10ans.

Je finirai par wait and see ... Y aura du bon et du mauvais mais je ne suis pas sur qu'il y ait plus de mauvais que maintenant ...

Eban

PS: quand je parle de copié collé de la FM je ne critique pas le côté commercial des radios FM de nos jours, mais surtout le manque d'innovation, et les merdes commerciales qu'ils nous servent alors qu'il y a aussi du très très très bon dans les artistes classés "commerciaux" mais qui la faute à PopStar, StarAcademy passent à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le tour de quelques radios actuellement diffusées sur Radionomy étant donné que l'écoute est disponible depuis aujourd'hui, et bien je ne sais pas comment ils ont fait leur sélection mais les 5-6 radio s que j'ai écoutées sont loin d'être tip top .... Visiblement ils ont tous ou presque oublié qu'à la radio y avait des jingles de temps en temps, que les titres étaient enchaînés et non pas avec un blanc de 3 secondes ....

J'ai peu pour la suite ......

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'il faut un minimum de connaissance du média radio pour créer une radio ! Car là çà deviens un phénomène de mode ! "Mais quoi ?! Ta pas ta webradio ?? !! oh lala !" et donc à la fin aucun professionnalisme en globalité.

Et à ce jour, j'attend toujours un accès beta-testeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour le moment, les radios que l'on peut écouter sont loin d'être professionelles...

On en arrive à une simple playlist qui tourne...tout comme certains sites le propose déjà...

Exactement ... créer un radio pour la frime est sûrement le but de beaucoup d'utilisateurs du service ... Une fois que ça ne les amusera plus ils arrêteront et auront pris une place de béta test à d'autres pour rien ...

C'est du gâchis !

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour le moment, les radios que l'on peut écouter sont loin d'être professionelles...

On en arrive à une simple playlist qui tourne...tout comme certains sites le propose déjà...

Je suis actuellement en beta, et si il n'y a que des playlist c'est parce qu'on est en fase de test et que la prise d'antenne n'est pas encore disponible ;)

Quand aux personnes qui font ça pour la frimes, il est evident qu'il y en a mais d'autre font ça par passion de la musique.

Arretez de rager comme ça sur radionomy il y a de la concurence dans tous les domaines, ça en fait un de plus c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de rager comme ça sur radionomy

Pour le moment on ne rage pas...on constate simplement. :wink:

Peut être que certaines personnes se sentes visées ... En effet nous ne rageons pas, nous constatons malheureusement ....

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la radio que je vient de créer est disponible depuis ce matin

et je pense que les jingles les playlist et les enchainement ont du faire sensation.

Car depuis ce matin ma webradio et première de radionomy

Alexis Station est j'espère pouvoir l'améliorer !

Alexis

Tu devrais déjà corriger les fautes que tu as fait dans le descriptif de ta radio .....

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour clément-online ?

je ne voit pas comment tu peut savoir que j'ai 14 ans

alors que j'en est 19 !

mais bon si tu est dans le but de faire des messages intempestifs sur ce forum

les modérateurs les supprimeront !

Alexis

Au moins lui, il sait utiliser les majuscules et les points (tout ce qui fait notre si belle langue).

Y'a moyen de revenir au sujet ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour clément-online ?

je ne voit pas comment tu peut savoir que j'ai 14 ans

alors que j'en est 19 !

mais bon si tu est dans le but de faire des messages intempestifs sur ce forum

les modérateurs les supprimeront !

Alexis

Y'a moyen de revenir au sujet ?

Désolé, mais je ne pouvais pas m'en empêcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est vrai, les fautes d'hortographes ne s'entendent pas à la radio c'est déjà ca.

Moi, j'ai fais une demande de beta testeurs mais j'ai pas encore l'accès car le logiciel bug !! En même temps, c'est le but, quand on est testeurs, d'avoir un produit de moyenne qualité pour aider à l'amélioration de ce produit !

Je suis déçu car j'ai un projet réél, avec les jingles, les autopromos, stickers, logo, site qui sont prêt depuis 3 mois mais on préfére laisser la place à des gamins (je ne parle pour Alexis, je ne sais pas son age donc je ne rentre pas dans la polémique) qui ne connaissent rien à la radio...

J'ai la vrai passion, j'ai fais 6 ans de radio et je suis dj et j'en peu plu d'attendre alors si julien, le beta testeurs de Radionomy passe par ici, qu'il fasse un effort pour m'intégré dans le beta test !

RADIONOMY ouvre moi ta porte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WEB BORVO si tu fait référence a moi !

c''est simplement que hier je me suis rendu compte que CLEMENT ONLINE alias FRISK est sur mon MSN et que pour des histoires de gamin il a décidé de me pourrir la vie surtout en m'appellent 7 fois hier a 1h00 du matin je pense que si il continue j'irais déposer plainte a la gendarmerie donc ignorez-le !

Après Web-BORVO fait comme tu veux mais je ne regèlerais pas des histoires sur ce forum !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est vrai, les fautes d'hortographes ne s'entendent pas à la radio c'est déjà ca.

Moi, j'ai fais une demande de beta testeurs mais j'ai pas encore l'accès car le logiciel bug !! En même temps, c'est le but, quand on est testeurs, d'avoir un produit de moyenne qualité pour aider à l'amélioration de ce produit !

Je suis déçu car j'ai un projet réél, avec les jingles, les autopromos, stickers, logo, site qui sont prêt depuis 3 mois mais on préfére laisser la place à des gamins (je ne parle pour Alexis, je ne sais pas son age donc je ne rentre pas dans la polémique) qui ne connaissent rien à la radio...

J'ai la vrai passion, j'ai fais 6 ans de radio et je suis dj et j'en peu plu d'attendre alors si julien, le beta testeurs de Radionomy passe par ici, qu'il fasse un effort pour m'intégré dans le beta test !

RADIONOMY ouvre moi ta porte ;)

Web Borvo,tu dit que les fautes d'orthographe ne se voyent pas a la radio,mais a l'écrit ça ce voit encore plus!!

Wb Borvo,vu que tu es Dj j'aimerais qu'on garde contact tu poura m'enseigné des chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WEB BORVO si tu fait référence a moi !

c''est simplement que hier je me suis rendu compte que CLEMENT ONLINE alias FRISK est sur mon MSN et que pour des histoires de gamin il a décidé de me pourrir la vie surtout en m'appellent 7 fois hier a 1h00 du matin je pense que si il continue j'irais déposer plainte a la gendarmerie donc ignorez-le !

Après Web-BORVO fait comme tu veux mais je ne regèlerais pas des histoires sur ce forum !

Alexis

Il va falloir te le répéter combien de fois qu'il faut trouver un autre à accusé pour les appels, hier je me suis couché tôt alors ça risque pas d'être moi qui t'ai apellé a 1H.

Trouve un autre fautif, et arrête de jouer les victimes alors que c'est toi qui manipule tout le monde !

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas envie de régler mes comptes maintenant sur RADIOS-FR mais clément dernière fois je sais très bien que c'est toi car tu m'appelle toujours en PRIVÉE et depuis tu ma dit sur msn je cite " tu vas voire tu vas le regreter je vais t'apeller tout le temp"

fin du HS ont retourne dans le sujet Web Borvo si tu a d'autre question n'hésite pas comme je te les dit !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet...Je trouve le service de Radionomy est pas mal. Au niveau de l'écoute, il n'y a pas de soucis en particulier. Nous verrons par la suite. L'ouverture en bêta-publique est une très bonne idée afin de relever l'opinion avant la phase finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans la lignée de ce que dis Darapak, j'ai juste un peu peur que leur structure IceCast "prenne cher" si le nombre de radios vient à croître rapidement, tout comme le nombre d'auditeurs.

Un serveur pour le moment, ça reste suffisant. Mais après ?

Et puis, la création des flux Icecast pour la radio est-elle automatique ? Y a-t-il une limite d'auditeurs sur un flux ? Comment sont gérés les points de montage ?

On en sait trop peu sur le service lorsque l'on n'est pas convié à la béta... Ils promettent ciel et terre, et j'ai personnellement peur que leur nuage ne se dissipe rapidement. Surtout quand ils vont voir que tous les petits "amateurs" qui veulent se la jouer vont venir créer une radio sans grand intérêt, tout juste programmée avec des rotations travaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI L'OUVERTURE AU PUBLIQUE QUAND LES 8000 INSCRIT AU BETA TEST AURONT ESSAYER LE PRODUIT ALORS IMAGINE...

MOI IL FAUT QUE J'ATTENDE LA PROCHAINE VAGUE, J'ESPERE QU'ELLE SERA AVANT L'ETE CAR SINON JE SURFERAI A LA PLAGE !!!

NON, MAIS SANS PLAISANTER, CA ME SOULE DE PAS AVOIR ACCES AU BETA TEST ALORS QUE TOUT EST PRET DEPUIS LONGTEMPS.

ALEXIS JE N'AI RIEN CONTRE TOI, BIEN AU CONTRAIRE, TU MA REPONDU VITE HIER QUAND JE T'AI POSER DES QUESTIONS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveaux radionomy j'ai menés mon enquête hier

j'ai compris parfaitement comment marcher le systeme du radiomanager

nivo serveur il vas en avoir un nouveaux d'ici tres peux de temp !

après le serveur est en icecast et je ne dirait pas la suite

pour ceux qui sont vraiment interessé chercher le icecast de radionomy

c'est un jeux d'enfant !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...