Aller au contenu

Radionomy


Poursan

Messages recommandés

Hello,

Créer une webradio gratuitement via un prestataire qui propose de prendre en charge musiques, jingles, frais d'auteur (SACEM and co) et diffusion... en financant le "produit' offert au travers de spots publicitaires.

Ca rappelle le lancement des premieres plateformes de blog et ca arrive prochainement sur le web pour créer une webradio sans débourser un sou.

En tout cas, c'est ce que dit la pub ...

http://www.radionomy.com/fr/index.php

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Techniquement... c'est tout à fait réalisable : l'automation n'est ni plus ni moins qu'une gestion de base de données.

Financièrement.... je l'imagine pas vraiment viable comme projet... surtout si la SACEM et consorts considèrent que chaque flux doit acquitter les droits.

Pour la disparition des webradios avec ce genre de service, je n'y crois pas car l'offre concernera bien des webradios 'personnelles', de la meme facon que les blogs n'ont pas tuer les webmestres ;-)

Ca permettra d'offrir sa playlist à ses amis ou à la famille... ensuite pour la qualité de ces webradios... ce sera comme pour les blogs, y'en a des tres moches et des tres beaux.

J'ai également intégré le lot des testeurs (béta .. je le suis déjà... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette mais c'est un pas de plus vers la disparition de la radio musicale...

on en parlait avec les CD puis avec les lecteurs mp3 qui concurencent sérieusement la FM musicale, puis les webradios et maintenant tous les services de radio personelle... Si chacun possède une radio où va t on, le média perd en crédibilité et la "magie" de la radio n'existe plus.

L'avenir de la radio musicale est compromis. Aujourd'hui seules les radios généralistes ont une chance de subsister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai peur que ce service ne soit pas vraiement un service de radio à proprement dit mais plutot du style Pandora ou Lastfm, c'est en gros des musiques mises bout à bout, que l'auditeur peu zapper, je ne vois pas le system d'animation, ou alors que du VT ...

Je vais m'inscrire en testeur pr voir tout ca de plus pret :P

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette mais c'est un pas de plus vers la disparition de la radio musicale...

on en parlait avec les CD puis avec les lecteurs mp3 qui concurencent sérieusement la FM musicale, puis les webradios et maintenant tous les services de radio personelle... Si chacun possède une radio où va t on, le média perd en crédibilité et la "magie" de la radio n'existe plus.

L'avenir de la radio musicale est compromis. Aujourd'hui seules les radios généralistes ont une chance de subsister.

Je vais de ce pas m'inscrire à l'ANPE :roll:

(Plus sérieusement, si les radios musicales n'intéressent plus les auditeurs, c'est peut-être qu'elles font mal leur boulot !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je m'intéroge sur quelques points consernant radionomy

Déja il faut savoir que vous pouvez oublier le direct !

RadioNomy ne fais que diffuser des fichiers MP3 128Kb/s les un après les autres.

Ne comptez pas sur des TOP H pour le moment, il ne savent pas les faire partir a l'heure !

Après j'aimerais savoir si RadioNomy fourni un vrais streaming, si ce n'est pas simplement un lecteur flach, qui vas piocher des fichiers les un après les autres sur leurs serveurs et les enchainer X secondes avant leur fin ?

Bref savoir si on pouras écouter radionomy sur autre chose qu'un explorateur web.

Certain on déja pensé a utiliser ce systeme comme automate quand leur webradio n'est pas en direct...

Pour cela il cacherons le stream radionomy mais s'y connecterons depuis chez eux dées qu'ils ne serons pas en direct pour récupérer le son et le renvoyer vers un icecast ou un shoutcast.

Il faudras surment bidouiller un peu pour récupérer le titrage...

Maintenant le traitement de son ...

Traitent t'il individuelement tous les fichiers???

Peu etres ...

Meme les fichiers que l'on peu uploader????

Moin sure !

je ne suis pas sure que l'avenir des webradio soit un robinet a musique préfabriqué, ca sent la colle le pvc et au final ca sonne creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'ils prévoient un gros budget, personnellement, je l'espère, car il va falloir qu'ils payent les frais divers (SACEM, serveurs, etc...) et ça, ça coute plus cher que chez la marchande de bonbons du coin !

Ensuite comme l'ont déjà lancé certains, mon hypothèse est la même et la suivante : un robinet à musiques en pvc... Une sorte de radioblogclub quoi !

Pas grand chose de révolutionnaire ! Enfin, on va voir ce que ça donnera, je me suis inscrit sur la liste des bétatesteurs...

Je vous donne des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Un petit mot pour radionomy.

Nous avons été invité par radionomy à leur conférence de présentation à la tour eiffel.

En résumé, la france est le premier pays de test des belges car ils aiment bien notre hexagone.

La bêta test démarre fin février et d'après leur présentation, le logiciel est assez complet même en terme de mixage entre les titres ainsi que pour la gestion des "clocks".

Comme le disait certains, ce genre de système va mettre un terme aux radios musicales étant donné que n'importe qui va pouvoir creer sa radio en moins de 15 min !Et en plus, suivant l'audimat, le créateur est rémunéré ! Bien entendu il y aura 4 min de pub/heure obligatoire.

Pour ce qui est de la fin des webradios musicales, le site DEEZER.com s'en charge très bien !!! On peux créer sa playlist en 2min, la partager, mixer les titres avec un style equivalant, avoir des amis etc..... Presque Tous les titres existent !

Allez, courage, on va y arriver lol .

cordialement,

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à vos questions,

On peut faire du direct mais pas dans la bêta. En fait c'est pas du vrai live depuis leur site, on pourra juste dire à leur logiciel de lire un flux streaming pendant 15min MAXIMUM.

Lors de la présentation, nous étions déjà 250 donc pour pouvoir jouir(=béneficier en français) de ce test il va falloir attendre un peu car les premiers sur la liste d'attente serons les premier servis. Mais comme to@ne radio a son ticket, j'essaierai de vous tenir informé de l'avancé du programme.

cordialement,

christophe

www.toane.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI j'ai bien compris c''est pas du direct, c'est comme une radioBlog...

Non car ici tu gardes une identité sonore avec jingles etc ... ET rien n'empeche d'enregistrer des émissions et de les diffuser, le voice track ssera aussi surement urilisé. C'est pas de la vraie radio mais bon ... C'est gratuit, ca peut aider à démarrer et notamment à apprendre la programation mudicale car quand on écoute certaine webradio on se dit qu'il ferait mieux de ne pas diffuser vu la gestion catastrophique de l'antenne...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai posé la question, apparemment il sera possible d'enregistrer directement depuis le Radio Manager un voicetrack qui sera automatiquement mis après la chanson. Donc en gros, vous parlez, vous lancez une musique, pendant la musique, vous enregistrez votre voicetrack, il est lancé après la musique et est suivi de la musique d'après.

C'est donc PRESQUE du direct (où alors j'ai mal compris leur réponse :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Alors, personne n'a reçu de mail?

Tous ceux ont remplis le questionnaires de façon correcte auront accès à la béta test mais ça se fera en plusieurs vagues, la première est lancée depuis le 28/02, ceux qui n'y ont pas encore accès seront contactés par mail personnellement pour leur donner leur accès.

Il fait donc être patient.

Je serais d'avis que ceux qui test actuellement ne dévoilent pas le fonctionnement du logiciel afin de laisser aux futurs testeurs la joie de découvrir le service. Mais rien n'empêche de donner son avis sans pour autant donner de détails.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, personne n'a reçu de mail?

Tous ceux ont remplis le questionnaires de façon correcte auront accès à la béta test mais ça se fera en plusieurs vagues, la première est lancée depuis le 28/02, ceux qui n'y ont pas encore accès seront contactés par mail personnellement pour leur donner leur accès.

Il fait donc être patient.

Je serais d'avis que ceux qui test actuellement ne dévoilent pas le fonctionnement du logiciel afin de laisser aux futurs testeurs la joie de découvrir le service. Mais rien n'empêche de donner son avis sans pour autant donner de détails.

Eban

Bonne idée ;)

Mais ils nous font attendre depuis décembre et à chaque fois ils ont repoussé la date...Enfin,si ça permet d'avoir un "radio manager" de qualité après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, personne n'a reçu de mail?

Tous ceux ont remplis le questionnaires de façon correcte auront accès à la béta test mais ça se fera en plusieurs vagues, la première est lancée depuis le 28/02, ceux qui n'y ont pas encore accès seront contactés par mail personnellement pour leur donner leur accès.

Il fait donc être patient.

Je serais d'avis que ceux qui test actuellement ne dévoilent pas le fonctionnement du logiciel afin de laisser aux futurs testeurs la joie de découvrir le service. Mais rien n'empêche de donner son avis sans pour autant donner de détails.

Eban

Bonne idée ;)

Mais ils nous font attendre depuis décembre et à chaque fois ils ont repoussé la date...Enfin,si ça permet d'avoir un "radio manager" de qualité après tout.

Le test à bien commencé ;)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si vous avez connaissance de "webradios" mise en service via radionomy, je suis preneur des adresses pour écouter les premiers streams disponibles des premiers bétatesteurs !

A plus.

Il me semble que dans un premier temps les streams sont très private. Mais je ne manquerai pas de faire partager le lien quand WalangProd. aura lancé la sienne :)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai reçu un mail afin de pouvoir accéder au radio manager.

Un petit questionnaire m'a été demandé avant de me permettre l'accès.

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous informer que votre projet de Radio a été retenu pour le test Beta de Radionomy.

Afin que je puisse juger de la pertinence de votre projet de manière plus approfondie, merci de répondre à ces questions:

Quel est votre niveau de préparation?

Combien de temps vous faudra-t-il, selon vous, pour pouvoir présenter une première mouture de votre radio?

Disposez-vous de beaucoup de matériel rapidement ‘mobilisable’?

Les interviews, séquences, programmes que vous souhaitez mettre en diffusion sur votre radio sont-ils déjà enregistrés? Sinon, combien de temps cela vous prendrait-il de les rendre utilisables?

Avez-vous les nerfs solides?

Un test beta, c’est parfois frustrant. Il faut installer, réinstaller, updater, désinstaller, réinstaller. C’est du boulot, mais d’après ceux qui s’ attèlent déjà depuis quelques semaines, ça vaut le coup!

J’attend vos réponses impatiemment, et je vous serais reconnaissant de me les faire parvenir avant demain mercredi, en fin de journée.

A bientôt,

Julien

Mon équipe technique est en train d'y touché. Je vous posterais mes avis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je commence à avoir des doutes sur radionomy, bizarre plus de news plus rien, bizarre tout ça, mais peut être que nous allons avoir des news bientôt.

Xavier

Y a pas de doutes à avoir, suffit d'aller lire leur blog ... Faut arreter de vouloir être servi sur un plateau les gars !

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait comme daraprak et j'ai pas encore reçu ce mail, je suis toujours en attente, j'ai bien reçu le mail lorsque radionomy a ouvert il y a 1 mois pour les beta testeurs mais sinon je suis toujours en attente. Je verrais se que cela vas donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait comme daraprak et j'ai pas encore reçu ce mail, je suis toujours en attente, j'ai bien reçu le mail lorsque radionomy a ouvert il y a 1 mois pour les beta testeurs mais sinon je suis toujours en attente. Je verrais se que cela vas donné

Je te rassure moi aussi je suis toujours en attente, mais c'est pas grave, y a tellement de chose à préparer avant l'ouverture d'une radio, la prog, la grille d'antenne, les jingles, le site web ... Je suis même pas sur d'avoir tout de prêt quand j'aurais accès à la béta.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello tout le monde,

en me balladant sur le net j'ai trouvé cette vidéo...

Il s'agit d'une présentation de Radionomy et du Radio Manager, lors de la conférence qui a eu lieu il y a quelque temps de cela à la Tour Eiffel...

voici donc le lien :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/radionomy/video/x445ul_radionomy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

en me balladant sur le net j'ai trouvé cette vidéo...

Il s'agit d'une présentation de Radionomy et du Radio Manager, lors de la conférence qui a eu lieu il y a quelque temps de cela à la Tour Eiffel...

voici donc le lien :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/radionomy/video/x445ul_radionomy

Merci pour ce lien !!

Ca donne envie de l'utiliser ce Radio Manager et de voir ce que ça donne en vrai !

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

voici ce que j'ai trouvé sur un site internet

A noter qu'il ne sera pas nécessaire de laisser fonctionner son ordinateur 24h/24: le logiciel d'automation de radio peut prendre en charge jusqu'à 30 jours de programmation. La gestion du direct est prévue quant à elle pour la version 2 du Radio Manager (date de livraison : septembre 2008).

(source Vnunet.fr)

Si ce que dit ce site est vrai, nous aurons la chance d'avoir une fonction de direct avec Radionomy, et non plus du quasi-direct...

En esperant que ce site dise vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...